Aller au contenu


Photo
- - - - -

durite du chauffage exploser apres surchauffe


5 réponses à ce sujet

#1 ltrenove

ltrenove

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :avignon
  • Véhicule(s) :306 xt 1l8 essence 1994

Posté 01 December 2010 - 02:07

Bonjour a tous!
Je suis nouveau sur le site et novice en mécanique
Je possède une 306 xt 1L8 essence de 1994 avec 213000km.
J'ai la sonde du radiateur moteur qui a lâcher il y a de cela 2 mois. J'aurais du m'en soucier plus tôt mais je ne l'ai pas fais.
L'autre jour j'été dans les bouchons. je n'ai pas fais attention. La voiture a chauffer, puis ça a pété,( fumer blanche )je me suis mis sur le coté et ai attendu que la voiture refroidisse.
Comme elle redémarrer, je suis aller la chercher le lendemain. Elle démarrai mais deux durites qui donne sur le chauffage intérieur ( dans le moteur ) on pété. Je les ais remises en place a l'aide de deux collier.
Mon problème, est celui-ci. Depuis que j'ai pété ces durites, la voiture consomme énormément d essence. 10 euro pour 30km!!!
J'ai regarder, je n'ai pas de fuite d'essence.
Je voudrais savoir quelles sont les réparations a faire?
Comment ce fait-il qu'elle consomme a ce point depuis que cela a pété?
Ou déjà comment stopper cette consommation excéssive?
Si quelqu'un peut m'aider!
Merci a vous tous pour vos réponses.
Cordialement.

#2 bougie59

bougie59

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :douai(59)
  • Véhicule(s) :espace4 1.9dci

Posté 01 December 2010 - 11:47

Bonjour a tous!
Je suis nouveau sur le site et novice en mécanique
Je possède une 306 xt 1L8 essence de 1994 avec 213000km.
J'ai la sonde du radiateur moteur qui a lâcher il y a de cela 2 mois. J'aurais du m'en soucier plus tôt mais je ne l'ai pas fais.
L'autre jour j'été dans les bouchons. je n'ai pas fais attention. La voiture a chauffer, puis ça a pété,( fumer blanche )je me suis mis sur le coté et ai attendu que la voiture refroidisse.
Comme elle redémarrer, je suis aller la chercher le lendemain. Elle démarrai mais deux durites qui donne sur le chauffage intérieur ( dans le moteur ) on pété. Je les ais remises en place a l'aide de deux collier.
Mon problème, est celui-ci. Depuis que j'ai pété ces durites, la voiture consomme énormément d essence. 10 euro pour 30km!!!
J'ai regarder, je n'ai pas de fuite d'essence.
Je voudrais savoir quelles sont les réparations a faire?
Comment ce fait-il qu'elle consomme a ce point depuis que cela a pété?
Ou déjà comment stopper cette consommation excéssive?
Si quelqu'un peut m'aider!
Merci a vous tous pour vos réponses.
Cordialement.

salut deja que tu a attendu pour changer le thermocontact de ton ventilateur (2mois )cela est beaucoup et tu a certainement roulé avec de l'air dans le circuit de refroidissement (consommait tu du liquide ou pas )et certainement avec en + que les durites de chauffage ont laché ,fais faire une mise sous pression de ton circuit de refroidissement pour voir si ton joint de culasse n'est pas en cause dut a la surchauffe du moteur :salut:

#3 ltrenove

ltrenove

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :avignon
  • Véhicule(s) :306 xt 1l8 essence 1994

Posté 01 December 2010 - 12:52


Bonjour a tous!
Je suis nouveau sur le site et novice en mécanique
Je possède une 306 xt 1L8 essence de 1994 avec 213000km.
J'ai la sonde du radiateur moteur qui a lâcher il y a de cela 2 mois. J'aurais du m'en soucier plus tôt mais je ne l'ai pas fais.
L'autre jour j'été dans les bouchons. je n'ai pas fais attention. La voiture a chauffer, puis ça a pété,( fumer blanche )je me suis mis sur le coté et ai attendu que la voiture refroidisse.
Comme elle redémarrer, je suis aller la chercher le lendemain. Elle démarrai mais deux durites qui donne sur le chauffage intérieur ( dans le moteur ) on pété. Je les ais remises en place a l'aide de deux collier.
Mon problème, est celui-ci. Depuis que j'ai pété ces durites, la voiture consomme énormément d essence. 10 euro pour 30km!!!
J'ai regarder, je n'ai pas de fuite d'essence.
Je voudrais savoir quelles sont les réparations a faire?
Comment ce fait-il qu'elle consomme a ce point depuis que cela a pété?
Ou déjà comment stopper cette consommation excéssive?
Si quelqu'un peut m'aider!
Merci a vous tous pour vos réponses.
Cordialement.

salut deja que tu a attendu pour changer le thermocontact de ton ventilateur (2mois )cela est beaucoup et tu a certainement roulé avec de l'air dans le circuit de refroidissement (consommait tu du liquide ou pas )et certainement avec en + que les durites de chauffage ont laché ,fais faire une mise sous pression de ton circuit de refroidissement pour voir si ton joint de culasse n'est pas en cause dut a la surchauffe du moteur :salut:



#4 ltrenove

ltrenove

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :avignon
  • Véhicule(s) :306 xt 1l8 essence 1994

Posté 01 December 2010 - 13:04

Je suis nouveau sur le site et novice en mécanique
Je possède une 306 xt 1L8 essence de 1994 avec 213000km.
J'ai la sonde du radiateur moteur qui a lâcher il y a de cela 2 mois. J'aurais du m'en soucier plus tôt mais je ne l'ai pas fais.
L'autre jour j'été dans les bouchons. je n'ai pas fais attention. La voiture a chauffer, puis ça a pété,( fumer blanche )je me suis mis sur le coté et ai attendu que la voiture refroidisse.
Comme elle redémarrer, je suis aller la chercher le lendemain. Elle démarrai mais deux durites qui donne sur le chauffage intérieur ( dans le moteur ) on pété. Je les ais remises en place a l'aide de deux collier.
Mon problème, est celui-ci. Depuis que j'ai pété ces durites, la voiture consomme énormément d essence. 10 euro pour 30km!!!
J'ai regarder, je n'ai pas de fuite d'essence.
Je voudrais savoir quelles sont les réparations a faire?
Comment ce fait-il qu'elle consomme a ce point depuis que cela a pété?
Ou déjà comment stopper cette consommation excéssive?
Si quelqu'un peut m'aider!
Merci a vous tous pour vos réponses.
Cordialement.
[/quote]
salut deja que tu a attendu pour changer le thermocontact de ton ventilateur (2mois )cela est beaucoup et tu a certainement roulé avec de l'air dans le circuit de refroidissement (consommait tu du liquide ou pas )et certainement avec en + que les durites de chauffage ont laché ,fais faire une mise sous pression de ton circuit de refroidissement pour voir si ton joint de culasse n'est pas en cause dut a la surchauffe du moteur :salut:
[/quote]
[/quote]
Salut et merci pour tes explications. Ma consommation de liquide été normal avant que la voiture chauffe. Le problème qui fais chauffer la voiture c'est que le ventilateur ne s'enclenche plus. Maintenant mon plus gros problème reste la consommation d'essence. Depuis que la voiture a chauffer, déjà j'ai remis 4L d'huile car j'en avais plus du tout, je vérifie et fait assez régulièrement le niveau de liquide de refroidissement. Mais voila je peux a peine bouger en voiture car elle consomme grave! Tu dis qu'il faut que je face une mise sous pression de mon circuit de refroidissement alors?
Merci.

#5 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 01 December 2010 - 15:29

Image IPB

bougie est le spécialiste mais je dirais que tu as probablement un problème avec le joint de culasse après une chauffe il est préférable de toujours le faire vérifier.

Image IPB



 


#6 Sadeu

Sadeu

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Clio 1.5 Dci

Posté 17 December 2010 - 11:16

Si le moteur n'a pas été refroidit par le radiateur tu risques de déformer ta culasse.

Le moteur va tellement chauffer qu'il risque de se déformer...

Il faut donc vérifier que ta voiture ne consomme pas plus d'eau que d'habitude.


En plus de cela tu dois vérifier ton thermocontact de ton ventilateur.Car c'est lui qui ordonne au radiateur de se mettre en route pour refroidir le moteur.

Pour ta consommation de carburant , tu devrais déjà purger ton circuit de refroidissement , ensuite vérifier qu'aucune durite du circuit a essence n'est étè touché (fondu) pendant l'incident.
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)