Ford Transit 76 GPL
#1 _Laura Australia*
Posté 13 May 2011 - 05:47
je vous écris d'Australie où j'ai acheté un van vintage de 1976, un somptueux Ford Transit en superbe état. Outre son look, le moteur a été changé il y a quelques années par un moteur de taxi. Il roule (exclusivement) au GPL. Apparemment c'est étrange. En effet généralement les véhicules au GPL fonctionnent aussi à l'essence mais passons.
Là où je requiers votre aide et vos conseils, c'est que ma petite maison ambulante consomme énormément! Je suis allée jusqu'en Tasmanie avec elle, puis suis revenue à Sydney. En moyenne c'est du 20 litres aux cent!!!
C'est un moteur 6 cylindres, je ne sais pas quelles autres informations peuvent aider....
Je me demande donc s'il est possible de faire des manipulations pour réduire cette consommation hallucinante. Je suis prête à aller chez un mécanicien. Mais j'aimerais savoir AVANT ce qu'il est possible de faire car le combo Française + femme fait pas mal monter les prix par ici....
Je vous remercie par avance pour votre aide!
Et profitez de l'été pour moi. Ici c'est presque l'hiver
Laura
#2
Posté 13 May 2011 - 07:02
Malheureusement les conseils que je peux te donner sont
lever le pied sur l'accélérateur
rouler sur le couple moteur.Quel est ton code moteur?
Il ne faut pas oublier que tu as une camping, car donc l'aérodynamisme n'est l'une des priorités de ce type de véhicule.Puis un camping car c'est lourd donc niveau consommation
quelle est le cylindrée de ton moteur?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#5
Posté 13 May 2011 - 07:22
en gros , le couple (force résistante exprimé il y a encore quelques temps en mètre kilogramme , aujourd'hui en newton mètre , car le newton est la vrai unitée de poid) relevé sur les fiches techniques est la valeur de force maximale à un instant T ( donc au nombre de tr/mn indiqué) que produit la mécanique du véhicule gaz ouvert en grand (pied planché pour une voiture , poignet dans l'coin pour une moto)
en faite sa représente la force maximal , donc le poid , qu'il faudrait exercer sur une barre d'un mètre pour caler , ou faire caler le moteur
dans la pratique utiliser le moteur dans la zone de couple , car à chaque nombre de tour il y a une valeur et toutes ces valeurs forment une courbe , permet normalement d'utiliser le mécanique dans les meilleurs conditions en reprise , consomation et usure!!
mais jeff a raison,ses un camping car,ses assez lourd
#10
Posté 13 May 2011 - 08:15
le moteur a été changé il y a quelques années par un moteur de taxi
plus haut tu as dis que le moteur a été changé quel kilométrage avait le moteur avant le montage.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#11
Posté 13 May 2011 - 08:23
malheureusement je n'ai trouvé aucune info sur ton moteur.
le moteur a été changé il y a quelques années par un moteur de taxi
plus haut tu as dis que le moteur a été changé quel kilométrage avait le moteur avant le montage.
Je n'en sais rien
J'ai acheté la bête il y a 4 mois. Ca se fait pas mal de ce côté du monde. Acheter un van, le garder pour faire quelques milliers de kilomètres, le vendre quelques mois après.
#16
Posté 13 May 2011 - 16:17
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
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#18
Posté 14 May 2011 - 09:38
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