Jump to content

Photo
- - - - -

Peugeot 205 qui ne démarre plus...

7 replies to this topic

#1 Ni-ko

Ni-ko

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Véhicule(s) :205 Sacrée Numéro

Posted 11 October 2010 - 21:39

Bonjour !
Je me permets de m'inscrire ici pour demander un avis de connaisseur sur la mésaventure qui me préoccupe en ce moment.
J'ai depuis peu (Aout) une Peugeot 205 Sacrée Numéro (1996, essence, automatique) de 156.000 km. Elle a roulé cet été 1.300 km sans aucun soucis, et en ville le reste du temps, je j'utilise assez peu. Ce dimanche, en voulant la démarrer, rien. Pas un bruit, rien qui s'allume, le syndrome de la batterie totalement vide. Ce soir, mon père a pu passer, et avec sa voiture et des câbles, pas de problèmes, la 205 repart. Je roule environ une heure pour recharger la batterie, je remets la voiture au garage, je laisse passer une minute, et je retente de démarrer, et là : rien. Enfin si, cette fois les voyants s'allument, la voiture gémit un peu quand je tourne la clef, mais rien d'autre ne se passe...
Quel symptôme est-ce là ? Le démarreur est HS ? La batterie ne s'est pas chargé en roulant ?
Je suis une vraie bille en mécanique auto, donc si vous avez une réponse ou une solution, tâchez de ne pas être trop pointu dans vos explications...
Cordialement,
Nico

#2 pieroman

pieroman

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 9 posts
  • Véhicule(s) :325 tds touring

Posted 12 October 2010 - 00:40

bonsoir,, a mon avis tu est bon pour un changements de batteries, verifi tout de meme le niveau de celle ci , par les bouchon , fautque le liquide soit au niveau de petit morceaux de platique, avec de l'eau minérale + plus une bonne récharge et parfois elle peut reprendre la charge mais c rare,,
surtotu si tu faisque de la ville ,, nombreus ptit trajet donc tu pommpe sur la batterrie,,
bon courage

#3 Ni-ko

Ni-ko

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Véhicule(s) :205 Sacrée Numéro

Posted 12 October 2010 - 09:31

Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'y suis retourné ce matin, et bien sur la voiture ne démarre pas plus (pas de miracle pendant la nuit...).
Par contre, contrairement à dimanche où rien ne se passait, là quand je mets le contact, tous les voyants s'allument, je peux mettre la radio, les phares, etc...il n'y a aucune baisse de tension.
J'ai ouvert le capot et tenté de vérifier la batterie, mais je crois que mon modèle ne s'ouvre pas. J'ai nettoyé un peu le bouzin, mais bon vu que je n'y connais rien, mon action a sans doute été inutile - et en tous cas, la voiture ne démarre toujours pas, elle continue de n'émettre qu'une vague plainte quand je mets le contact...
Si la batterie était morte, ça ne ferait même pas ça, n'est-ce pas ?
D'où peut provenir le problème ?

#4 bougie59

bougie59

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 posts
  • Véhicule(s) :espace4 1.9dci

Posted 12 October 2010 - 20:36

Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'y suis retourné ce matin, et bien sur la voiture ne démarre pas plus (pas de miracle pendant la nuit...).
Par contre, contrairement à dimanche où rien ne se passait, là quand je mets le contact, tous les voyants s'allument, je peux mettre la radio, les phares, etc...il n'y a aucune baisse de tension.
J'ai ouvert le capot et tenté de vérifier la batterie, mais je crois que mon modèle ne s'ouvre pas. J'ai nettoyé un peu le bouzin, mais bon vu que je n'y connais rien, mon action a sans doute été inutile - et en tous cas, la voiture ne démarre toujours pas, elle continue de n'émettre qu'une vague plainte quand je mets le contact...
Si la batterie était morte, ça ne ferait même pas ça, n'est-ce pas ?
D'où peut provenir le problème ?

salut bougie et essence (etincelles et essence arrive t'elle au carburateur) ou aussi defaut connu "module d'allumage "se trouvant sur allumeur ,un petit boitier noir qui est fixé par 2 vis.une 20euros :salut: a la casse

#5 idanzuo

idanzuo

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 posts
  • Véhicule(s) :Peugeot 206sw

Posted 26 November 2010 - 17:04

Bonjour !
Je me permets de m'inscrire ici pour demander un avis de connaisseur sur la mésaventure qui me préoccupe en ce moment.
J'ai depuis peu (Aout) une Peugeot 205 Sacrée Numéro (1996, essence, automatique) de 156.000 km. Elle a roulé cet été 1.300 km sans aucun soucis, et en ville le reste du temps, je j'utilise assez peu. Ce dimanche, en voulant la démarrer, rien. Pas un bruit, rien qui s'allume, le syndrome de la batterie totalement vide. Ce soir, mon père a pu passer, et avec sa voiture et des câbles, pas de problèmes, la 205 repart. Je roule environ une heure pour recharger la batterie, je remets la voiture au garage, je laisse passer une minute, et je retente de démarrer, et là : rien. Enfin si, cette fois les voyants s'allument, la voiture gémit un peu quand je tourne la clef, mais rien d'autre ne se passe...
Quel symptôme est-ce là ? Le démarreur est HS ? La batterie ne s'est pas chargé en roulant ?
Je suis une vraie bille en mécanique auto, donc si vous avez une réponse ou une solution, tâchez de ne pas être trop pointu dans vos explications...
Cordialement,
Nico

#6 idanzuo

idanzuo

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 posts
  • Véhicule(s) :Peugeot 206sw

Posted 26 November 2010 - 17:20

Bonjour,mes nouveaux compagnons.le probleme de demarrage de la 205 necessite le remplacement de la bobine d'allumage.

#7 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posted 26 November 2010 - 19:06

:salut: une batterie est un accumulateur actif de courant. A ce titre les éléments se décomposent et ce reconstituent en fonction des charges/décharges. Mais comme aucune transformation ne peut être parfaite, des pertes de matière ont lieu entre chaque cycles: un dépôt de particules augmente avec le temps ce qui provoque une perte de puissance progressive de la batterie. D'où, en fonction de l'âge de la batterie et de la qualité des cycles de rechargement, celle ci finit par manquer de puissance pour démarrer un moteur. Elle peu quand même allumer les voyants du tableau de bord (ce qui demande moins d'intensité que le démarrage). Elle n'est pas morte, mais très fatiguée (bonne à changer quand même). Une batterie morte, c'est une batterie qui c'est mis en court circuit: elle n'a plus ses 12 volts de tension minimum.
Voilà, petite précision sur les batteries qui me semblait importante pour ceux qui ne connaissent pas bien l'électricité. :voiture:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#8 mecanique du net

mecanique du net

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 posts
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posted 12 December 2010 - 12:08

salut

change ta batterie,le problème sera régler,tu a tout simplement une batterie qui ne garde pas la charge
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users