Bonjour
Je suis tout nouveau sur le forum
Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster.
J'ai eu aujourd'hui un problème avec mon Partner, une partie de la ligne d'échappement
c'est détachée, je n'y connais pas grand chose, mais j'imagine que c'est le catalyseur ?
- Combien pensez-vous que cela va me coûter ?
- Suis-je obligé de changer le catalyseur ?
- J'ai acheté le véhicule à un garage il y à 1 mois environ avec 3 mois de garantie.
- Est-ce un vice caché ? Il n'y avait pas d'allusion à l'échappement sur le CT.
C'est beaucoup de question, mais ça m'aiderait vraiment si quelqu'un pouvait jeter un œil.
Je vais essayer de joindre une photo.
Merci.
––––
Peugeot Partner 2003 - 1,9 D
Échappement
Débuté par Benjamin Dennel, 03 Sep 2010 13:55
3 réponses à ce sujet
#2
Posté 03 September 2010 - 14:32
bonjour,
c'est plus de la mécanique en effet mais pour le juridique (le vis caché) je crois que non, le défaut n'empêche pas le bon fonctionnement du véhicule... sauf si le catalyseur est HS dans ce cas on peut l'envisager mais seulement sur l'avis d'un expert.
je laisse les autres questions aux pros de la mécanique mais on dirait que la soudure à lâcher à cause de la chaleuret de la rouille, le catalyseur est peut-être bouché.
c'est plus de la mécanique en effet mais pour le juridique (le vis caché) je crois que non, le défaut n'empêche pas le bon fonctionnement du véhicule... sauf si le catalyseur est HS dans ce cas on peut l'envisager mais seulement sur l'avis d'un expert.
je laisse les autres questions aux pros de la mécanique mais on dirait que la soudure à lâcher à cause de la chaleuret de la rouille, le catalyseur est peut-être bouché.
#3
Posté 04 September 2010 - 01:23
Salut,
Il y a peu de chance que l'on trouve un catalyseur sur un partner 1,9D, ça c'est l'à-peu-près bonne nouvelle pour le porte-monaie.
La ou ça me parait limite, vu les traces de suies sur le pourtour du tuyau d'echappement au niveau de la cassure, la corrosion sur le pot intermédiaire, sur ton PV de CT, ça aurait dû apparaitre, et du coup ça paraît être un CT de complaisance pour vendre l'auto, et ça, c'est pas sain.
Pour le côté juridique, je laisse répondre. Mais y a moyen que la garantie de ton auto soit un truc style 'garantie moteur/boîte/pont' et que ton echappement ne soit pas couvert. Surtout que sa dégradation n'apparait pas au CT.
Pour les sous, y a moyen que ça te coute un tube avant avec son intermédiaire, un grand site de vente en ligne donne des tarifs autours de 200€
Il y a peu de chance que l'on trouve un catalyseur sur un partner 1,9D, ça c'est l'à-peu-près bonne nouvelle pour le porte-monaie.
La ou ça me parait limite, vu les traces de suies sur le pourtour du tuyau d'echappement au niveau de la cassure, la corrosion sur le pot intermédiaire, sur ton PV de CT, ça aurait dû apparaitre, et du coup ça paraît être un CT de complaisance pour vendre l'auto, et ça, c'est pas sain.
Pour le côté juridique, je laisse répondre. Mais y a moyen que la garantie de ton auto soit un truc style 'garantie moteur/boîte/pont' et que ton echappement ne soit pas couvert. Surtout que sa dégradation n'apparait pas au CT.
Pour les sous, y a moyen que ça te coute un tube avant avec son intermédiaire, un grand site de vente en ligne donne des tarifs autours de 200€
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#4
Posté 07 September 2010 - 11:13
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Oui en effet la garantie est "moteur/pont/boîte"…
Ça me rassure un peu si ce n'est pas le catalyseur,
par contre c'est inquiétant pour le CT…
Je me rends compte qu'il date d'avril et que la voiture à roulé
5000 km depuis.
Mais j'imagine que ce n'est pas suffisant pour provoquer cette usure.
Que me conseillez-vous de faire réparer dans un centre type
norauto ou chez un garagiste ?
Merci beaucoup.
Merci pour vos réponses !
Oui en effet la garantie est "moteur/pont/boîte"…
Ça me rassure un peu si ce n'est pas le catalyseur,
par contre c'est inquiétant pour le CT…
Je me rends compte qu'il date d'avril et que la voiture à roulé
5000 km depuis.
Mais j'imagine que ce n'est pas suffisant pour provoquer cette usure.
Que me conseillez-vous de faire réparer dans un centre type
norauto ou chez un garagiste ?
Merci beaucoup.
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