Je vais donc vous décrire mon compteur de pb avec capteur infrarouge, je l'ai testé sur banc avec un moteur électrique et il donne la vitesse jusqu'a 130Km/h!!!
En rentrant le paramètre de la roue: 0816

J'ai jugé peu fiable le capteur d'origine a ILS (intérupteur a lames souples) et aimant car sur un PB la roue est très petite et tourne vite jusqu'a 1000 tr/min
Donc l'idée est de remplacer le capteur d'origine par un capteur optique a fourche, seul inconvénient il faut un pile pour alimenter le led du capteur.
Voici le schéma:

A gauche les 2 fils du compteur sont reliés au phototransistor du capteur, le photo transistor joue le role d'intérupteur mais il a un sens! Donc si ca ne marche pas croiser les fils!
A droite la led du capteur est alimentée par une pile avec une résistance en série,
la led a aussi un sens le + de la pile doit arriver a l'anode du led, pour ne pas oublier de couper l'intérupteur il y a un voyant de controle a led également, la patte la plus longue de la led donne le plus.
Voici les vues du capteur et du volet de déclanchements

Dernière précision ne faites pas comme moi il faut peindre le volet en noir mat, d'ailleur il faut que le repeigne et il faut éviter que le capteur prenne directement le soleil
Bon voila si vous avez des questions ou si je n'ai pas été assez clair, demandez moi

This topic is locked