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entretien du hdj80


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3 réponses à ce sujet

#1 big foot

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Posté 09 January 2011 - 21:49

:salut:
Une fuite d'huile du pont avant m'a amené à démonter le moyeu de roue gauche pour changer le joint d'étanchéité

PICT0619.JPG
Donc pour commencer: vidange de l'huile du pont
Ensuite levage du côté droit du big foot et pose sur une chandelle (voir sur la photo ci-dessus: chandelle 3t posée sur une plaque d'acier de 4mm d'épaisseur)

Démontage de la roue
PICT0625.JPG

Retrait des 2 demi plaques d'étanchéité intérieur avec les joints
PICT0623.JPG

Démontage de l'étrier de frein
PICT0624.JPG

Démontage du moyeu de roue
PICT0622.JPG e

extraction de l'accouplement homocinétique avec son demi-arbre de transmission
PICT0621.JPG

Ensuite extraction du joint et remplacement par un joint neuf
position joint.jpg

Puis remontage dans l'ordre inverse en remplissant le moyeu avec de la graisse filante haute pression et le pont avec de l'huile 85w140 (80w90 sur un véhicule non préparé)
Pour le serrage de la roue je préconise un serrage en étoile pour son bon maintient.
PICT0626.JPG

Et voilà: c'est reparti pour un tour :cool:
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#2 mecanique du net

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Posté 10 January 2011 - 22:49

salut big foot

le serrage du moyeu de roue,et de la roue,a tu la force de serrage a la clés dynamométrique.

merçi
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#3 big foot

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Posté 10 January 2011 - 23:03

salut big foot

le serrage du moyeu de roue,et de la roue,a tu la force de serrage a la clés dynamométrique.

merçi


:salut:
le moyeu est maintenu par 2 axes pivots: 2 vis à celui de dessus et 4 écrous à celui de dessous (qui est aussi le pivot de direction), serrage 5 daN.
Les pivots pénètrent dans des roulements à rouleaux coniques (30203M timken)
Les écrous de roue sont serrés à 9 daN (jante alu), sinon 6 daN en jante tôle.
Le serrage de la roue est à contrôler après 500km. :cool:
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#4 big foot

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Posté 17 February 2011 - 20:19

:salut:
deux mois maintenant et des trajets en autoroute et des balades en tout terrain(grosses sollicitations des ponts): plus de problème de fuite, la réparation est nickel :cool:
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