Bonjour a tous
j'utilise beaucoup les forums lorsque j'ai des problemes, mais en spectateur. je n'ai rien trouvé cette fois ci qui correspond a ma situation alors je me lance.
j'ai une polo essence 1.4 de 1997 qui a 180000 kms et qui fonctionnait tres bien
apres 1 semaine sans bouger, un matin plus rien
tout de suite je pense a la batterie mais elle est chargée
et c'est la que ca se complique
lorsque je mets le contact, le comportement des voyants du tableau de bord me font penser à un faux contact
le probleme c'est que tant que c"est purement mecanique, je peux plus ou moins m'en sortir mais quand l'elec s'en mele je suis largué
autre chose: elle demarre au quart de tour avec des cables sur une autre bagnole!!!
j'ai nettoyé et bien graissé les cosses de batterie sans résultat
un des relais sous le volant s'excite lorsqu'il y a le contact, je l'ai fait testé et il est bon
et dernier point incompréhensible : à chaque essai de démarrage, il se produit un reset batterie
alors est-ce que j'ai loupé un truc?
si qqun a une idée je serais ravi d'essayer
par avance merci a tous
polo esence de 97 qui demarre pas
Started by juclio2001, 12 Aug 2010 19:55
2 replies to this topic
Posted 13 August 2010 - 06:03
Salut,
Ressemble fort à un problème de batterie ou de sa connectique proche (bornes, cosses) ou étendue (faisceau + ou - corrodé ou cisaillé ...)
Graisse sur les bornes par bon, la graisse standard est un excellent isolant. Un peu sur l'essemble cosses+bornes pour protéger de l'humidité c'est tout.
Ressemble fort à un problème de batterie ou de sa connectique proche (bornes, cosses) ou étendue (faisceau + ou - corrodé ou cisaillé ...)
Graisse sur les bornes par bon, la graisse standard est un excellent isolant. Un peu sur l'essemble cosses+bornes pour protéger de l'humidité c'est tout.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Pocket Bike qui calle quand on accelère |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anthony F. |
|
|
|
Renault Espace 4 - Courroie d'accessoires qui "glisse" |
Réparation mécanique, aide panne auto | takodz |
|
||