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Question, Ma courroie à lacher en roulant


7 réponses à ce sujet

#1 _MrNice*

_MrNice*
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Posté 17 February 2011 - 01:17

Bonjour,
Il y a quelque jour j'ai eu un souci avec ma voiture (une FIAT Punto II Sporting, diesel), ma courroie de distribution à lâcher alors que je roulais sur une national (la voiture à 105 000 km, j'allais bientôt changer ma courroie (en principe c'est tout les 100 000 pour la mienne).

Apparemment d'après ce que j'ai pu entendre je n'ai que très peut de chance sur un moteur diesel en cour de marche, pour que le moteur sois réparable.
En ce moment ma voiture est dans un garage fiat, la personne me propose d'ouvrir le moteur pour regarder si les pistons ont été toucher (dans ce cas moteur foutue je crois ?), mais vue que cette opération coute 250euros je me dis que ca ne sert a rien que je mette de l'argent pour vérifier l'état alors que je suis pratiquement sur qu'il est HS.
Peut être essayer de trouver un moteur d'occasion avec un peut de chance ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

#2 mecanique du net

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Posté 17 February 2011 - 06:53

salut

effectivement,distri cassez en roulant,fort a parier qu'il y'est de gros dégât.
a mon avis,laisse tomber les reparations,qui vont te couté une fortune,dans ses cas la,autant recherchez un nouveau moteur!!
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 big foot

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Posté 17 February 2011 - 20:29

:salut:
même avis que méca du net: une distribution cassée sur un diesel, pas bon.
Pas la peine de démonter: mieux vaut changer direct le moteur. Refaire le tient coutera trop cher! :bol:
p.s.: ne jamais attendre pour une distri, ce n'est pas une économie!
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#4 _MrNice*

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Posté 18 February 2011 - 11:16

Merci pour vos réponses, oui effectivement j'aurais reçu la leçon ^^

Par contre pour le moteur je ne sais pas si ca vaut le cout de le changer, la aussi j'ai peur que sa me coute plus cher que le prix de la voiture elle même.

#5 oni

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Posté 19 February 2011 - 03:05

Merci pour vos réponses, oui effectivement j'aurais reçu la leçon ^^

Par contre pour le moteur je ne sais pas si ca vaut le cout de le changer, la aussi j'ai peur que sa me coute plus cher que le prix de la voiture elle même.



#6 oni

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  • Véhicule(s) :laguna 2.2 d

Posté 19 February 2011 - 03:17

Salut

Pas évident la casse car Fiat avait sur certain modèle la particularité que les soupapes ne rencontraient jamais les pistons exemple : fiat panda. Ceci dit j'ai déjà réparé plusieurs distrib cassées et en général ce sont les soupapes qui plient et non les pistons du moins c'est rare.
Regarde au niveau de l'arbre à cames, que ce soit arbre à cames en tête ou culbutés tu vois obligatoirement si tes poussoirs ou bien sûr la tête des soupapes enfoncées. Si c'est le cas elles sont pliées dans la chambre donc elles ne remontes plus ( logique watson ! )
Bon j'espère avoir été clair car les explications et moi ça fait deux

Au plaisir de rendre service

#7 jojoman66

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Posté 19 February 2011 - 11:51

une amie a moi avait cassé sa distrib sur punto essence
que des dégats de souppape

#8 bougie59

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Posté 19 February 2011 - 13:44

Merci pour vos réponses, oui effectivement j'aurais reçu la leçon ^^

Par contre pour le moteur je ne sais pas si ca vaut le cout de le changer, la aussi j'ai peur que sa me coute plus cher que le prix de la voiture elle même.

salut essaye de voir avec quelqu'un qui si connait pour lui donner un coup de main pour deculasser,si cela est revelé que les soupapes sont pliées,voir a changer pat une culasse occase ,jdc et vis de culasse et kit distribution et pompe a eau etc.. si celle ci est entrainée par cette meme courroie :salut:



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