Compteur digital Pocket bike
Posted 22 September 2004 - 19:44
Je vais donc vous décrire mon compteur de pb avec capteur infrarouge, je l'ai testé sur banc avec un moteur électrique et il donne la vitesse jusqu'a 130Km/h!!!
En rentrant le paramètre de la roue: 0816
J'ai jugé peu fiable le capteur d'origine a ILS (intérupteur a lames souples) et aimant car sur un PB la roue est très petite et tourne vite jusqu'a 1000 tr/min
Donc l'idée est de remplacer le capteur d'origine par un capteur optique a fourche, seul inconvénient il faut un pile pour alimenter le led du capteur.
Voici le schéma:
A gauche les 2 fils du compteur sont reliés au phototransistor du capteur, le photo transistor joue le role d'intérupteur mais il a un sens! Donc si ca ne marche pas croiser les fils!
A droite la led du capteur est alimentée par une pile avec une résistance en série,
la led a aussi un sens le + de la pile doit arriver a l'anode du led, pour ne pas oublier de couper l'intérupteur il y a un voyant de controle a led également, la patte la plus longue de la led donne le plus.
Voici les vues du capteur et du volet de déclanchements
Dernière précision ne faites pas comme moi il faut peindre le volet en noir mat, d'ailleur il faut que le repeigne et il faut éviter que le capteur prenne directement le soleil
Bon voila si vous avez des questions ou si je n'ai pas été assez clair, demandez moi
Posted 22 September 2004 - 19:57
Les compteurs de la marque Sigma en vente chez Décathlon a partir de 15€ donnent satisfaction, j'ai pris le modèle BC500 qui sature sur mon banc après 130Km/h !!!!
#3 _Guest*
Posted 23 September 2004 - 13:13
Posted 23 September 2004 - 16:40
Lien photo trotinette : http://www.trotinett...om/blast-43.htm
Pourais tu me dire si il ya des reglage a faire si j'adapte un pot d'echappemnt pour ma trotinette et les piece qui faudrai changer pour gagner encore de la puissance (filtre a air etc...)
Amicalement
Ps : Didou BRAVO pr ta PB !!!!
Posted 23 September 2004 - 17:57
Si tu mets un pot plus performant, il faut mettre un filtre a air plus libre voir le déchicaner et mettre un gicleur de carbu un poil plus gros. Voila avec tout ca si tu parts pas en burn!!!
Posted 23 September 2004 - 18:01
Pourrai tu m'indiquer ou je pe trouver ces piéces la. voila le lien de ma trotinette (moteur 43cc)
Lien : http://www.trotinett...om/blast-43.htm
Amicalement
PS : DIDOU t'es le meilleur
Posted 23 September 2004 - 18:02
Posted 23 September 2004 - 18:07
Si tu es sur paris je pense qu'i y a pas mal de magasins sur les trotinettes et pocket bike.
Posted 23 September 2004 - 18:12
Posted 24 September 2004 - 10:14
Mais la on laisse le capteur d'origine.
Posted 28 September 2004 - 15:29
Posted 28 September 2004 - 15:35
Posted 28 September 2004 - 15:39
Posted 28 September 2004 - 20:34
Posted 28 September 2004 - 20:46
Je pense que tu peux trouver la reponse sur ce sujet. Didou a tres bien expliqué de A à Z. ( sinon reformule ou corrige, "editer", ta question, on ne comprends pas tres bien, merci. On pourra mieux te repondre )
Pour ta pocket, tu la acheté 295 € chez Cardy
C'est quel model .... carenage complet ?
Posted 28 September 2004 - 22:40
Quand a la fixation: vis, araldite ... Il font même une pate epoxi en batons tu en coupes un bout tu malaxes et après tu fixes, c'est efficasse et tu trouve ca dans tout les magasins de bricolage
Voila voila.
#17 _Camron1981*
Posted 29 September 2004 - 11:21
http://pagesperso.la...762743eb2576f4c
Posted 29 September 2004 - 21:21
c pour ca que je veux mettre un compteur pour voir a combien je monte, voilà le résultat mais je crois que ça bug un peu.
le compteur affiche 12km/h vitesse max et 2,98 km/h de vitesse moyenne pas top les résultats
je pense que ma valve doit bouger avec la vitesse et le poids de l'aimant pris dans les tours de roue.
Posted 29 September 2004 - 21:26
Tu as dû surement mal fixer tous ca, ou alors tu as donné des dimensions fausses ...
Pour le fait que tu mettes 10 M a tes collegues, rassure moi, ils ne font pas 120 kg chacun ? :D
Sinon tant mieux pour toi.
Pas eu de problemes pendant le rodage ? ( un peu hors sujet mais bon .... )
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Pocket Bike qui calle quand on accelère |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anthony F. |
|
|
|
Démarrage Pocket Quad impossible |
Pocket et Dirt Bike | Phil7159 |
|
||
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |