Aller au contenu


Photo
- - - - -

Peugeot 207, mayonnaise dans vase d'expansion


4 réponses à ce sujet

#1 newneo56

newneo56

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :vannes (56)
  • Véhicule(s) :renault clio

Posté 19 July 2009 - 13:48

Bonjour, je possède une 207 1,4 HDI 70 trendy d'octobre 2007 avec 33000 km au compteur.

Ce matin, en vérifiant les niveaux, j'ai vu une sorte de mayonnaise (condensation de couleur jaune) qui s'est formé sur le haut et le bouchon du vase d'expansion. J'ai tout de suite pensé à de l'huile dans le liquide et au joint de culasse.

J'ai vérifié le niveau d'huile qui est bon. Pas de trace dans le bouchon de remplissage d'huile. La voiture ne fume pas blanc ou bleu. La voiture a toujours roulé sans soucis depuis que je l'ai (+ de 1500 km en 3 semaines). J'ai lu que ça pouvait être de la condensation ou un probleme au niveau de l'échangeur eau-huile.

Voilà je ne sais pas quoi penser. Je vais passer demain soir chez l'agent Peugeot le plus proche (5 km) de toute façon car la voiture est sous garantie constructeur.

Merci de vos réponses

#2 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 19 July 2009 - 13:53

salut newneo56,
que ton problème soit l'une des ipothèse que tu site précédammet ou pas, ton véhicule etant sous garantie, tu ne doit pas y toucher toi meme, au risque de perdre ta garantit. Donc la meilleur chose a faire et d'aller au garage et de les laisser régler le problème.
Qu'il soit bénin, ou plus important, la garantie la prendra en charge, donc pas d'inquiétude.

#3 roro2433

roro2433

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:CESTAS
  • Interests:Réparer tout ce qui en a besoin dans une maison, voitures, électroménager, la maison par elle-même....etc. Marche, surtout quand les cèpes de Bordeaux se trouvent (j'adore les chercher). Cinéma, mots fléchés.
  • Ville :CESTAS (33)
  • Véhicule(s) :Citroen C4

Posté 22 July 2009 - 22:51

Bonjour, je possède une 207 1,4 HDI 70 trendy d'octobre 2007 avec 33000 km au compteur.

Ce matin, en vérifiant les niveaux, j'ai vu une sorte de mayonnaise (condensation de couleur jaune) qui s'est formé sur le haut et le bouchon du vase d'expansion. J'ai tout de suite pensé à de l'huile dans le liquide et au joint de culasse.

J'ai vérifié le niveau d'huile qui est bon. Pas de trace dans le bouchon de remplissage d'huile. La voiture ne fume pas blanc ou bleu. La voiture a toujours roulé sans soucis depuis que je l'ai (+ de 1500 km en 3 semaines). J'ai lu que ça pouvait être de la condensation ou un probleme au niveau de l'échangeur eau-huile.

Voilà je ne sais pas quoi penser. Je vais passer demain soir chez l'agent Peugeot le plus proche (5 km) de toute façon car la voiture est sous garantie constructeur.

Merci de vos réponses

Bonsoir, attention qu'ils ne te disent pas que c'est rien jusqu'à la fin de la garantie en faisant traîner car ensuite c'est toi qui paiera, s'ils ne font rien essaie d'avoir un écrit comme quoi ils ont vu ta voiture à telle date et que la mayonnaise n'est rien d'important d'après eux. Toutefois tous les garagistes ne sont pas des malhonnêtes, loin de là ma pensée.

#4 newneo56

newneo56

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :vannes (56)
  • Véhicule(s) :renault clio

Posté 23 July 2009 - 13:59

bonjour,
après être passé chez peugeot, il semblerait simplement que ce soit un ajout de liquide de refroidissement différent de celui déjà présent dans la vasque qui est provoqué cette réaction.
Il est vrai que la voiture fonctionne parfaitement (pas de message d'alerte, pas de baisse du niveau d'huile, ni du LDR).
Voilà, la voiture étant sous garantie, ils m'ont proposé une purge du liquide gratuite (que je vais m'empresser d'aller faire faire).

#5 _Pierre-Alain*

_Pierre-Alain*
  • Invités

Posté 27 August 2021 - 13:12

Bonjour, 

Pour avoir identifié le même problème sur mon véhicule, il faut vérifier que cette trace de "mayonnaise" est et reste bien de couleur "jaune" et qu'elle ne s'amplifie pas avec le temps (sans attendre trop longtemps). Ce souci peut survenir en effet à la suite d'une révision ayant donné l'occasion d'ajouter du liquide refroidissement, ou bien d'un complément de liquide de refroidissement de type un peu différent (densité différente), ajout que vous avez fait vous-même. Le mélange des deux liquides différents (de densités différentes( provoque une légère émulsion (mayonnaise). Il faut être attentif à ce que cette mayonnaise ne devienne pas marron ou noire car à ce moment cela signifie que cela provient d'un mélange du liquide de refroidissement avec de l'huile du moteur, et là il ne faut pas attendre pour faire examiner votre véhicule. Si elle reste bien jaune et ne s'amplifie pas, normalement pas de souci, avec les kilomètres parcourus le liquide de refroidissement va s'échauffer normalement et le liquide de refroidissement devrait s'homogénéiser.

L'importance est de bien vérifier que ce dépôt type mayonnaise ne devient pas marron ou noir. 





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)