prise d'air support filtre à gasoil
#22 _jpboua*
Posté 13 January 2011 - 11:48
Bonsoir,
j'ai une prise d'air sur ma 106D au niveau du support du filtre à gasoil.
La fuite se trouve au niveau d'une pièce en plastique en forme d 'ailette, logée dans un orifice du support(peut être un clapet anti-retour)
quelqu'un peut -il m'indiquer comment démonter cette pièce?
Merci
#23 _jpboua*
Posté 13 January 2011 - 11:51
Réponse:J'ai une 306 d qui perlait du gas-oil sur le côté du boîtier à filtre gas-oil,j'ai injecté du silicone à l'intérieur du croisillon blanc sur le côté depuis ma voiture démarre avec un seul préchauffage et par temps froid!
Bonsoir,
j'ai une prise d'air sur ma 106D au niveau du support du filtre à gasoil.
La fuite se trouve au niveau d'une pièce en plastique en forme d 'ailette, logée dans un orifice du support(peut être un clapet anti-retour)
quelqu'un peut -il m'indiquer comment démonter cette pièce?
Merci
#24 _BOUANICHE*
Posté 13 January 2011 - 18:30
Bonsoir,
j'ai une prise d'air sur ma 106D au niveau du support du filtre à gasoil.
La fuite se trouve au niveau d'une pièce en plastique en forme d 'ailette, logée dans un orifice du support(peut être un clapet anti-retour)
quelqu'un peut -il m'indiquer comment démonter cette pièce?
Merci
#25
Posté 15 January 2011 - 12:08
Je suis d'accord . Faut que tu sois sur qu'il s'agit bien d'une prise d'air.bonjour,est tu sur qu'il s 'agit bien d'une prise d'air, et si c'est le cas a tu vu réellement un ou plusieurs détail en ce sens, je serais a ta place je testerai déjà avec un bocal hermétique muni d'une valve a air comprimé, et par gravité rien déjà que le circuit de gasoil qui est proche du filtre et moteur et la en ne dépassant pas 850gr de pression tu vas voir tout de suite a quoi tu est exposé,et l'endroit exacte de ta fuite si il y a !si cela serai au clapet tu aurai des difficultés certaine après des arrêts prolongé, a remettre en marche ton moteur, puisque sans étanchéité des clapets le gasoil retourne au réservoir.
#26 _LAURENT C*
Posté 15 January 2011 - 14:24
MOI J'AI LA SOLUTION
TU NE TROUVERA PAS CE CLAPET CAR IL NE SE DEMONTE PAS
DONC MOI JE TE CONSEIL DE DEGRAISSER COMME IL FAUT LA TETE DE FILTRE ET LE CLAPET A L'AIDE DE NETTOYANT FREIN ET ENSUITE D'UTILISER UNE PATE LOCTITE (SOUDURE A FROID ) REFERENCE LOCTITE 25586
CORDIALEMENT
#27
Posté 15 January 2011 - 14:31
MOI J'AI LA SOLUTION
TU NE TROUVERA PAS CE CLAPET CAR IL NE SE DEMONTE PAS
DONC MOI JE TE CONSEIL DE DEGRAISSER COMME IL FAUT LA TETE DE FILTRE ET LE CLAPET A L'AIDE DE NETTOYANT FREIN ET ENSUITE D'UTILISER UNE PATE LOCTITE (SOUDURE A FROID ) REFERENCE LOCTITE 25586
CORDIALEMENT
loctite 3463
#29 _dos santos*
Posté 28 February 2011 - 15:05
bonjour,est tu sur qu'il s 'agit bien d'une prise d'air, et si c'est le cas a tu vu réellement un ou plusieurs détail en ce sens, je serais a ta place je testerai déjà avec un bocal hermétique muni d'une valve a air comprimé, et par gravité rien déjà que le circuit de gasoil qui est proche du filtre et moteur et la en ne dépassant pas 850gr de pression tu vas voir tout de suite a quoi tu est exposé,et l'endroit exacte de ta fuite si il y a !si cela serai au clapet tu aurai des difficultés certaine après des arrêts prolongé, a remettre en marche ton moteur, puisque sans étanchéité des clapets le gasoil retourne au réservoir.
#31
Posté 16 March 2011 - 15:04
oui, il doit y avoir une vis de purge quelque part. Tu peux regarder sur le dico de l'auto, il y a un montage de filtre à gazoil.
++
#32
Posté 20 March 2011 - 23:09
#33
Posté 10 August 2011 - 19:17
j'aurais du répondre plus tôt
J'ai résolu le PB grave à vos réponses
C'était bien une prise d'air au niveau du clapet, j'ai fait sauté la bague en acier, j'ai enlever le clapet et nettoyer le tout ainsi que le support de filtre au nettoyant frein et j'ai tout remonté avec une pâte à joint (loctite bleu).
J'ai laissé sécher 12h et depuis plus de problème
Merci à tous
#34
Posté 10 August 2011 - 20:33
en tout cas merci du retour d'info, même tardif
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#35
Posté 13 January 2013 - 23:03
Bonjour,
j'aurais du répondre plus tôt
J'ai résolu le PB grave à vos réponses
C'était bien une prise d'air au niveau du clapet, j'ai fait sauté la bague en acier, j'ai enlever le clapet et nettoyer le tout ainsi que le support de filtre au nettoyant frein et j'ai tout remonté avec une pâte à joint (loctite bleu).
J'ai laissé sécher 12h et depuis plus de problème
Merci à tous
Bonjour j'aimerai savoir comment s'appel cette piece?
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