bonjour,
Mon espace ne demarre plus apparement l'essence n'arrive pas au moteur
LE FILTRE EST OK, LA POMPE AUSSI, C'EST ENTRE LE FILTRE ET LE MOTEUR QUE CA COINCE, CA VIENS DEquoi, UNE SALETE DANS LES INJECTEURS ? OU AUTRES CHOSES, JE SUIS UN PEU PERDU LA
Merci
Renault espace 2 demarre pas
Started by
_alpacino*
, 24 Jan 2011 15:34
5 replies to this topic
#3
Posted 24 January 2011 - 19:23
c'est vrai ça, c'est quel motorisation, quelle année?
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#4
_charette city*
Posted 26 January 2011 - 08:20
Bonjour,
![]()
c'est vrai ça, c'est quel motorisation, quelle année?
Je ne vois pas ou est le problème un moteur essence dispose aussi d'injecteurs depuis belle lurette...avec une électronique Monopoint ou Multipoint mais une basse pression bien évidement par rapport au diesel
Quant à la panne,il faut vérifier à la mise sous contact à la clé le démarrage de la pompe électrique qui est perceptible à l'oreille pendant deux trois secondes (elle met le circuit en charge et s’arrête) Une fois le moteur tournant et seulement elle débite continuellement.Pour s'assurer du bon fonctionnement du circuit d'arrivée il faut donc débrancher le tuyau de retour au réservoir (celui qui est le plus pres de soi en ouvrant le capot moteur car l'arrivée est un peu difficile d'accès) et le remplacer par un morceau de durit qui irait dans un jerrycan.
Apres deux vérifs:
1- vérification du circuit d'essence: shunter la pompe pour la faire débiter continuellement en la branchant directement à une ou la batterie et en respectant les polarités: elle est facilement accessible sous la voiture coté passager arrière droit.
2-vérification rapide du circuit électrique: sans shunter comme auparavant demander à quelqu'un de regarder si il coule un peu d'essence à chaque fois que l'on met le contact et ce pendant le fonctionnement de la pompe que l'on percevait à l'oreille.
#5
Posted 26 January 2011 - 19:06
Bonjour,
![]()
c'est vrai ça, c'est quel motorisation, quelle année?
Je ne vois pas ou est le problème un moteur essence dispose aussi d'injecteurs depuis belle lurette...avec une électronique Monopoint ou Multipoint mais une basse pression bien évidement par rapport au diesel
Quant à la panne,il faut vérifier à la mise sous contact à la clé le démarrage de la pompe électrique qui est perceptible à l'oreille pendant deux trois secondes (elle met le circuit en charge et s’arrête) Une fois le moteur tournant et seulement elle débite continuellement.Pour s'assurer du bon fonctionnement du circuit d'arrivée il faut donc débrancher le tuyau de retour au réservoir (celui qui est le plus pres de soi en ouvrant le capot moteur car l'arrivée est un peu difficile d'accès) et le remplacer par un morceau de durit qui irait dans un jerrycan.
Apres deux vérifs:
1- vérification du circuit d'essence: shunter la pompe pour la faire débiter continuellement en la branchant directement à une ou la batterie et en respectant les polarités: elle est facilement accessible sous la voiture coté passager arrière droit.
2-vérification rapide du circuit électrique: sans shunter comme auparavant demander à quelqu'un de regarder si il coule un peu d'essence à chaque fois que l'on met le contact et ce pendant le fonctionnement de la pompe que l'on percevait à l'oreille.
ta deja vu des injecteurs sur une espace 2,j'en doute,c'est un moteur de R25,et la dessus,c'est un carbu,et pas monopoint ou mutipoint.
et la dessus,la pompe est mecanique,et pas electrique.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#6
Posted 26 January 2011 - 20:30
Bonjour,
![]()
c'est vrai ça, c'est quel motorisation, quelle année?
Je ne vois pas ou est le problème un moteur essence dispose aussi d'injecteurs depuis belle lurette...avec une électronique Monopoint ou Multipoint mais une basse pression bien évidement par rapport au diesel
Quant à la panne,il faut vérifier à la mise sous contact à la clé le démarrage de la pompe électrique qui est perceptible à l'oreille pendant deux trois secondes (elle met le circuit en charge et s’arrête) Une fois le moteur tournant et seulement elle débite continuellement.Pour s'assurer du bon fonctionnement du circuit d'arrivée il faut donc débrancher le tuyau de retour au réservoir (celui qui est le plus pres de soi en ouvrant le capot moteur car l'arrivée est un peu difficile d'accès) et le remplacer par un morceau de durit qui irait dans un jerrycan.
Apres deux vérifs:
1- vérification du circuit d'essence: shunter la pompe pour la faire débiter continuellement en la branchant directement à une ou la batterie et en respectant les polarités: elle est facilement accessible sous la voiture coté passager arrière droit.
2-vérification rapide du circuit électrique: sans shunter comme auparavant demander à quelqu'un de regarder si il coule un peu d'essence à chaque fois que l'on met le contact et ce pendant le fonctionnement de la pompe que l'on percevait à l'oreille.
plus simple: le carburant arrive au filtre donc ce n'est pas la pompe située à l'arrière
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