
prise d'air support filtre à gasoil
#1
_bruno29*
Posté 30 December 2010 - 22:35
j'ai une prise d'air sur ma 106D au niveau du support du filtre à gasoil.
La fuite se trouve au niveau d'une pièce en plastique en forme d 'ailette, logée dans un orifice du support(peut être un clapet anti-retour)
quelqu'un peut -il m'indiquer comment démonter cette pièce?
Merci
#3
Posté 30 December 2010 - 23:18
Bonsoir,
j'ai une prise d'air sur ma 106D au niveau du support du filtre à gasoil.
La fuite se trouve au niveau d'une pièce en plastique en forme d 'ailette, logée dans un orifice du support(peut être un clapet anti-retour)
quelqu'un peut -il m'indiquer comment démonter cette pièce?
Merci
Salut,
ç'est la n°3, mais elle tourne dans le vide
#5
#10
Posté 31 December 2010 - 00:38
a part le tourner,je vois pas la,ses en plastic ou pas?
C'est du plastique, je pense que je vais essayer de faire sauter la bague noire avec un tournevis
#12
Posté 31 December 2010 - 00:46
je te remercie pour ton aide
Salut
#14
_rosalie 59*
Posté 31 December 2010 - 11:26
Bonsoir,
j'ai une prise d'air sur ma 106D au niveau du support du filtre à gasoil.
La fuite se trouve au niveau d'une pièce en plastique en forme d 'ailette, logée dans un orifice du support(peut être un clapet anti-retour)
quelqu'un peut -il m'indiquer comment démonter cette pièce?
Merci
Salut,
ç'est la n°3, mais elle tourne dans le vide
#15
_rosalie 59*
Posté 31 December 2010 - 11:37
#16
Posté 31 December 2010 - 11:44
tu cherche compliquez la,faut deja avoir le matos non?
la piece 3 est une vis de purge,si elle fuis,ses evident qu'il y'a une prise d'air,donc,pas 50 solution,il doit changer le join+ la vis plastic,car le pas est foiré.
- ryan aime ceci
#17
Posté 31 December 2010 - 13:36
bonjour,est tu sur qu'il s 'agit bien d'une prise d'air, et si c'est le cas a tu vu réellement un ou plusieurs détail en ce sens, je serais a ta place je testerai déjà avec un bocal hermétique muni d'une valve a air comprimé, et par gravité rien déjà que le circuit de gasoil qui est proche du filtre et moteur et la en ne dépassant pas 850gr de pression tu vas voir tout de suite a quoi tu est exposé,et l'endroit exacte de ta fuite si il y a !si cela serai au clapet tu aurai des difficultés certaine après des arrêts prolongé, a remettre en marche ton moteur, puisque sans étanchéité des clapets le gasoil retourne au réservoir.
il y a bien une fuite à cet endroit, celle-ci est de plus en plus importante et la voiture et maintenant impossible à démarrer.
#19
Posté 31 December 2010 - 14:12
salut
et bien change l'eux,car la,impossible de demarer avec une prise d'air!!
je cherche à changer la pièce, mais comme je l'ai déjà dit , il ne s'agit pas d'une visse,mais d 'une bague qui semble tenir l 'ensemble dans son logement.
Bien sur ce n'est pas trés accessible et je ne peux pas voir si il y a un cerclips ou uniquement la bague noire
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