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[RÉSOLU] Problème électrique avec ma saxo !


4 replies to this topic

#1 mycaristhebest

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Posted 16 August 2010 - 11:26

Bonjour,

J'ai une saxo citroen de 1998, roulant au SP 95, kilométrage approximatif de 150 000 km.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, merci d'être indulgent du coup si je connais pas les termes usuels :P

L'autre jour, alors que je roulais :voiture: , j'ai bougé la molette ventilo (celle qu'on utilise pour diriger ventilo ou chauffage vers les vitres, la tête, ou les pieds). Ca a fait couper direct la radio, et en même temps le voyant de la batterie s'est allumé... Ca a du péter l'alternateur rechargeant normalement la batterie, parce que les phares diminuaient de plus en plus, j'avais plus de radio, et plus de clignotants (juste un bruit bizarre si j'essaie de les utiliser).

Depuis j'ai changé l'alternateur, mais le clignotant et la radio ne marchent plus du tout.
et en bougeant la molette ventilo ça a refait pareil, le voyant de la batterie s'est ré allumé (en faible).
Je précise que lorsque je met la molette ventilo tout à gauche, ça fait allumer en rouge vif le signal de la batterie(?)

Voilà si quelqu'un comprend quelque chose à ce problème, je suis tout ouie.
Merci!

Edited by mycaristhebest, 18 August 2010 - 17:05.


#2 mycaristhebest

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Posted 17 August 2010 - 10:08

pas de réponse? pas d'idée? :(

#3 halph

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Posted 18 August 2010 - 03:25

bonjour,alors là je ne vois pas,mais une chose,en bougeant cette mollette je ne vois pas en quoi ça influe sur l'electrique,car cette mollette ou bouton n'est pas relier électriquement,ça ne fait que déplacer par le biais pourrait-on dire de cable rigide les volets dans le bloc de ventilation pour permettre la position souhaité,ton probléme est apparu du jour au lendemain comme ça,ou bien depuis la pose de ton poste par exemple,tu parle bien de la mollette de positionnement et non la mollette mettant la souflerie,peut-être que quelqu'un à une autre idée A+

#4 mycaristhebest

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Posted 18 August 2010 - 16:58

Bonjour,
C'est bon on a trouvé ce qui déconnait (mais qui m'a valu de devoir encore acheter un bordel d'alternateur..)
En fait en bougeant cette molette, ça faisait bouger les fils abimés (dénudés à un endroit) de l'autoradio qui est juste au dessus, et en bougeant la molette ça a mis en contact avec d'autre fils, ce qui a provoqué un court circuit, c'est énorme non?
Donc un coup de sparadra et le tour était joué!!
:salut:

Edited by mycaristhebest, 18 August 2010 - 17:06.


#5 halph

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Posted 19 August 2010 - 05:23

bonjour merci du retour A+



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