probleme de sifflement peugeot 807 hdi 2.2
Started by pieroman, 05 Oct 2010 22:20
5 replies to this topic
Posted 05 October 2010 - 22:20
bonsoir a tous, jai accepter de réparer le peugeot 807 hdi du pere de ma copine,, mais je lai fait a contre coeur car j'ignore si je vais men sortir,,
Son pere se plaint dun sifflement exessif du turbo, sa fait quatre ans qu il possede le vehicule, qui totalise 80 000 km, et se depuis un long trajet,, Apres un passage chez la marque, il est en sorti avec un devis de 2500 € pour un changement de turbo,,
Il ma demander si je pouver lui faire ,,
Mon souci est que oui jpeut changer son turbo mais est ce que ca va resoudre le probleme ,, ?? jai l impression que peugeot change les turbo un peu facilement,,
Jai commencer a vérifier tout le circuit d 'admission ,, jvouler demonter le collecteur ,, mais jcroit c pas possible ou tres difficille tantque le moteur est sur la voiture,,
Est ceque je tente tout de meme de changer le turbo ,,, ??
Merci pour vos conseils,,
ps ;la voiture ne manque pas de reprise , ne fume pas ,, ni d evoyant anormale,,
Son pere se plaint dun sifflement exessif du turbo, sa fait quatre ans qu il possede le vehicule, qui totalise 80 000 km, et se depuis un long trajet,, Apres un passage chez la marque, il est en sorti avec un devis de 2500 € pour un changement de turbo,,
Il ma demander si je pouver lui faire ,,
Mon souci est que oui jpeut changer son turbo mais est ce que ca va resoudre le probleme ,, ?? jai l impression que peugeot change les turbo un peu facilement,,
Jai commencer a vérifier tout le circuit d 'admission ,, jvouler demonter le collecteur ,, mais jcroit c pas possible ou tres difficille tantque le moteur est sur la voiture,,
Est ceque je tente tout de meme de changer le turbo ,,, ??
Merci pour vos conseils,,
ps ;la voiture ne manque pas de reprise , ne fume pas ,, ni d evoyant anormale,,
Posted 06 October 2010 - 02:31
bonjour,j'ai appris recement,ce que je ne savais pas,le tuyau qui arrive au turbo pour l'alimenter en huile pour son graissage est équipé d'une petite crépine coté bloc moteur,il est conseillé d'enlever cette crépine,avis d'un pote mécano confirmer par peugeot,ce que fait en génèrale la concession lors de la premiére vidange et celà évite à cette derniére de retrouver bouchée par la suite,essaye déjà par là ensuite voit ce que ça donne mais sans vouloir te faire peur si le turbo commence à siffler ce n'est gére bon signe,aprés avoir rouler attend-il deux trois minutes moteur au ralentie avant de couper,ce que beaucoup ne font pas.A+
Posted 06 October 2010 - 09:49
Bon suite au demontage de la partie admision du turbo ,, jai decouvert une turbine en tres mauvaise état, (casssure, et usure importante,,)
Toutes mes escuze au mR de chez peugeot , qui avait diagnostiquer le bon probleme,,
Si vou avez deux ou trois recommendations avantque je change celui ci,, conseil ou mise en garde, car jen ai deja changer des turbo mais que sur des td et non hdi,, donc jsui preneur de toutes recommandations ,,
merci a tous,,
Toutes mes escuze au mR de chez peugeot , qui avait diagnostiquer le bon probleme,,
Si vou avez deux ou trois recommendations avantque je change celui ci,, conseil ou mise en garde, car jen ai deja changer des turbo mais que sur des td et non hdi,, donc jsui preneur de toutes recommandations ,,
merci a tous,,
Posted 06 October 2010 - 16:32
salut si tu n'est pas certain achete la rta et tu verra par la suite .Bon suite au demontage de la partie admision du turbo ,, jai decouvert une turbine en tres mauvaise état, (casssure, et usure importante,,)
merci a tous,,
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?ford, sierra, carburateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
||
Problème volet ventilation chaud froid Renault Scenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Bastien 13 |
|
|
|
probleme demarrage clio 1 1.9d |
Réparation mécanique, aide panne auto | maccoy27 |
|
|