Démontage démarreur Peugeot 206 hdi
#1
Posté 12 April 2011 - 18:36
#2
Posté 12 April 2011 - 18:52
Bonjour, j'ai entrepris de démonter le démarreur de ma 206 hdi de 2008 suite à un incident et après avoir enlevé les 2 vis allen je n'arrive pas à le dégager. Il bouge dans tous les sens mais ne recule pas, au départ j'ai pensé que le pion de centrage était rouillé et forçait mais après plusieurs heures d'essai j'en ai conclu que ce n'était pas ça. Comme on ne voit pas grand chose, je travaille à tatons et je me suis rendu compte qu'il y avait un bout de tige filetée qui dépassait là où il devrait y avoir un pion de centrage. Connaissez-vous ce système et si oui comment démonte t-on à ce niveau? Merci pour vos réponses.
sur peugeot, le démarreur tient par trois vis: 2 côté démarreur et un côté boite à vitesses
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
#3
Posté 12 April 2011 - 19:39
1.4 l ?
1.6 L ?
2.0 L ?
Sinon oui, le démarreur ne tient que par 3 vis. N'oublie de déconnecter le câblage électrique (3 câbles)
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#4
Posté 12 April 2011 - 19:45
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
#5
Posté 12 April 2011 - 19:48
Oui aussiet surtout de débrancher la batterie
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#6
Posté 12 April 2011 - 20:41
Bonsoir et merci, quand je pense que j'ai cherché pendant des heures. J'en ai pourtant démonté des démarreurs mais jamais avec une vis côté boîte. La raison pour laquelle je n'ai pas pensé à une vis c'est qu'elle est très longue et j'ai pris ça pour une tige filetée. Pour un ex-ajusteur ça la "fout" mal de ne pas avoir pensé à ça mais il est vrai que je cherchais un pion de centrage. Je pense que ça risque servir à d'autres plus novices que moi. Merci encore et à +.
Bonjour, j'ai entrepris de démonter le démarreur de ma 206 hdi de 2008 suite à un incident et après avoir enlevé les 2 vis allen je n'arrive pas à le dégager. Il bouge dans tous les sens mais ne recule pas, au départ j'ai pensé que le pion de centrage était rouillé et forçait mais après plusieurs heures d'essai j'en ai conclu que ce n'était pas ça. Comme on ne voit pas grand chose, je travaille à tatons et je me suis rendu compte qu'il y avait un bout de tige filetée qui dépassait là où il devrait y avoir un pion de centrage. Connaissez-vous ce système et si oui comment démonte t-on à ce niveau? Merci pour vos réponses.
sur peugeot, le démarreur tient par trois vis: 2 côté démarreur et un côté boite à vitesses
#7
Posté 12 April 2011 - 20:44
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
#8
Posté 12 April 2011 - 21:09
Bonsoir et merci à toi aussi pour tes conseils, la première chose que j'avais faite était de débrancher la batterie, même avec l'habitude c'est une chose qu'on peut oublier et je pense qu'avec les voitures actuelles ça peut avoir des conséquences plus dramatiques qu'avec les voitures plus anciennes. Je vais en profiter pour vous raconter ce qui est arrivé au démarreur. La voiture a été utilisé par une personne qui s'est servi de la clé de secours faite je ne sais où mais pas chez Peugeot. Au démarrage la clé n'est pas revenue en arrière et le démarreur a continué de tourner, entraîné par le moteur jusqu'à ce que le gros fusible situé sous les petits grille et provoque une panne. Avec un fusible réparé provisoirement et en tractant la 206, elle a démarré pour rentrer à la maison. L'ancien propriétaire a dû gagner quelques euros en faisant faire cette clé mais j'en connais un qui va en prendre environ 150. Je vais essayer de sauver la clé en la ponçant sinon je pourrai aller chez Peugeot et pour éviter de repasser à la valise, je garderai la mauvaise en porte-clés pour pouvoir démarrer. A +.Qu'elle motorisation en hdi ?
1.4 l ?
1.6 L ?
2.0 L ?
Sinon oui, le démarreur ne tient que par 3 vis. N'oublie de déconnecter le câblage électrique (3 câbles)
#9
Posté 12 April 2011 - 21:13
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
#10
Posté 12 April 2011 - 21:57
Bonsoir, c'était dû à la clé aussi? faite ailleurs que chez Citroën? En fait si on fait faire une clé ailleurs que chez le constructeur il faut pouvoir l'essayer de suite et si ça ne va pas le gars recommence ou la modifie jusqu'à ce qu'elle aille bien. J'ai entendu parler de clés faites hors constructeur sans passage à la valise pour les réinitialiser toutes. Je vais essayer de savoir si c'est bien vrai, c'est le père du gars concerné qui me l'a dit et comme il est du métier je ne pense pas qu'il m'ait raconté des barres. A +.déjà eu ce souci sur une cx: le cul du démarreur avait explosé par la vitesse et le faisceau moteur avait pris feu, vache d'économie!
#11
Posté 13 April 2011 - 21:00
#12
Posté 13 April 2011 - 21:09
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
#13
Posté 14 April 2011 - 22:00
#16
Posté 04 July 2011 - 19:16
Je ne trouve pas la 3ème visse du démarreur 206 HDI 14
si tu dis bonjour,tu verra,le 3 eme ecrous va apparaitre
tout à fait: c'est "magique"
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
#17
Posté 04 July 2011 - 20:30
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#19
Posté 18 July 2011 - 21:22
Bonjour, je suppose que la réponse vient un peu tard mais je te la mets quand même au cas où, j'ai posé cette question en début du post et une réponse m'a été donnée, tu n'as pas su la voir? En fait la 3e vis est côté boite de vitesses et elle est donc montée dans le sens inverse des 2 autres. Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ne pas l'avoir vu. Bon courage.Au final on ne saura jamais de qu'elle moteur il s'agit.....
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Peugeot 106 accélération seule et trou de puissance106, peugeot, troudepuissance et 1 de plus... |
Réparation mécanique, aide panne auto | Chris8413 |
|
|
|
Boitier papillon d'occasion Peugeot 106 |
Automobile en général | maitou |
|
|
|
Peugeot 407 3 litres automatiqueJauge dhuile de boite automa |
PEUGEOT et CITROEN | ericceci |
|
||
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Peugeot 207 hdi problème système anti pollution207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | vali03 |
|
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)