Jump to content

Photo
- - - - -

probleme avec controle technique

11 replies to this topic

#1 dca76

dca76

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 posts
  • Véhicule(s) :passat tdi

Posted 24 March 2011 - 15:31

Voila j'ai fais mon controle technique sur une polo coupé de 1994 , et au controle on me dit jeu important sur le train avant, je vais donc voir mon oncle qui etait garagiste il me dit que les sils en bolcs sont correct et que forcement si on bouge la roue si la voiture est levé du sol on peu t obligatoirement arriver a faire bouger l'amortisseur vi qu'il y a un petit jeu.
Alors que faire ? je suis un peu perdu
Merci de vos reponse

#2 Jeff1987

Jeff1987

Pilote Pro

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 posts
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posted 24 March 2011 - 17:08

:salut:
as tu mis la polo sur chandelle et déposé les roues pour regarder tes silent blocs?

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde

#3 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posted 24 March 2011 - 19:16

petit jeu et jeu important, ce n'est pas la même chose!
a t'il bien regardé? je pense notamment aux rotules de direction et de pivot de roue :unsure:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#4 dca76

dca76

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 posts

Posted 24 March 2011 - 19:31

petit jeu et jeu important, ce n'est pas la même chose!
a t'il bien regardé? je pense notamment aux rotules de direction et de pivot de roue :unsure:

pour les rotules tout va bien j'ai fais vérifier par mon oncle qui etait mécanicien ainsi que tout le reste mais il ne voit pas ou est le probleme

#5 dca76

dca76

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 posts

Posted 24 March 2011 - 19:33

as tu mis la polo sur chandelle et déposé les roues pour regarder tes silent blocs?

c'est ce qu'a fait le gars du controle technique mais une fois a terre les roues ne bougent pas d'un millimetre et d'apres mon oncle mécano le jeu vient du silent blocs vu qu'il n'est pas fixé aa la carrosserie mais juste en appui

#6 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posted 24 March 2011 - 19:39

le technicien contrôleur à déposé les roues?? :blink:
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#7 dca76

dca76

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 posts

Posted 24 March 2011 - 20:01

le technicien contrôleur à déposé les roues?? :blink:

non non il a secouer les roues en l'air il m'a montré effectivement il y a un jeu mais une fois la voiture posé au sol plus rien ne bouge

#8 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts

Posted 24 March 2011 - 20:06

ah bon, je préfère, le jeu avait l'air important ou minime à ce moment la?

#9 dca76

dca76

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 posts

Posted 24 March 2011 - 20:54

ah bon, je préfère, le jeu avait l'air important ou minime à ce moment la?

au debut ca ne bougeait pas et apres quelque manip a secouer ben a ca commencer a bouger de quelque millimetre 5 au plus

#10 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts

Posted 24 March 2011 - 21:02

bah c'est minime ça, tu as du tomber sur un contrôleur tatillon. Ils font payer la contre visite ou quoi dans ce centre? :angry:

#11 dca76

dca76

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 posts

Posted 24 March 2011 - 21:07

bah c'est minime ça, tu as du tomber sur un contrôleur tatillon. Ils font payer la contre visite ou quoi dans ce centre? :angry:

et oui forcement qu'il faut la payer , mais en plus il me sort vous avez qu'a aller chez wv il vous diront la meme chose

#12 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts

Posted 27 March 2011 - 15:29

certaines enseignes ont la gratuité de la contre visite: ça évites ce genre de pratique, trouver un défaut ou en imaginer un, pour obliger le client à revenir! :endesaccord:

Reply to this topic

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users