Liquide de refroidissement vide
Débuté par titelune69, 26 Jan 2011 15:22
6 réponses à ce sujet
#1
Posté 26 January 2011 - 15:22
Bonjour,
J'ai une petite question à propos de ma voiture.
Le moteur s'est mis à chauffer "anormalement" depuis 2-3 jours, habituellement elle est entre 88 et 92°, la elle montait facilement à 95 °.
Ca ne m'a pas inquiété plus que ca, j'ai attendu un peu pour voir si ca continuait, c'est une voiture qui a 15ans donc bon... elle fatigue aussi!
Jusqu'a hier, ou je me suis pris 2h de bouchons, et la, la voiture qui commence à monter, monter...plus de 105°... presque dans le rouge! Quelques minutes apres elle aurait été dans le rouge si on ne m'avait pas donné une astuce à ce moment la pour eviter la surchauffe : mettre le chauffage à fond avec les aérations ouvertes à fond, pour evacuer un maximum l'air chaud du moteur vers l'habitacle.
Ca a fonctionné, elle est resté en dessous de 100° jusqu'a ce que je rentre.
J'attend 3h, je vérifie le liquide de refroidissement : VIDE!
Elle a été en révision il y a 3 mois et aucun soucis!
J'ai remis du liquide et depuis tout va bien. Mais du coup, je ne pense pas que ce soit bien normal quand meme, quel pourrait etre la raison de ce "vidage" soudain du liquide?
Cela fait 2ans et demi que je l'ai et le liquide est toujours resté à niveau.
Je ne voudrais pas passer à coté d'une cause plus grave, donc si vous avez une petite idée, je suis preneuse
Merci de votre aide!
J'ai une petite question à propos de ma voiture.
Le moteur s'est mis à chauffer "anormalement" depuis 2-3 jours, habituellement elle est entre 88 et 92°, la elle montait facilement à 95 °.
Ca ne m'a pas inquiété plus que ca, j'ai attendu un peu pour voir si ca continuait, c'est une voiture qui a 15ans donc bon... elle fatigue aussi!
Jusqu'a hier, ou je me suis pris 2h de bouchons, et la, la voiture qui commence à monter, monter...plus de 105°... presque dans le rouge! Quelques minutes apres elle aurait été dans le rouge si on ne m'avait pas donné une astuce à ce moment la pour eviter la surchauffe : mettre le chauffage à fond avec les aérations ouvertes à fond, pour evacuer un maximum l'air chaud du moteur vers l'habitacle.
Ca a fonctionné, elle est resté en dessous de 100° jusqu'a ce que je rentre.
J'attend 3h, je vérifie le liquide de refroidissement : VIDE!
Elle a été en révision il y a 3 mois et aucun soucis!
J'ai remis du liquide et depuis tout va bien. Mais du coup, je ne pense pas que ce soit bien normal quand meme, quel pourrait etre la raison de ce "vidage" soudain du liquide?
Cela fait 2ans et demi que je l'ai et le liquide est toujours resté à niveau.
Je ne voudrais pas passer à coté d'une cause plus grave, donc si vous avez une petite idée, je suis preneuse
Merci de votre aide!
#2
Posté 26 January 2011 - 18:48
salut
je pense que ton carlosta est resté bloqué,se qui a fait monté la culasse en température,a une telle temperature,je doute que ton joint est apprécier,vérifie ton bouchon d'huile,si pas de mayonnaise,faite tourner ton moteur,a froid,et enleve ton bouchon de vase,et regarde si tu n'a pas de remonté d'air,(bulle)
je pense que ton carlosta est resté bloqué,se qui a fait monté la culasse en température,a une telle temperature,je doute que ton joint est apprécier,vérifie ton bouchon d'huile,si pas de mayonnaise,faite tourner ton moteur,a froid,et enleve ton bouchon de vase,et regarde si tu n'a pas de remonté d'air,(bulle)
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#3
Posté 26 January 2011 - 20:14
à vérifier aussi: si le ventilateur du radiateur se met en route.
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#4
Posté 26 January 2011 - 21:55
salut
je pense que ton carlosta est resté bloqué,se qui a fait monté la culasse en température,a une telle temperature,je doute que ton joint est apprécier,vérifie ton bouchon d'huile,si pas de mayonnaise,faite tourner ton moteur,a froid,et enleve ton bouchon de vase,et regarde si tu n'a pas de remonté d'air,(bulle)
C'était hier, elle a roulée entre temps, je peux quand meme verifier pour l'huile ou c'est trop tard?
Pour les bulles je ferais un test ce week end.
Merci!
@big foot : pour le ventilo, vu qu'elle ne chauffe plus maintenant, je pense que c'est ok, mais je verifierai quand meme
#6
Posté 31 January 2011 - 08:15
hello,
Bon alors pour donner des nouvelles : samedi je suis aller au CT pour ma voiture, ils ont découvert une fuite au niveau du liquide de refroidissement... ce qui explique tout!
Je suis aller voir une connaissance garagiste juste après, à priori ca vient de la durite d'entrée/sortie, mais il penche pour un changement du vase, parce que la durite a bougé, et comme il y a une partie qui est certi dans le vase, il faudra certainement changer le vase.
Il m'a repoussé la durite correctement mais m'a dit qu'il n'y avait pas de raison que ca bouge tout seul, il y a du jeu donc peu de chance que ce soit uniquement la durite. Je vais vérifier ce soir si j'ai perdu du liquide ou non, ca sera de tout facon flagrant puisqu'en moins de 3 jours le vase s'était vidé...
Bon alors pour donner des nouvelles : samedi je suis aller au CT pour ma voiture, ils ont découvert une fuite au niveau du liquide de refroidissement... ce qui explique tout!
Je suis aller voir une connaissance garagiste juste après, à priori ca vient de la durite d'entrée/sortie, mais il penche pour un changement du vase, parce que la durite a bougé, et comme il y a une partie qui est certi dans le vase, il faudra certainement changer le vase.
Il m'a repoussé la durite correctement mais m'a dit qu'il n'y avait pas de raison que ca bouge tout seul, il y a du jeu donc peu de chance que ce soit uniquement la durite. Je vais vérifier ce soir si j'ai perdu du liquide ou non, ca sera de tout facon flagrant puisqu'en moins de 3 jours le vase s'était vidé...
#7
Posté 31 January 2011 - 19:19
ok: tout s'explique
a voir quand même si la surchauffe n'as rien endommagée!
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