Problème rotule nissan primera
#1
Posté 21 May 2011 - 22:07
Je possède une nissan primera 2.0d slx de 1993, j'ai eu une contre visite pour 2 problèmes, pourriez vous m'éclairé???
-Le premier: "DEMI-TRAIN AV (Y COMPRIS ANCRAGES): Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFD.
-Le second: "BARRE STABILISATRICE (Y COMPRIS ANCRAGES): Fissure / cassure AR.
Quelles pièces dois-je changer pour ses 2 cas, et auriez vous une idée du coût ???
Est ce quil y à un risque important à rouler avec ses soucis mécaniques ???
Merci d'avance.
#2
Posté 21 May 2011 - 22:20
Si tu roule comme ça, tu risque de ne plus pouvoir contrôler ton véhicule et donc risque d'accident.
Pour le premier problème, contrôle le jeu des rotules de directions et les rotules des triangles (je pense que le problème vient surtout des rotules de directions)
Pour le deuxième problème, contrôle l'état des ta barre stabilisatrice à l'arrière
Question: pourquoi n'as tu pas demandé au contrôle technique de te montrer les éléments défaillants, ça aurait été plus simple pour toi ?
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#4
Posté 22 May 2011 - 08:43
si c'est sur le support à la rigueur
mais si c'est la barre stabilisatrice: PAS DE SOUDURE!! C'est de l'acier ressort et ça le rendrait cassant! Donc dangereux
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#6
Posté 23 May 2011 - 13:01
c'est une rotule de suspension, autrement dit "triangle inférieur" et en l'occurence inférieure droite...et non la rotule de direction !
pour ce qui est de la barre stabilisatrice, ça doit être le support de barre stabilisatrice, donc en effet une soudure suffira ! une barre stabilisatrice c'est quand même bien solide !
pour ce qui est de ce commentaire :
"tout a fait,pas de soudure,comme quoi,j'ai toujours dis que les contrôles technique,c’était un moyen d'enrichir l’état.il donne des conseil,sans tenir compte du danger. "
il serait assez sympa de votre part de ne pas faire une généralité des contrôleurs techniques ! même si le fait de dire de ressouder une barre stabilisatrice soit abérent, mais ne parlais t'il pas du support de barre !
Modifié par berald, 23 May 2011 - 13:40.
#7
Posté 05 June 2011 - 01:23
bonjour,
c'est une rotule de suspension, autrement dit "triangle inférieur" et en l'occurence inférieure droite...et non la rotule de direction !
pour ce qui est de la barre stabilisatrice, ça doit être le support de barre stabilisatrice, donc en effet une soudure suffira ! une barre stabilisatrice c'est quand même bien solide !
pour ce qui est de ce commentaire :
"tout a fait,pas de soudure,comme quoi,j'ai toujours dis que les contrôles technique,c’était un moyen d'enrichir l’état.il donne des conseil,sans tenir compte du danger. "
il serait assez sympa de votre part de ne pas faire une généralité des contrôleurs techniques ! même si le fait de dire de ressouder une barre stabilisatrice soit abérent, mais ne parlais t'il pas du support de barre !
Bonjour,
En effet j'ai acheter la rotule chez un vendeur de pièce qui ma vendu une rotule de suspension (éspérons que se soit bien celle ci)
En ce qui concerne la barre stabilisatrice arriere, je n'y comprend rien car je suis aller chez nissan et il ma dit que la barre couté 250 €, or, sur le site oscaro la barre et à 30 €.
Il existe plusieurs barre ou quoi??? lol
#8
Posté 05 June 2011 - 09:02
bonjour,
c'est une rotule de suspension, autrement dit "triangle inférieur" et en l'occurence inférieure droite...et non la rotule de direction !
pour ce qui est de la barre stabilisatrice, ça doit être le support de barre stabilisatrice, donc en effet une soudure suffira ! une barre stabilisatrice c'est quand même bien solide !
pour ce qui est de ce commentaire :
"tout a fait,pas de soudure,comme quoi,j'ai toujours dis que les contrôles technique,c’était un moyen d'enrichir l’état.il donne des conseil,sans tenir compte du danger. "
il serait assez sympa de votre part de ne pas faire une généralité des contrôleurs techniques ! même si le fait de dire de ressouder une barre stabilisatrice soit abérent, mais ne parlais t'il pas du support de barre !
je dis se que je pense,ton avis,tu le garde pour toi,on soude pas de barre,point barre
#9
Posté 05 June 2011 - 13:23
salut chez le concessionnaire il te vende l'ensemble et il me semble que le support de barre n'est pas en aluminium?mieux vaut aller en casse et en demonter 1ou2.
bonjour,
c'est une rotule de suspension, autrement dit "triangle inférieur" et en l'occurence inférieure droite...et non la rotule de direction !
pour ce qui est de la barre stabilisatrice, ça doit être le support de barre stabilisatrice, donc en effet une soudure suffira ! une barre stabilisatrice c'est quand même bien solide !
pour ce qui est de ce commentaire :
"tout a fait,pas de soudure,comme quoi,j'ai toujours dis que les contrôles technique,c’était un moyen d'enrichir l’état.il donne des conseil,sans tenir compte du danger. "
il serait assez sympa de votre part de ne pas faire une généralité des contrôleurs techniques ! même si le fait de dire de ressouder une barre stabilisatrice soit abérent, mais ne parlais t'il pas du support de barre !
Bonjour,
En effet j'ai acheter la rotule chez un vendeur de pièce qui ma vendu une rotule de suspension (éspérons que se soit bien celle ci)
En ce qui concerne la barre stabilisatrice arriere, je n'y comprend rien car je suis aller chez nissan et il ma dit que la barre couté 250 €, or, sur le site oscaro la barre et à 30 €.
Il existe plusieurs barre ou quoi??? lol
#10
Posté 05 June 2011 - 14:01
salut chez le concessionnaire il te vende l'ensemble et il me semble que le support de barre n'est pas en aluminium?mieux vaut aller en casse et en demonter 1ou2.
bonjour,
c'est une rotule de suspension, autrement dit "triangle inférieur" et en l'occurence inférieure droite...et non la rotule de direction !
pour ce qui est de la barre stabilisatrice, ça doit être le support de barre stabilisatrice, donc en effet une soudure suffira ! une barre stabilisatrice c'est quand même bien solide !
pour ce qui est de ce commentaire :
"tout a fait,pas de soudure,comme quoi,j'ai toujours dis que les contrôles technique,c’était un moyen d'enrichir l’état.il donne des conseil,sans tenir compte du danger. "
il serait assez sympa de votre part de ne pas faire une généralité des contrôleurs techniques ! même si le fait de dire de ressouder une barre stabilisatrice soit abérent, mais ne parlais t'il pas du support de barre !
Bonjour,
En effet j'ai acheter la rotule chez un vendeur de pièce qui ma vendu une rotule de suspension (éspérons que se soit bien celle ci)
En ce qui concerne la barre stabilisatrice arriere, je n'y comprend rien car je suis aller chez nissan et il ma dit que la barre couté 250 €, or, sur le site oscaro la barre et à 30 €.
Il existe plusieurs barre ou quoi??? lol
Mais la barre stab c'est sa
#11
Posté 05 June 2011 - 14:15
Non ça c'est une biellette de barre stabilisatrice. C'est ce qui rejoint la barre stabilisatrice au triangle.
salut chez le concessionnaire il te vende l'ensemble et il me semble que le support de barre n'est pas en aluminium?mieux vaut aller en casse et en demonter 1ou2.
bonjour,
c'est une rotule de suspension, autrement dit "triangle inférieur" et en l'occurence inférieure droite...et non la rotule de direction !
pour ce qui est de la barre stabilisatrice, ça doit être le support de barre stabilisatrice, donc en effet une soudure suffira ! une barre stabilisatrice c'est quand même bien solide !
pour ce qui est de ce commentaire :
"tout a fait,pas de soudure,comme quoi,j'ai toujours dis que les contrôles technique,c’était un moyen d'enrichir l’état.il donne des conseil,sans tenir compte du danger. "
il serait assez sympa de votre part de ne pas faire une généralité des contrôleurs techniques ! même si le fait de dire de ressouder une barre stabilisatrice soit abérent, mais ne parlais t'il pas du support de barre !
Bonjour,
En effet j'ai acheter la rotule chez un vendeur de pièce qui ma vendu une rotule de suspension (éspérons que se soit bien celle ci)
En ce qui concerne la barre stabilisatrice arriere, je n'y comprend rien car je suis aller chez nissan et il ma dit que la barre couté 250 €, or, sur le site oscaro la barre et à 30 €.
Il existe plusieurs barre ou quoi??? lol
Mais la barre stab c'est sa
Je t'ai mis une photo de barre stabilisatrice plus haut. C'est la barre tordu dans tous les sens.
Je te la remets ici:
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#12
Posté 05 June 2011 - 14:21
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#14
Posté 06 June 2011 - 07:44
bonjour,
c'est une rotule de suspension, autrement dit "triangle inférieur" et en l'occurence inférieure droite...et non la rotule de direction !
pour ce qui est de la barre stabilisatrice, ça doit être le support de barre stabilisatrice, donc en effet une soudure suffira ! une barre stabilisatrice c'est quand même bien solide !
pour ce qui est de ce commentaire :
"tout a fait,pas de soudure,comme quoi,j'ai toujours dis que les contrôles technique,c’était un moyen d'enrichir l’état.il donne des conseil,sans tenir compte du danger. "
il serait assez sympa de votre part de ne pas faire une généralité des contrôleurs techniques ! même si le fait de dire de ressouder une barre stabilisatrice soit abérent, mais ne parlais t'il pas du support de barre !
je dis se que je pense,ton avis,tu le garde pour toi,on soude pas de barre,point barre
c'est bien ce que j'ai dis " on ne soude pas de barre stabilisatrice"
c'est sur le fait de faire une généralité sur les controleurs technique auto c'est tout !
je ne comprend pas ! il me semble qu'on est là pour aider, donner son avis et non dénigrer des corps de métier !
#16
Posté 07 June 2011 - 15:37
bonjour,
c'est une rotule de suspension, autrement dit "triangle inférieur" et en l'occurence inférieure droite...et non la rotule de direction !
pour ce qui est de la barre stabilisatrice, ça doit être le support de barre stabilisatrice, donc en effet une soudure suffira ! une barre stabilisatrice c'est quand même bien solide !
pour ce qui est de ce commentaire :
"tout a fait,pas de soudure,comme quoi,j'ai toujours dis que les contrôles technique,c’était un moyen d'enrichir l’état.il donne des conseil,sans tenir compte du danger. "
il serait assez sympa de votre part de ne pas faire une généralité des contrôleurs techniques ! même si le fait de dire de ressouder une barre stabilisatrice soit abérent, mais ne parlais t'il pas du support de barre !
je dis se que je pense,ton avis,tu le garde pour toi,on soude pas de barre,point barre
c'est bien ce que j'ai dis " on ne soude pas de barre stabilisatrice"
c'est sur le fait de faire une généralité sur les controleurs technique auto c'est tout !
je ne comprend pas ! il me semble qu'on est là pour aider, donner son avis et non dénigrer des corps de métier !
je dénigre pas les contrôleurs,mais l’état,le faite de faite passez un véhicule au contrôle est de la pire foutaise,il y'a qu'a parcourir le forum pour le voir,combien de membre s'est fait avoir,en achetant un véhicule passez au contrôle,et qu'en faite,se véhicule est passez alors qu'il ne le devais pas,moi même,je me suis fait avoir,et sa ma couté un max,je vais pas criez victoire pour certaine personne sans scrupule.
il on un boulot a faire,et je trouve ça scandaleux d’accepter un véhicule dangereux,tout ça parce que l'on connais la personne.a ses gens la,je leur collerais une amende,qu'il serait pas prêt de recommencez.
#17
Posté 07 June 2011 - 20:26
Je viens de faire ceci afin que tu puisse mieux comprendre (sur la base d'un train arrière de Ford Focus):
super schéma,
regarde si ce n'est pas la pièce "B" ou "C", il est possible que le support ou la bielette soient défaillantes !
Quelqu'un sait si une barre stab de nissan priméra 2.0 diesel de 1995, et adaptable sur la mienne a savoir de 1993 (l'arriere de la voiture n'ai pas le meme)
#18
Posté 08 June 2011 - 16:27
Je viens de faire ceci afin que tu puisse mieux comprendre (sur la base d'un train arrière de Ford Focus):
Bonjour bonjour,
C'est avec un énorme gout amer que je viens vous donnez de mes nouvelles a propos de ma barre stab et ma rotule, je vous préviens vous n'allez pas y croire...
J'ai amené mon véhicule se matin au garage pour faire monté ma rotule et voir se qui cloche au niveau de la barre stabilisatrice, une fois la voiture en hauteur nous constatons tous ensemble que ma barre stabilisatrice n'a rien, elle est nickel.
Passons à la rotule et c'est la que je suis devenu blanc comme un linge...
Le mécanos démonte la roue, et me dit au bout de quelques minutes que le problème ne vient pas du tout de la rotule mais des 2 cardans (carrément).
En amenant ma voiture se matin je pensé en avoir pour 100 euros et bien je ressors du garage avec une facture de 1000 euros (un cardans de nissan coute 350 euros).
Je ne sais quelle drogue avait consommer le controleur technique...
Enfin le mécano ma quand meme dis de passer le ct ailleurs, et si vraiment une chose cloche au niveau de la barre, de me faire bien expliquer de quoi il s'agit...
#20
Posté 08 June 2011 - 16:59
Oh le contrôleur technique incompétent.
Je viens de faire ceci afin que tu puisse mieux comprendre (sur la base d'un train arrière de Ford Focus):
Bonjour bonjour,
C'est avec un énorme gout amer que je viens vous donnez de mes nouvelles a propos de ma barre stab et ma rotule, je vous préviens vous n'allez pas y croire...
J'ai amené mon véhicule se matin au garage pour faire monté ma rotule et voir se qui cloche au niveau de la barre stabilisatrice, une fois la voiture en hauteur nous constatons tous ensemble que ma barre stabilisatrice n'a rien, elle est nickel.
Passons à la rotule et c'est la que je suis devenu blanc comme un linge...
Le mécanos démonte la roue, et me dit au bout de quelques minutes que le problème ne vient pas du tout de la rotule mais des 2 cardans (carrément).
En amenant ma voiture se matin je pensé en avoir pour 100 euros et bien je ressors du garage avec une facture de 1000 euros (un cardans de nissan coute 350 euros).
Je ne sais quelle drogue avait consommer le controleur technique...
Enfin le mécano ma quand meme dis de passer le ct ailleurs, et si vraiment une chose cloche au niveau de la barre, de me faire bien expliquer de quoi il s'agit...
Qu'il te signale un claquement je comprendrais, mais de la a te dire que les rotules de direction sont mortes, surtout que c'est contrôlable à la main, alors que ce n'est pas le cas, je lui dis chapeau.
De même pour la barre stabilisatrice HS !!!
Du grands n'importe quoi !
Écoutes ton garagiste, a voir un autre contrôle technique !
Et sinon, ils avaient quoi tes cardans ?
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