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prise d'air support filtre à gasoil


36 réponses à ce sujet

#21 Sadeu

Sadeu

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Posté 01 January 2011 - 22:17

La bulle d'air doit partir toute seule normalement.
Essaie avec un star moteur...
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.

#22 _jpboua*

_jpboua*
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Posté 13 January 2011 - 11:48

Bonsoir,

j'ai une prise d'air sur ma 106D au niveau du support du filtre à gasoil.
La fuite se trouve au niveau d'une pièce en plastique en forme d 'ailette, logée dans un orifice du support(peut être un clapet anti-retour)
quelqu'un peut -il m'indiquer comment démonter cette pièce?
Merci



#23 _jpboua*

_jpboua*
  • Invités

Posté 13 January 2011 - 11:51


Bonsoir,

j'ai une prise d'air sur ma 106D au niveau du support du filtre à gasoil.
La fuite se trouve au niveau d'une pièce en plastique en forme d 'ailette, logée dans un orifice du support(peut être un clapet anti-retour)
quelqu'un peut -il m'indiquer comment démonter cette pièce?
Merci

Réponse:J'ai une 306 d qui perlait du gas-oil sur le côté du boîtier à filtre gas-oil,j'ai injecté du silicone à l'intérieur du croisillon blanc sur le côté depuis ma voiture démarre avec un seul préchauffage et par temps froid!

#24 _BOUANICHE*

_BOUANICHE*
  • Invités

Posté 13 January 2011 - 18:30

Bonsoir,

j'ai une prise d'air sur ma 106D au niveau du support du filtre à gasoil.
La fuite se trouve au niveau d'une pièce en plastique en forme d 'ailette, logée dans un orifice du support(peut être un clapet anti-retour)
quelqu'un peut -il m'indiquer comment démonter cette pièce?
Merci



#25 Sadeu

Sadeu

    Connaisseur

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Posté 15 January 2011 - 12:08

bonjour,est tu sur qu'il s 'agit bien d'une prise d'air, et si c'est le cas a tu vu réellement un ou plusieurs détail en ce sens, je serais a ta place je testerai déjà avec un bocal hermétique muni d'une valve a air comprimé, et par gravité rien déjà que le circuit de gasoil qui est proche du filtre et moteur et la en ne dépassant pas 850gr de pression tu vas voir tout de suite a quoi tu est exposé,et l'endroit exacte de ta fuite si il y a !si cela serai au clapet tu aurai des difficultés certaine après des arrêts prolongé, a remettre en marche ton moteur, puisque sans étanchéité des clapets le gasoil retourne au réservoir.

Je suis d'accord . Faut que tu sois sur qu'il s'agit bien d'une prise d'air.
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#26 _LAURENT C*

_LAURENT C*
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Posté 15 January 2011 - 14:24

SALUT

MOI J'AI LA SOLUTION
TU NE TROUVERA PAS CE CLAPET CAR IL NE SE DEMONTE PAS
DONC MOI JE TE CONSEIL DE DEGRAISSER COMME IL FAUT LA TETE DE FILTRE ET LE CLAPET A L'AIDE DE NETTOYANT FREIN ET ENSUITE D'UTILISER UNE PATE LOCTITE (SOUDURE A FROID ) REFERENCE LOCTITE 25586 LOCTITE3463 LIVRER SOUS FORME DE BATONNET

CORDIALEMENT

#27 LAURENT C

LAURENT C

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Posté 15 January 2011 - 14:31

SALUT

MOI J'AI LA SOLUTION
TU NE TROUVERA PAS CE CLAPET CAR IL NE SE DEMONTE PAS
DONC MOI JE TE CONSEIL DE DEGRAISSER COMME IL FAUT LA TETE DE FILTRE ET LE CLAPET A L'AIDE DE NETTOYANT FREIN ET ENSUITE D'UTILISER UNE PATE LOCTITE (SOUDURE A FROID ) REFERENCE LOCTITE 25586 LOCTITE3463 LIVRER SOUS FORME DE BATONNET

CORDIALEMENT

loctite 3463

#28 LAURENT C

LAURENT C

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Posté 15 January 2011 - 14:32

JE TE CONFIRME C'EST UNE PRISE D'AIR NORMALEMENT ELLE S'ETOUFFE A L'ACCELERATION ET DONC SE DESAMORCE

#29 _dos santos*

_dos santos*
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Posté 28 February 2011 - 15:05

bonjour,est tu sur qu'il s 'agit bien d'une prise d'air, et si c'est le cas a tu vu réellement un ou plusieurs détail en ce sens, je serais a ta place je testerai déjà avec un bocal hermétique muni d'une valve a air comprimé, et par gravité rien déjà que le circuit de gasoil qui est proche du filtre et moteur et la en ne dépassant pas 850gr de pression tu vas voir tout de suite a quoi tu est exposé,et l'endroit exacte de ta fuite si il y a !si cela serai au clapet tu aurai des difficultés certaine après des arrêts prolongé, a remettre en marche ton moteur, puisque sans étanchéité des clapets le gasoil retourne au réservoir.



#30 _dos santos*

_dos santos*
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Posté 28 February 2011 - 15:08

Pour sortir cette pice en plastic (c une purge d'air automatique), il y a une espece de rondelle avec des languettes, donc si tu sor cette rondelle tu pe sortir la purge d'air!!

#31 Clélia

Clélia

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Posté 16 March 2011 - 15:04

Bonjour,

oui, il doit y avoir une vis de purge quelque part. Tu peux regarder sur le dico de l'auto, il y a un montage de filtre à gazoil.


++

#32 jmtomasi

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Posté 20 March 2011 - 23:09

Salut, pour ta prise d'air, le plus dur est de démonter sans casser. C' est un clapet, il faut enlever le clips noir avec un petit crochet coudé en faisant venir les crans du clips progressivement un par un ensuite avec des pinces à becs tu retire la pièce blanche et tu change le joint torique qui est dessus, c'est de la que vient le problème. Pour remettre le clips une douille du bon diamètre poussé bien aligné et le tour est joué ( ne pas oublier de purger le circuit de G O ). Je viens de changer ce joint sur 2 ZX à des amis. bonne chance

#33 bruno29

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Posté 10 August 2011 - 19:17

Bonjour,
j'aurais du répondre plus tôt
J'ai résolu le PB grave à vos réponses
C'était bien une prise d'air au niveau du clapet, j'ai fait sauté la bague en acier, j'ai enlever le clapet et nettoyer le tout ainsi que le support de filtre au nettoyant frein et j'ai tout remonté avec une pâte à joint (loctite bleu).
J'ai laissé sécher 12h et depuis plus de problème :voiture:
Merci à tous

#34 big foot

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Posté 10 August 2011 - 20:33

:salut:
en tout cas merci du retour d'info, même tardif :lol:
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#35 FREDERIC76

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Posté 13 January 2013 - 23:03

Bonjour,
j'aurais du répondre plus tôt
J'ai résolu le PB grave à vos réponses
C'était bien une prise d'air au niveau du clapet, j'ai fait sauté la bague en acier, j'ai enlever le clapet et nettoyer le tout ainsi que le support de filtre au nettoyant frein et j'ai tout remonté avec une pâte à joint (loctite bleu).
J'ai laissé sécher 12h et depuis plus de problème :voiture:
Merci à tous



Bonjour j'aimerai savoir comment s'appel cette piece?

#36 _Invité*

_Invité*
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Posté 29 December 2016 - 13:13

Bonjour,
J'ai le même problème avec ma 405. Il n'y avait pas de joint. Une personne a mis de la colle pour fixer la vis et colmater toute prise d'air. Est-ce une bonne solution selon vous?

#37 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 29 December 2016 - 17:41

salut

 

bonne,je sais pas,le mieux serait de remettre un joint


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



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