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alésage/course


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16 réponses à ce sujet

#1 _Guest*

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Posté 17 September 2004 - 20:35

voilà je me posais une question:
quel est la difference entre un alésage et une course? car sur ma samba j'ai un alésage de 75 et une course de 77 alors bon je sais que c'est en rapport avec les cylindre ou les pistons mais je sais pas exactement ce que c'est.
merci

#2 Nico roi de la talbot

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Posté 17 September 2004 - 20:38

désolé c'était moi mais j'avais encore oublié de me connecter!

#3 yoyo

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Posté 17 September 2004 - 20:51

franchement j'en est aucune idée!!!
dsl

#4 Remix

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Posté 17 September 2004 - 21:03

L'alésage est le diametre du cylindre
La course est.........la course du piston dans le cylindre

#5 Nico roi de la talbot

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Posté 17 September 2004 - 21:10

aaahhh zut alors car j'avais des pistons de samba rallye a acheter mais il font 77! (course ou alésage ??? j'en sais rien ) ùmais si c'est alésage je pense pas que je vais retailler mon moteur.

#6 Remix

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Posté 17 September 2004 - 21:27

Tu n'a pas un pied a coulisse pour mesurer au moins l'alésage?
Si il ne fait pas 77, il y a des chances pour que 77 soit ta course

#7 Draco

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Posté 17 September 2004 - 21:28

L'alésage est fonction du piston. La course est fonction du vilebrequin.

J'en déduis que ton moteur est un 1360cc.

Donc, si les pistons de la rallye font 77mm c'est au niveau de l'alésage.
A moins de vouloir réaléser les chemises... :ph34r:

#8 Nico roi de la talbot

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Posté 17 September 2004 - 22:17

oui mais sur samba rallye ya 2 types de moteur! le 1219cc et le 1360cc pour le 1360cc jpense que les pistons sont les mêmes moi j'ai un 1360 de 72hp mais la samba rallye fait 90hp donc bon ce qui m'interesse c'est les pistons haute compression monté sur le 1219 mais il on pas l'aair compatible et retailler les chemise non merci! mieu vaut carément changer de moteur!

#9 Draco

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Posté 17 September 2004 - 22:28

Mais n'oublie pas que deux moteurs 1360cc peuvent très bien ne pas se ressembler!

Tes pistons de 77 sont ceux de la 1219cc ou de la 1360cc? :blink:

#10 Nico roi de la talbot

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Posté 17 September 2004 - 22:35

très bonne question je sais pas trop au juste je te dirais ça quand j'en saurais +

#11 Nico roi de la talbot

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Posté 17 September 2004 - 22:49

a oué en faite les piston haute compression faut retailler les chemise et les piston de 1360 de la samba rallye c des 77 de diamètre et ceux du 1219 c'est des 75 même diamètre que moi donc ça serre a rien que je les change si?

#12 Draco

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Posté 18 September 2004 - 07:34

A rien.

Change plutot le moulin, ce sera plus simple. ;)

#13 Nico roi de la talbot

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Posté 18 September 2004 - 08:50

oué vaut mieu mais bon il son dure a trouvé et j'ai déjà changé mon 1124cc contre le 1360 j'ai gagné 22hp donc bon pour le moment je vais monter une culasse de samba rallye préparé un arbre a came PTS et peu etre cherger les carbut pour 2 double corps mais après je te dis pas la consomation là je suis a 7.5L au 100 avec une carbut simple corp alors bon c'est chaud!
mais je vois pas que changer d'autre pour avoir plus de puissance car avec tout ça je devrai monter 102 hp au lieu de 72hp alors bon je pense que ça ira pour aller au bahut :voiture:
merci

#14 Draco

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Posté 18 September 2004 - 09:27

T'as pensé à l'embrayage et à la boîte de vitesses?

N'oublie pas que tu es entrain de multiplier la puissance par 2! :blink:

Sinon, pour augmenter la puissance, t'as encore les options Kit Admission Directe et ligne d'échappement complète. ;)

#15 Nico roi de la talbot

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Posté 18 September 2004 - 10:12

pour la boite je sais pas si je la change mais si je la change je met une boite de samba rallye.
pour l'admission direct je suis en train d'en faire une maison et pour la ligne ben j'avais pensé à mettre un collecteur mais bon 384€TTC c'est un peu cher alors bon je vais voir mais il faut aussi que je change les suspensions car comme tu la dis je multipli pas 2 et les suspension sont celle d'origine et un peu fatigué.
alors bon j'ai beaucoup de frai à faire mais pour la oigne déchappement je sais pas je peus aussi mettre un silencieux et une ligne groupe N mais bon j'ai peu que ça aille pas mais elle est pas très cher elle est a 150€ TTC pour une ligne d'échappement c'est pas exessif!
mais sinon je patoge un peu donc bon je vairai bien.
Mais tu pense que mettre une ligne ça serais mieu? avec le colecteur aussi ça doit bien donner mais bon c'est cher!

#16 Draco

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Posté 18 September 2004 - 11:09

L'idéal c'est de changer le collecteur d'admission et la ligne complète (collecteur compris) d'échappement.

C'est sur aussi que t'as soulevé un point essentiel: le chassis.

En plus des suspensions, faudra voir les cardans et le système de freinage.

Bref, je me demande si tu ne ferais pas mieux de chercher une Samba Rallye directement... <_<

#17 Nico roi de la talbot

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Posté 18 September 2004 - 14:25

oui c'est sur non mais pour les frein j'ai des frein de 205 essence a l'avant et des trains arrières de visa diesel bon c'est pas des disques ventilés mais bon je fais avec mais bon j'ai pas envie d'acheter une samba rallye car moi le boulot ne me fait pas peur et même si je dois tout changer pour mettre des pièces de samba rallye je le ferais mais bon j'aime bien ma caisse et en plus elle n'a pas de rouille.
collecteur d'admission tu dis? beb euhhh il est placé ou? et ça change quoi si je le change?




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