rover 600 sdi 1998 qui broute
#1
Posté 18 January 2011 - 21:12
Depuis deux jours ,j'ai ma rover dont le moteur tourne avec des accouts;cela se produit un peu moins quand j'accelère.Quand je roule il faut que je sois toujours en accélération sinon ça broute.On dirait que le moteur ronfle un peu plus que d'habitude .
Merci de me répondre si possible au plus vite.
#2
Posté 18 January 2011 - 21:15
modèle, énergie, année, kilométrage?
merci
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#3
Posté 18 January 2011 - 21:22
bonsoir.
Depuis deux jours ,j'ai ma rover dont le moteur tourne avec des accouts;cela se produit un peu moins quand j'accelère.Quand je roule il faut que je sois toujours en accélération sinon ça broute.On dirait que le moteur ronfle un peu plus que d'habitude .
Merci de me répondre si possible au plus vite.
#5
Posté 18 January 2011 - 21:28
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#7
Posté 18 January 2011 - 21:37
j'ai eu une rover,et j'ai eu le même souci
c'est le contacteur de la pédale de frein,qui envoie un mauvais signal au calculateur gestion moteur.
la solution,régler le contacteur de la pédale de frein,même si les feu s'allume,cela veut pas dire qu'il est bien régler.
pour le réglage,assure toi que la pédale revienne bien jusqu'à la butée.
si c'est bien réglez,regarde si tu n'a pas une défaillance a ton ampoule de stop,ou a ton circuit de feu stop.
#8
Posté 18 January 2011 - 21:48
#12
Posté 18 January 2011 - 21:54
c'est quand même pas mal comme cause de panne: j'aurais appris un truc ce soir,moi!
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#14
Posté 18 January 2011 - 22:01
#16
Posté 18 January 2011 - 22:07
eh oui mécanique du net, mais parfois on cherche sur 10 causes possibles et il y en a une 11éme que l'on ne connait pas (et dont on ne se doutait même pas!). C'est bien pour ça que ce forum existej'ai pas dis que c'etait ça,mais j'avait aussi une rover,même symptôme,contacteur de stop.
mais big foot,tu est mieux placé que moi pour savoir qu'il peut y avoir une dizaine de cause
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#18
Posté 18 January 2011 - 22:18
#20
Posté 18 January 2011 - 22:56
les retours d'infos sur les pannes sont très importants: comme je l'ai dit, même en étant calé en mécanique on en apprend encore.
C'est avec le temps et la pratique que vient l'expérience.
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