plaquettes 207 cc
Posté 02 January 2011 - 17:28
Un collègue doit changer ses plaquettes avant sur une Peugeot 207cc de 2007
Il y a une bonne promo sur O....o et c'est l'occasion d'un profiter. N'ayant pas les connaissances pour il y a des chances pour que je récupère le bébé.
Par expérience sur mon véhicule, le remplacement des plaquettes se fait juste en retirant les 2 goupilles à l'arrière de l'étrier qui maintiennent les plaquettes en place.
Sur ce genre de véhicule il semblerait que ce ne soit pas du tout pareil. Il semblerait qu'il faut plus ou moins démonter l'étrier ou le faire basculer (démontage patiel)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quelques mots la bonne pratique histoire de ne pas me trouver comme un endouille le jour J. Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Y a-t-il aussi besoin d'un outillage spécifique ?
Merci à ceux qui m'apporteront leur conseils.
Bonne et heureuse année à tous.
Jean-Marc.
Posté 03 January 2011 - 09:09
salut ouvrir le capot et retirer le bouchon du vase et mettre un chiffon autour en cas de debordement ou se procurer une seringue pour retirer le surplus quand tu repoussera le piston ;prendre un tournevis et pousser legerement sur la plaquette pour faire rentrer le piston ,prendre une clé de 13 et 17 (ou autre clé)et enlever la vis du bas et faire pivoter votre etrier vers le haut ,enlever les plaquettes et repousser le piston avec une pince ou l'apparei a repousser le piston , une fois cela fait , nettoyé l'etrier et sa chape et graisser avec une graisse haute temperature la partie ou la plaquette vient en appui ,ensuite remettre les plaquettes neuves ,etrier avec ses 2 vis neuves si cela est fourni avec ou sinon frein filet sur les pas de vis ,serrer le tout et une fois fait ,ne pas oublier de pomper pour mettre en contact vos plaquettes au contact du disque.Bonjour,
Un collègue doit changer ses plaquettes avant sur une Peugeot 207cc de 2007
Il y a une bonne promo sur O....o et c'est l'occasion d'un profiter. N'ayant pas les connaissances pour il y a des chances pour que je récupère le bébé.
Par expérience sur mon véhicule, le remplacement des plaquettes se fait juste en retirant les 2 goupilles à l'arrière de l'étrier qui maintiennent les plaquettes en place.
Sur ce genre de véhicule il semblerait que ce ne soit pas du tout pareil. Il semblerait qu'il faut plus ou moins démonter l'étrier ou le faire basculer (démontage patiel)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quelques mots la bonne pratique histoire de ne pas me trouver comme un endouille le jour J. Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Y a-t-il aussi besoin d'un outillage spécifique ?
Merci à ceux qui m'apporteront leur conseils.
Bonne et heureuse année à tous.
Jean-Marc.
Posté 03 January 2011 - 09:57
pour la depose
enleve le filtre du réservoir de liquide de frein,vidange partiellement le réservoir de liquide de frein a l'aide du seringue.
repose le filtre et de pose les roue AV.
dégrafe le flexible de frein en A.
dépose la vis (1)
fait pivoter l'etrier (2) vers le haut
dépose les plaquettes de frein (3)
depose les cales (4)
contrôle l'étanchéité autour du piston et contrôle l'état du soufflet du piston
assure toi du bon coulissement des colonnettes de l'étrier.
pour la repose:
repousse complètement le piston dans son logement,et procède dans l'ordre inverse de la dépose,et serre au couple,contrôle ton niveau de liquide de frein,et faire l'appoint si nécessaire.
Posté 06 January 2011 - 23:16
Je n'aurai jamais touché aux freins j'hésiterai, là pas du tout.
Pour l'instant j'attends ce n'est pas dit que je me cogne cette intervention mais au cas ou j'aurai à la faire je préfère assurer les devants.J'ai la pate au cuivre, le frein filet et l'outillage basique pour, donc tout devrait aller pour le mieux.
Merci encore à tous.
Jean-Marc.
bonjour même principe que sur 206 et d'autre si tu en a déjà fait selon montage A+
Répondre à ce sujet

Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
BIP alertes ampoules défaillantes sur 207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cathydanslesnuages |
|
|
|
Peugeot 207 hdi problème système anti pollution |
Réparation mécanique, aide panne auto | vali03 |
|
|
|
[207 Peugeot ] Panne électrique, alternateur ou batterie ? |
Réparation mécanique, aide panne auto | dadoubou |
|
|
|
Peugeot 207, mayonnaise dans vase d'expansion |
Réparation mécanique, aide panne auto | newneo56 |
|
|
|
PEUGEOT 207 aide au stationnement ne fonctionne plus |
Réparation mécanique, aide panne auto | mp59 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)