Bonjour,
J'ai acquis une JEEP GRAND CHEROKEE TD 3.1 année 2001 (11 cv) en 3ème main depuis fin 2009. Elle a maintenant 187443 km au compteur. Le précédant propriétaire n'y avait rien fait depuis 2007!
J'ai depuis 2 semaines un gros problème de démarrage : lorsque je met la clé sur "start", elle fait un petit bruit "clic, clic..." sans faire tourner le moteur, même une fois la batterie rechargée.
Batterie : la batterie est-elle usée? Ses caractéristiques sont 12V, 88 Ah et 700 A. D'après ce que je crois savoir, je pense pouvoir prendre (avec bien sûr les mêmes dimensions) une 12V, 95Ah et 800A marque FULMEN si on ne dépasse pas 30% de plus par rapport à la capacité d'origine?. Mais est-ce que ça va redémarrer pour autant? pas sûr
Alternateur, bougies de préchauffage et/ou démarreur : il faut que je vérifie aussi tout cela, mais comment? La notice de maintenance n'est pas assez détaillée.
Réglage électronique: un garagiste spécialiste JEEP peut-il vérifier les réglages électroniques de la voiture et remettre d'aplomb le démarrage sans rien faire d'autre?
Mes garages de réparations son limitées à "CHRYSLER" ou "PACIFIC CARS", qui sont très chères. De plus ma voiture est bloquée chez moi, et il faut faire venir une dépanneuse (je ne suis pas à 0 km sur mon assurance!). Tout cela me pousse à essayer d'en faire le maximum moi même avent de m'engager avec un garage.
Avant de dépenser pour une batterie, j'attends quelques réponses à ces questions et vais faire faire quelques devis.
MERCI d'avance à TOUS.
Bonne soirée!
PANNE DEMARRAGE JEEP GRAND CHEROKEE TD 3.1
Débuté par lolo1438, 14 Apr 2011 18:11
4 réponses à ce sujet
#2
Posté 14 April 2011 - 20:25
essaye déjà avec un autre véhicule et des câbles de démarrage: si c'est pareil tu peut changer ton démarreur
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#3
Posté 14 April 2011 - 22:26
MERCI,
essaye déjà avec un autre véhicule et des câbles de démarrage: si c'est pareil tu peut changer ton démarreur
Tu me confirme ce que dit mon voisin (bricoleur). On a essayé avec comme tu as dit, mais sa batterie était celle d'une berline normale, donc pas assez puissante!
Bonne soirée
#4
Posté 15 April 2011 - 22:21
En allant voir un constructeur (PACIFIC MOTORS), il m'a indiqué que ma panne de démarrage peut venir aussi, voir probablement (selon mes indications) , de la batterie qui est arrivée en fin de vie (si elle est d'origine, elle a 10 ans!).
Aussi, pour votre infos à tous, il vaut mieux prendre exactement les mêmes caractéristiques de batterie pour éviter de suralimenter l'alternateur. Ce dernier est en effet fait pour les capacités exactes de la batterie d'origine (700A (EN), 88 Ah et 12V)
J'ai aussitôt acheté et fait livré (chronopost en 24h00) pour demain matin (samedi 16/04/2011).
Je vous informerai du résultat demain samedi, si je réceptionne la batterie.
BONSOIR et bonne nuit A TOUTES et A TOUS.
Aussi, pour votre infos à tous, il vaut mieux prendre exactement les mêmes caractéristiques de batterie pour éviter de suralimenter l'alternateur. Ce dernier est en effet fait pour les capacités exactes de la batterie d'origine (700A (EN), 88 Ah et 12V)
J'ai aussitôt acheté et fait livré (chronopost en 24h00) pour demain matin (samedi 16/04/2011).
Je vous informerai du résultat demain samedi, si je réceptionne la batterie.
BONSOIR et bonne nuit A TOUTES et A TOUS.
#5
Posté 19 April 2011 - 14:20
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous indique le résultat de mon enquête sur ce problème de démarrage:
J'ai bien reçu la batterie aux références exactes de l'ancienne, pour faire attention à l'alternateur adaptée à sa puissance.
Aussitôt la batterie neuve installée, j'ai pu démarrer et c'était reparti.
L'ancienne batterie avait laissé son âme après sûrement près de 10 ans de vie (âge de la voiture): la puissance électrique n'était plus suffisante pour le démarrage, bien que la tableau de bord était correct.
Cette info peut vous servir au cas où il vous arrive la même chose.
Cordialement.
Je vous indique le résultat de mon enquête sur ce problème de démarrage:
J'ai bien reçu la batterie aux références exactes de l'ancienne, pour faire attention à l'alternateur adaptée à sa puissance.
Aussitôt la batterie neuve installée, j'ai pu démarrer et c'était reparti.
L'ancienne batterie avait laissé son âme après sûrement près de 10 ans de vie (âge de la voiture): la puissance électrique n'était plus suffisante pour le démarrage, bien que la tableau de bord était correct.
Cette info peut vous servir au cas où il vous arrive la même chose.
Cordialement.
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