Jump to content

Photo
- - - - -

3 pointillé sur ligne blanche ?

2 replies to this topic

#1 sub13

sub13

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 posts
  • Véhicule(s) :CLIO 2 - 1,5 dci année 2004

Posted 23 April 2011 - 14:17

Bonjour

Devant chez moi j'ai une ligne blanche continue comportant 3 pointillés sur une distance correspondant à une largeur de voiture, je me demande si j'ai le droit de les franchir pour entrer dans ma résidence (flèches rouges). Je ne trouve pas d'explication à ce sujet si vous avez une réponse, voir un lien vers site code de la route.

merci

Image IPB

Edited by sub13, 23 April 2011 - 14:20.

#2 quittance

quittance

bérets verts

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2659 posts
  • Véhicule(s) :Ford Sierra Cosworth 4X4 GrA de 1993 / Nouvelle Swift Sport 136ch

Posted 28 April 2011 - 18:23

:salut:

Bonjour sub13, Les trois pointillés que vous citez permettent l'accès direct aux propriétés riveraines.

Selon l'Article 114-5. Marquage des voies et rues en milieu urbain.
Pour permettre l'accès direct aux propriétés riveraines, une ligne longitudinale continue, axiale ou de délimitation des voies, peut être interrompue ou doublée par une ligne discontinue de la manière suivante :
· lorsque la traversée de la chaussée est autorisée dans les deux sens, la ligne longitudinale continue est interrompue sur une longueur de 2,50m environ par une ligne T'2 de largeur 2u ;
· lorsque la traversée de la chaussée n'est autorisée que dans un seul sens, la ligne longitudinale continue est doublée sur une longueur de 2,50m environ par une ligne T'2 de largeur 2u, implantée du côté de la voie à partir de laquelle la traversée est autorisée.

Cordialement Quittance

#3 sub13

sub13

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 posts
  • Véhicule(s) :CLIO 2 - 1,5 dci année 2004

Posted 01 May 2011 - 19:43

:salut:

Bonjour sub13, Les trois pointillés que vous citez permettent l'accès direct aux propriétés riveraines....
Cordialement Quittance

merci bonne soirée

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users