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bjr courroie d'alternateur detendue voyant de chauffe et batterie se sont allumes


27 réponses à ce sujet

Sondage : probleme moteur clio 2 diesel

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cela peut t'il venir du faiteque j'ai fais changer ma courroie d'alternateur y'a un mois?

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#1 nin

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Posté 15 May 2011 - 10:12

bonjour c'est la premiere foisque je vais sur un forum de discution .hier soir en rentrant avec mon fils ma clio 2 diesel annee 2001 160000km
fait un bruit bizard niveau moteur , soudain les voyants stop et batterie s'allument la voiture monte en chauffe .
ce matin je constate que la courroie d'alternateur d'apres mon voisin est completement detendue et plus de liquide de refroidissement . j'ai fais changer la courroie d'alternateur chez norauto y'a 2 mois et fais faire la distribution chez un autre garagiste y'a 1 mois .quant pensez vous qu'a t'il pu se passer? merci de vos avis

#2 Nico

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Posté 15 May 2011 - 16:32

Salut

Peux tu nous donner la motorisation du véhicule ?

Je pencherais bien à la pompe a eau qui a lâché, mais je ne sais pas si elle est entrainé par la courroie d'accessoire ou de distribution.

Lorsque ton voyant batterie s'est allumé, le moteur tournait-il encore ? (dans ce cas, contrôle ton alternateur).

A contrôler état de ta courroie d'accessoire, le jeu dans la poulie de pompe a eau (si elle est entrainé par la courroie d'accessoire), le jeu dans la ou les poulies guide, le jeux dans le galet tendeur et le jeu et l'état de l'alternateur.

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#3 big foot

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Posté 15 May 2011 - 17:24

:salut:
petite question, mais, as tu encore le galet tendeur de courroie d'accessoire?
Cela me fait penser aux symptômes d'un galet sauté.
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#4 nin

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Posté 15 May 2011 - 22:28

:salut:
petite question, mais, as tu encore le galet tendeur de courroie d'accessoire?
Cela me fait penser aux symptômes d'un galet sauté.

:unsure: on me dit que oui

#5 nin

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Posté 15 May 2011 - 22:32


:salut:
petite question, mais, as tu encore le galet tendeur de courroie d'accessoire?
Cela me fait penser aux symptômes d'un galet sauté.

:unsure: on me dit que oui



#6 nin

nin

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Posté 15 May 2011 - 22:37

bonjour c'est la premiere foisque je vais sur un forum de discution .hier soir en rentrant avec mon fils ma clio 2 diesel annee 2001 160000km
fait un bruit bizard niveau moteur , soudain les voyants stop et batterie s'allument la voiture monte en chauffe .
ce matin je constate que la courroie d'alternateur d'apres mon voisin est completement detendue et plus de liquide de refroidissement . j'ai fais changer la courroie d'alternateur chez norauto y'a 2 mois et fais faire la distribution chez un autre garagiste y'a 1 mois .quant pensez vous qu'a t'il pu se passer? merci de vos avis

moteur 1.9 diesel oui l'aternateur bouge comme si il etait plus vise

#7 nin

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Posté 15 May 2011 - 22:41

:salut:
petite question, mais, as tu encore le galet tendeur de courroie d'accessoire?
Cela me fait penser aux symptômes d'un galet sauté.

on m'a dit regarde l'alternateur bouge effectivement il bouge

Modifié par nin, 15 May 2011 - 23:09.


#8 big foot

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Posté 15 May 2011 - 23:15

alors tu as du perdre une fixation, ce qui fait que ta chaine de tension (c'est un terme de mécanique pour tout ce qui participe à la tension de la courroie) est rompue: à toi maintenant de regarder pour voir à quel endroit sur le moteur une pièce est manquante ou cassée :blink:
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#9 halph

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Posté 16 May 2011 - 05:39

bonjour sur ce type de moteur c'est l'alternateur qui donne la tension de la courroie d'accessoire il n'y à pas de galet tendeur automatique et la pompe à eau est entrainée par cette même courroie d'accessoire et non par la distribution,lors du changement de la courroie l'alternateur à du être mal serré puisqu'il bouge,normal que la voiture soit montée en chauffe vu que la courroie n'entraine pas suffisament la pompe à eau et normal que le voyant batterie se soit allumé,courroie alternateur.jpg voici la procédure pour retendre la courroie A+

#10 mecanique du net

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Posté 16 May 2011 - 05:59

salut

d'accord avec halph

si l'alternateur bien serrer,il n'aurais jamais bouger,norauto est pour moi en partie responsable.

plus qu'a resserrez,et a priez qu'il n'y est pas un joint de culasse a faire.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#11 nin

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Posté 16 May 2011 - 07:48

salut

d'accord avec halph

si l'alternateur bien serrer,il n'aurais jamais bouger,norauto est pour moi en partie responsable.

plus qu'a resserrez,et a priez qu'il n'y est pas un joint de culasse a faire.

bonjour ok et le faite que apres avoir fais faire la courroie d'alternateur j'ai fais changer chez un autre garagiste une semaine apres la distrib celui ci n'a pas eu besoin de toucher l'alternateur pour faire la distrib?

Modifié par nin, 16 May 2011 - 07:54.


#12 nin

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Posté 16 May 2011 - 07:56

:merci:


salut

d'accord avec halph

si l'alternateur bien serrer,il n'aurais jamais bouger,norauto est pour moi en partie responsable.

plus qu'a resserrez,et a priez qu'il n'y est pas un joint de culasse a faire.

bonjour ok et le faite que apres avoir fais faire la courroie d'alternateur j'ai fais changer chez un autre garagiste une semaine apres la distrib celui ci n'a pas eu besoin de toucher l'alternateur pour faire la distrib?



#13 halph

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Posté 16 May 2011 - 08:02

bonjour et si,le responsable est le dernier y avoir touché donc le garagiste qui à effectuer la courroie de distribution car il faut enlever cette courroie d'accessoire pour faire la distribution,à voir avec ce dernier qui y a toucher,A+

#14 nin

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Posté 16 May 2011 - 08:21

bonjour et si,le responsable est le dernier y avoir touché donc le garagiste qui à effectuer la courroie de distribution car il faut enlever cette courroie d'accessoire pour faire la distribution,à voir avec ce dernier qui y a toucher,A+

ok merci beaucoup elle part a l'instant avec l'assistance au garage qui a fait la distrib ?en esperant qu'il n'essaye pas de se disculper .merci beaucoup

#15 halph

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Posté 16 May 2011 - 13:01

:salut: n'oublie pas que tu n'a rien à payer car c'est une erreur de sa part et non une panne,fait jouer l'expertise s'il le faut A+

#16 nin

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Posté 16 May 2011 - 15:56

salut je reviens vers vous le garage vient de me tel d'apres eux les vices qui tiennent l'aternateur se sont casses

#17 nin

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Posté 16 May 2011 - 15:59

salut je reviens vers vous le garage vient de me tel d'apres eux les vices qui tiennent l'aternateur se sont casses

#18 nin

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Posté 16 May 2011 - 17:20

:salut: n'oublie pas que tu n'a rien à payer car c'est une erreur de sa part et non une panne,fait jouer l'expertise s'il le faut A+

oki merci je viens d'avoir le garagiste il me dit que les vices qui tiennent l'aternateur se sont casses net

#19 Nico

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Posté 16 May 2011 - 19:50

Salut

Bizarre que plusieurs vis casse d'un coup ! Ce sont des pièces à l'origine conçus pour !
Maintenant ta voiture n'est pas neuve n'ont plus.

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#20 nin

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Posté 16 May 2011 - 20:26


:salut: n'oublie pas que tu n'a rien à payer car c'est une erreur de sa part et non une panne,fait jouer l'expertise s'il le faut A+

oki merci je viens d'avoir le garagiste il me dit que les vices qui tiennent l'aternateur se sont casses net

ouai bizar j'ai fais faire l'alternateur ensuite la distrib et personne ne se serait appercu de rien



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