Aller au contenu


Photo
- - - - -

La révolution tunisienne emporte les voitures de l'ex-Président Ben Ali (Vidéo-photo)


10 réponses à ce sujet

#1 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 20 January 2011 - 16:30

Depuis que la révolution grogne en Tunisie, toutes les maisons des ex-dirigeants sont dépouillées. En regardant la taille des maisons ou devrait-on dire des palaces, ont se doute que les voitures qu’utilisaient ses dirigeants n'étaient pas des épaves… Enfin, avant que les manifestants ne décident de venir faire un petit tour dans le garage modeste des Ben Ali...

Voir l'article - Vidéo : Les voitures de l’ex-Président Tunisien Ben Ali

Image IPB

Pensez-vous que ces voitures appartiennent au peuple tunisien ?

Modifié par Admin-technique, 21 January 2011 - 16:15.


#2 Camille.R

Camille.R

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1317 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Mini

Posté 20 January 2011 - 17:26

Je pense que chacun peut avoir son avis sur la question ...
Moi je ne pense que se sois utile de tout casser ... ça ne fait qu'empirer la situation du pays ...

Mais d'un côté plus important que l'autre, je les comprends de vouloir tout casser. La rage c'est trop accumulée depuis des décennies

#3 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 20 January 2011 - 17:49

salut

si je peut donnez mon opinion,c'est pas utile de tout cassez.
certes,le pays était gouvernez par un dictateur,mais je pense que le peuple tunisien a bien fait de se revolter,et de renverser le gouvernement,mais ses palace dévalisez,c'est pas utile,même si la rage de vengeance est la,la meilleur des revanche aurait était de tout démonté,et de revendre.pour un partage de bénéfice.prendre pour recevoir,la etait leur meilleur revanche.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 21 January 2011 - 06:28

Image IPB

Pour avoir vécu une situation semblable il y a un an,Image IPBImage IPB. le fait de tout casser n'est pas un acte de rage gratuite mais incité par les meneurs du mouvement. La situation entre la Tunisie, qui avait un vrai dictateur, et celle de Madagascar est différente mais la façon à laquelle réagi un peuple qui en a marre et qui est en plus pousser par ses meneurs est la même: ça lui a appartenu... on casse ou on brûle.
La Logic du partage ça n'existe pas dans ce genre de situation.
Imaginez bien qu'ici ils on vandalisé le palais présidentielle et volé tout les cadeaux diplomatique fait aux anciens présidents (je met la parenthèse car c'est ridicule: soit disant des objet sataniqueImage IPB) , c'est triste.

Pardon petite rage contre la bêtise qui se dit président actuelle.



 


#5 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 January 2011 - 09:24

Moi, je les comprends très bien...même si effectivement, ça peu parraitre inutile :jap:

Quand nous, les braves Français, avons fait NOTRE révolution, qu'avons nous fait, à votre avis???? On ne s'est pas contenté de tout casser :ph34r:

Ce peuple Tunisien est un "écorché vif" et il leur appartient, à eux et à eux seuls, de mener LEUR révolution et ce n'est pas aux autres Pays de venir leur dire, encore une fois, ce qu'ils doivent faire où non.

J'éspère juste pour eux que leur vie sera meilleure après tout ça ;)
Image IPB

#6 Camille.R

Camille.R

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1317 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Mini

Posté 21 January 2011 - 11:01

Sur ce point, moi qui adore l'histoire je vais essayer d'en parler un peu :wub:

La révolution française est la "vrai" première révolution de l'histoire en Europe il y a prêt de 222 années, cette révolution à durée bien plus que la seule prise de la bastille comme beaucoup peuvent le penser, elle a durer bien plus que 4 ans et elle s'est passer avec l'apparition de plusieurs parties politiques (pas moins de 4 parties), non le peuple qui détruit tout sur son passage comme on peu l'entendre ;)

Enfin en parlant comme ça je veux juste vous faire comprendre que la révolution française est très complexe ... Même en violences :( ! Des morts par milliers, des armés entière déplacées, un roi retenue par le force, les tête pensantes du pays qui s'en vont ..

Je suis entrain de lire le livre de la révolution française " écrit par Max Gallo.
Un des livre les plus intéressant que je n'ai jamais lu :lol:

#7 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 January 2011 - 13:13

Chacun son truc, hein??? :lol:

Merci pour toutes tes explications :cool:
Image IPB

#8 Camille.R

Camille.R

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1317 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Mini

Posté 21 January 2011 - 14:41

Sa peut aider certain :P

#9 noussa81

noussa81

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 22 January 2011 - 02:43

salut les amis :salut: :

la je represente le peuple tunisien pour vous donner une petite iddee de la soufrance de notre peuple, notre probleme c pas que la liberte ou la dectaterie avant avec Ben Ali en vie comme des betes toutes la famille presidentielles peu tout faire avec les pauvre voller, tuer, prendre avec force les proprieter des autres memme les femmes!!! :(
soyer sur que les casseur c des policier qui soutien l'encien president Ben Ali c pas les pauvres peuples :angry: C'est des bondies qui brules les magasins et les centre commerciales et le peuples qui nettoie aussi je vous rajoute la seule que le peuples a bruler c les postes des agents des polices car il tire sur eux qui est contre le president...

en conclusion je suis fiére d'etre tunisienne et je suis pour cette revolution. ;)

Modifié par noussa81, 22 January 2011 - 11:44.


#10 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 22 January 2011 - 22:00

Chaque Pays doit écrire lui-même son histoire et ce n'est pas à nous, autres Pays, de nous en mêler :jap:
Image IPB

#11 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 23 January 2011 - 09:12

salut

moi aussi passionné d'histoire de la France,et autre pays,car chacun a son histoire,souvent passionnante,ou désastreuse,selon les cas!!

prenons l'exemple de la révolution française.au moment de la prise de la bastille,(car comme le dis camille.R,elle a commencée en 1789 et le coup d'État 9-10 novembre 1799.

L'été 1789
La Genèse de la Révolte,ou le peuple français commence a se soulever,Louis XVI fait mine de céder au tiers état. Mais, dès le 26 juin, il fait venir des troupes (20 000 hommes de régiments étrangers,aujourd'hui,on les appelles la legions etrangere) sur la capitale. Or l’opinion parisienne est agitée. La bourgeoisie est déçue : pour l’instant, rien n’est sorti des débats à Versailles et elle a peur pour la survie de l’assemblée. Le peuple, lui, craint que les troupes ne coupent les routes du ravitaillement des Parisiens alors que, suite aux mauvaises récoltes de 1788, le prix du pain est au plus haut.la viande,les fruits,tout est augmentée de façon démesuré Début juillet, des émeutes éclatent aux barrières d’octroi.
de façon general,le soulevement de la revolution francaise est en marche,cela se confirme par la prise et l'assaut de la bastille.
LA 1ére JOURNÉE DE LA REVOLUTION LE MATIN DU 14 JUILLET 1789:
la prise de la bastille:
L'effervescence grandit. Le matin du 14 juillet 1789, les émeutiers parisiens partent chercher des armes. Dans une atmosphère révolutionnaire, ils pillent l'arsenal de l’Hôtel des Invalides où ils trouvent des armes et des canons mais pas de poudre. Ils arrivent ensuite aux portes de la prison royale de la Bastille pour chercher de la poudre et y retrouvent d'autres émeutiers massés devant la forteresse du Faubourg Saint-Antoine depuis le matin.

En juillet 1789, il n'y avait dans la prison que sept prisonniers dont quatre faussaires, ainsi que deux fous dangereux et un « délinquant sexuel » enfermés à la demande de leur famille (ce dernier, vraisemblablement le célèbre marquis de Sade, bien qu'il fût transféré le 2 juillet 1789 à Charenton). La Bastille représentait aux yeux de tous l'arbitraire royal. En attendant d'être démolie, elle était gardée par quatre-vingts invalides et trente-cinq suisses. Une nombreuse troupe marche sur la Bastille : le gouverneur, le marquis Bernard-René Jordan de Launay, veut résister mais, à la demande de médiateurs venus de l'Hôtel de Ville où siège un comité permanent, organe de l'insurrection bourgeoise, il rédige à la hâte un papier par lequel il accepte la reddition de la forteresse en échange de la promesse qu'il ne sera fait aucun mal à la garnison. Il laisse la foule pénétrer dans la première cour. Puis il se serait ravisé et aurait fait tirer à la mitraille : il y a des morts. Des gardes françaises mutinées amènent alors des canons pris aux Invalides : le gouverneur cède et abaisse les ponts-levis. Il est cinq heures de l'après-midi. Les Vainqueurs de la Bastille se dirigent alors vers l'Hôtel de Ville avec leurs prisonniers. En chemin, de Launay est roué de coups, massacré à coups de sabre, décapité au couteau par l'aide-cuisinier Desnot et sa tête mise au bout d'une pique. Arrivés à l’Hôtel de Ville, les émeutiers accusent le prévôt des marchands (fonction comparable à celle de maire)avis au maire d'aujourd'hui :rire: Jacques de Flesselles de trahison. Il est lui aussi assassiné, puis sa tête est promenée au bout d’une pique, avec celle de de Launay.
plusieur pierre de la bastille on servis dans des restauration de batiment,ou de mur d'enceinte,notamment celle de la prison de tulle(correze)mur de renfort a souillac(correze)a venise(italie)berge du grand canal.La plus grande part a servi à construire le pont de la Concorde.
il Reste des murs de la Bastille déposés Boulevard Henri-IV et une pierre (conservée à la mairie de Pontoise)
Le marquis de La Fayette envoya une des clés de la Bastille à George Washington, l’une des grandes figures de la Révolution américaine et premier président des États-Unis. Elle est aujourd’hui exposée à la résidence de Mount Vernon, transformée en musée. Une autre des clés fut envoyée à Gournay-en-Bray, lieu de naissance, du premier révolutionnaire à être entré dans la Bastille, Maillart. Cette dernière clé a depuis disparu.

C'est à la fonderie de Romilly, dans l'Eure, qu'ont été conservées jusqu'à sa fermeture l'horloge et les cloches de la forteresse.
voila,ceci est une partie infime de notre histoire,j'ajouterais,qu'il ne faut pas oubliez,que chacun de nous,a eu un membre de sa famille qui a prit part a la plus grande revolution de l'histoire(a mes yeux)noble ou paysan,pauvre ou riche ;)
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)