probleme regime moteur 806 essence
#1
Posté 03 June 2011 - 16:42
je vient vers vous car j ai un souci que meme chez peugeot ne trouve pas
j ai un 806 2l turbo essence qui fonctionne tres bien sauf quand temps normale sur tous vehicule vous pouvez rouler et monter dans les tour sans souci sauf que moi le vehicule marche mais bloque a 4000 trm impossible d aller plus haut
ce vehicule a etait enmener chez peugeot qui ont changer 2 pieces (350 euro de facture) sans trouver la panne
leur valise n indique aucun souci sur le vehicule
deja ca vient pas du turbo qui lui fonctionne nickel
donc si quelqu un si connait ou aurai a tous hasard une idee sur cette panne n hesiter pas a m en faire part ca serai tres sympa
merci a tous a bientot
#2
Posté 03 June 2011 - 16:48
peut tu nous dire quelles pièces ils ont changées?
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#3
Posté 03 June 2011 - 16:51
Oui
peut tu nous dire quelles pièces ils ont changées?
Sinon regarde du côté du catalyseur si il n'est pas bouché !
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#4
Posté 03 June 2011 - 16:57
bonjour a tous je suis nouveau venu ici je m appelle jean philippe et je suis des hautes pyrennees
je vient vers vous car j ai un souci que meme chez peugeot ne trouve pas
j ai un 806 2l turbo essence qui fonctionne tres bien sauf quand temps normale sur tous vehicule vous pouvez rouler et monter dans les tour sans souci sauf que moi le vehicule marche mais bloque a 4000 trm impossible d aller plus haut
ce vehicule a etait enmener chez peugeot qui ont changer 2 pieces (350 euro de facture) sans trouver la panne
leur valise n indique aucun souci sur le vehicule
deja ca vient pas du turbo qui lui fonctionne nickel
donc si quelqu un si connait ou aurai a tous hasard une idee sur cette panne n hesiter pas a m en faire part ca serai tres sympa
merci a tous a bientot
350€,et pas de resultat!!
ramène la,il est tout a fait pas normal de payez,et que la panne soit toujours la
#5
Posté 03 June 2011 - 17:59
pour le catalyseur tous et nickel
apres pour les pieces qui ont etait changer ce sont des pieces qui ne sont pas reprise donc comme me la stipuler peugeot ce n est pas remboursable
il sont tres sympa chez peugeot
#7
Posté 03 June 2011 - 18:27
merci pour vos reponse donc les pieces qui ont etait changer sont le potentiometre et l electrovanne du turbo
pour le catalyseur tous et nickel
apres pour les pieces qui ont etait changer ce sont des pieces qui ne sont pas reprise donc comme me la stipuler peugeot ce n est pas remboursable
il sont tres sympa chez peugeot
attend,recommence depuis le debut
tu a emmenez ta 806 pour se problème chez peugeot,ses eux qui ton changer les pièces,ou ses toi?
si se sont eux,reprise ou pas,ses pas ton problème non!!tu paye 350€,et résultat,sa fonctionne pas.
sont malin chez peugeot.
en 2 mot,si se sont eux qui on changez les pièces,va les voir,toute réparation effectuez doit avoir obligation de résultat!!
#8
Posté 03 June 2011 - 19:21
car as l essai celon leur dire le vehicule fonctionner mais quand j ai recuperer la voiture a peine parti ca ne marcher plus
je suis dans le flou complet et aimerai bien savoir de quoi cela vient
#9
Posté 03 June 2011 - 20:58
mais ses quoi ses mecanos du dimanche!!ce sont bien eux qui les ont changer sauf que comme il me l on dit c est pieces la (contrairement a certaine autre) ne sont pas reprise du moins le potentiometre l electrovanne elle peut etre repris mais vu que quand il ont essayer le vehicule as fonctionner il ne feront rien et de plus le mecano lui meme ma dit qu apres ce remplacement de ces pieces il ne savent pas de quoi le probleme vient
car as l essai celon leur dire le vehicule fonctionner mais quand j ai recuperer la voiture a peine parti ca ne marcher plus
je suis dans le flou complet et aimerai bien savoir de quoi cela vient
trop facile de dire qu'avec eux sa fonctionnait!!
je sais pas se qu'en pense les autre membre,mais la,il y'a arnaque
#10
Posté 03 June 2011 - 21:12
Non bien au contraire. J'ai déjà travaillé sur un véhicule dont le "filtre" du catalyseur s'était décrocher et venait boucher à 80% la sortie du cata. Et le résultat était exactement ça, le moteur ne monté pas au dessus de 4000 tr/mnpuis pour le catalyseur s il etait bouche ca l empecherer de rouler et pas seulement a 4000 trm
la seul fois qu il a fonctionner au dessus de 4000 trm c est quand il etait froid et qu il venait de me changer la 1 ere pieces (potentiometre)
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#11
Posté 03 June 2011 - 21:22
Sur le fait qu'ils doivent résoudre le problème la dessus je suis d'accord, car tu as payer sans résultat.mais ses quoi ses mecanos du dimanche!!
ce sont bien eux qui les ont changer sauf que comme il me l on dit c est pieces la (contrairement a certaine autre) ne sont pas reprise du moins le potentiometre l electrovanne elle peut etre repris mais vu que quand il ont essayer le vehicule as fonctionner il ne feront rien et de plus le mecano lui meme ma dit qu apres ce remplacement de ces pieces il ne savent pas de quoi le probleme vient
car as l essai celon leur dire le vehicule fonctionner mais quand j ai recuperer la voiture a peine parti ca ne marcher plus
je suis dans le flou complet et aimerai bien savoir de quoi cela vient
trop facile de dire qu'avec eux sa fonctionnait!!
je sais pas se qu'en pense les autre membre,mais la,il y'a arnaque
Mais désolé mécanique, mais dès fois on peut croire que les mécanos disent des conneries, mais dès fois c'est des coïncidences.
Je m'explique.
Ton histoire me rappel un problème déjà rencontrer:
Une femme qui n'avait plus d'accélération sur une kia picanto.
On passe le véhicule sur valise: rien. On fait un essai du véhicule: rien.
On rends le véhicule à la femme et elle tombe en panne d'accélérateur peut de temps après.
Donc retour à la case départ, on décide de lui changer son potentiomètre de sa pédale d'accélérateur et pendant les essaies ça marchait nikel. Mais lorsque la femme reprenait son véhicule, elle retombait de nouveau en panne 10min après (notre essai avait durée 30min sans problème). On a cherché longtemps et pendant nos essai jamais de problèmes. Et lorsque la femme reprenait son véhicule, elle tombait toujours en panne d'accélération (3 fois en tout )
Résultat, il y avait un mauvais contact dans le câblage électrique. Fallait trouver.
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#12
Posté 03 June 2011 - 21:36
ok nico,mais vous,vous avez regardez,pas euxSur le fait qu'ils doivent résoudre le problème la dessus je suis d'accord, car tu as payer sans résultat.
mais ses quoi ses mecanos du dimanche!!
ce sont bien eux qui les ont changer sauf que comme il me l on dit c est pieces la (contrairement a certaine autre) ne sont pas reprise du moins le potentiometre l electrovanne elle peut etre repris mais vu que quand il ont essayer le vehicule as fonctionner il ne feront rien et de plus le mecano lui meme ma dit qu apres ce remplacement de ces pieces il ne savent pas de quoi le probleme vient
car as l essai celon leur dire le vehicule fonctionner mais quand j ai recuperer la voiture a peine parti ca ne marcher plus
je suis dans le flou complet et aimerai bien savoir de quoi cela vient
trop facile de dire qu'avec eux sa fonctionnait!!
je sais pas se qu'en pense les autre membre,mais la,il y'a arnaque
Mais désolé mécanique, mais dès fois on peut croire que les mécanos disent des conneries, mais dès fois c'est des coïncidences.
Je m'explique.
Ton histoire me rappel un problème déjà rencontrer:
Une femme qui n'avait plus d'accélération sur une kia picanto.
On passe le véhicule sur valise: rien. On fait un essai du véhicule: rien.
On rends le véhicule à la femme et elle tombe en panne d'accélérateur peut de temps après.
Donc retour à la case départ, on décide de lui changer son potentiomètre de sa pédale d'accélérateur et pendant les essaies ça marchait nikel. Mais lorsque la femme reprenait son véhicule, elle retombait de nouveau en panne 10min après (notre essai avait durée 30min sans problème). On a cherché longtemps et pendant nos essai jamais de problèmes. Et lorsque la femme reprenait son véhicule, elle tombait toujours en panne d'accélération (3 fois en tout )
Résultat, il y avait un mauvais contact dans le câblage électrique. Fallait trouver.
#13
Posté 03 June 2011 - 21:41
Au départ la femme nous tiré la g****e (normal), elle croyait qu'on disait n'importe quoi et qu'on voulait se faire des tunes sur son dos.ok nico,mais vous,vous avez regardez,pas eux
Sur le fait qu'ils doivent résoudre le problème la dessus je suis d'accord, car tu as payer sans résultat.
mais ses quoi ses mecanos du dimanche!!
ce sont bien eux qui les ont changer sauf que comme il me l on dit c est pieces la (contrairement a certaine autre) ne sont pas reprise du moins le potentiometre l electrovanne elle peut etre repris mais vu que quand il ont essayer le vehicule as fonctionner il ne feront rien et de plus le mecano lui meme ma dit qu apres ce remplacement de ces pieces il ne savent pas de quoi le probleme vient
car as l essai celon leur dire le vehicule fonctionner mais quand j ai recuperer la voiture a peine parti ca ne marcher plus
je suis dans le flou complet et aimerai bien savoir de quoi cela vient
trop facile de dire qu'avec eux sa fonctionnait!!
je sais pas se qu'en pense les autre membre,mais la,il y'a arnaque
Mais désolé mécanique, mais dès fois on peut croire que les mécanos disent des conneries, mais dès fois c'est des coïncidences.
Je m'explique.
Ton histoire me rappel un problème déjà rencontrer:
Une femme qui n'avait plus d'accélération sur une kia picanto.
On passe le véhicule sur valise: rien. On fait un essai du véhicule: rien.
On rends le véhicule à la femme et elle tombe en panne d'accélérateur peut de temps après.
Donc retour à la case départ, on décide de lui changer son potentiomètre de sa pédale d'accélérateur et pendant les essaies ça marchait nikel. Mais lorsque la femme reprenait son véhicule, elle retombait de nouveau en panne 10min après (notre essai avait durée 30min sans problème). On a cherché longtemps et pendant nos essai jamais de problèmes. Et lorsque la femme reprenait son véhicule, elle tombait toujours en panne d'accélération (3 fois en tout )
Résultat, il y avait un mauvais contact dans le câblage électrique. Fallait trouver.
Mais pour terminer sur cette histoire, lors de la démonte, y'a pas eu un seul fil d'abimé. Donc, un câble qui a rétrécit et donc une résistance supérieur à 1 ohm
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#15
Posté 04 June 2011 - 08:42
merci a tous pour vos reponse je vais regarder encore une fois au catalyseur pour voir merci a vous et si vous avez d autre soluce n hesiter pas
sa résoudra pas le faite qu'il ton changez des pièces qui n’était pas nécessaire de changez.
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