entretien du hdj80
Débuté par big foot, 09 Jan 2011 21:49
3 réponses à ce sujet
#1
Posté 09 January 2011 - 21:49
Une fuite d'huile du pont avant m'a amené à démonter le moyeu de roue gauche pour changer le joint d'étanchéité
Donc pour commencer: vidange de l'huile du pont
Ensuite levage du côté droit du big foot et pose sur une chandelle (voir sur la photo ci-dessus: chandelle 3t posée sur une plaque d'acier de 4mm d'épaisseur)
Démontage de la roue
Retrait des 2 demi plaques d'étanchéité intérieur avec les joints
Démontage de l'étrier de frein
Démontage du moyeu de roue
e
extraction de l'accouplement homocinétique avec son demi-arbre de transmission
Ensuite extraction du joint et remplacement par un joint neuf
Puis remontage dans l'ordre inverse en remplissant le moyeu avec de la graisse filante haute pression et le pont avec de l'huile 85w140 (80w90 sur un véhicule non préparé)
Pour le serrage de la roue je préconise un serrage en étoile pour son bon maintient.
Et voilà: c'est reparti pour un tour
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#2
Posté 10 January 2011 - 22:49
salut big foot
le serrage du moyeu de roue,et de la roue,a tu la force de serrage a la clés dynamométrique.
merçi
le serrage du moyeu de roue,et de la roue,a tu la force de serrage a la clés dynamométrique.
merçi
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#3
Posté 10 January 2011 - 23:03
salut big foot
le serrage du moyeu de roue,et de la roue,a tu la force de serrage a la clés dynamométrique.
merçi
le moyeu est maintenu par 2 axes pivots: 2 vis à celui de dessus et 4 écrous à celui de dessous (qui est aussi le pivot de direction), serrage 5 daN.
Les pivots pénètrent dans des roulements à rouleaux coniques (30203M timken)
Les écrous de roue sont serrés à 9 daN (jante alu), sinon 6 daN en jante tôle.
Le serrage de la roue est à contrôler après 500km.
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#4
Posté 17 February 2011 - 20:19
deux mois maintenant et des trajets en autoroute et des balades en tout terrain(grosses sollicitations des ponts): plus de problème de fuite, la réparation est nickel
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