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citroen bx millesime turbo diesel


5 réponses à ce sujet

#1 mariokart

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Posté 04 August 2010 - 22:21

bonsoir,s.v.p,je cherche un peu d'aide concernant une fuite de gas-oil sur un support d'injecteur,situe au niveau du filetage sur la culasse,elle se produit par des bulles quand le moteur tourne au ralenti,et desamorcage de la pompe quand celui-ci est a l'arret depuis 1 ou 2 heures
demain je vais deposer l'injecteur en question et statuer,et s.v.p, si toutefois une ame charitable aurai une astuce ,elle serai la bienvenue.
je vous en remercie par avance,
cordialement,

mario :jap:

#2 halph

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Posté 05 August 2010 - 06:10

bonjour,si ta fuite se situe exactement entre le support d'injecteur et la culasse ce n'est pas ça qui désamorceton circuit tu as une prise d'air ailleur,car une fois le moteur en route donc réamorcé ton injecteur est sous pression puis moteur coupé ce dernier doit resté sous pression car à l'interieur tu as un ressort la pastille de reglage et ton pointeau exactement l'injecteur,par contre si ton injecteur est défaillant(comme en dit il pisse)donc HS ou à faire tarer là tu peux être dans une situation à ce qu'il ne reste pas en pression,en démontant vérifie l'etat de la rondelle et aussi de la rondelle par-feu pour ma part je n'est jamais eu le cas d'injecteur qui ce soit désserer de la culasse,fait celà moteur froid nettoi bien le filettage de ton injecteur et le taradage de la culasse sans y fair tomber quoique ce soit dedans,douille de 27 clé dynamo pour le serrage au couple,a+

#3 mariokart

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Posté 05 August 2010 - 08:21

bonjour,si ta fuite se situe exactement entre le support d'injecteur et la culasse ce n'est pas ça qui désamorceton circuit tu as une prise d'air ailleur,car une fois le moteur en route donc réamorcé ton injecteur est sous pression puis moteur coupé ce dernier doit resté sous pression car à l'interieur tu as un ressort la pastille de reglage et ton pointeau exactement l'injecteur,par contre si ton injecteur est défaillant(comme en dit il pisse)donc HS ou à faire tarer là tu peux être dans une situation à ce qu'il ne reste pas en pression,en démontant vérifie l'etat de la rondelle et aussi de la rondelle par-feu pour ma part je n'est jamais eu le cas d'injecteur qui ce soit désserer de la culasse,fait celà moteur froid nettoi bien le filettage de ton injecteur et le taradage de la culasse sans y fair tomber quoique ce soit dedans,douille de 27 clé dynamo pour le serrage au couple,a+



#4 mariokart

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Posté 05 August 2010 - 08:29

bonjour,merci beaucoup pour ta reponse,j'ai change la pompe,injecteurs,rondelles pare-feu,tubes de liaison,en bosch il y a deux ans car le surpresseur de ma lucas avait lache.j'ai tout ressere a la cle dynamo et au couple prescrit tout fonctionnait tres bien,le vehicule etait a l'arret depuis un an mais je faisait tourner mon moteur regulierement
encore merci,
je vais aller demonter mon injecteur,et je te donne le resultat des courses
cordialement,
mario

#5 mariokart

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Posté 05 August 2010 - 21:56


bonjour,si ta fuite se situe exactement entre le support d'injecteur et la culasse ce n'est pas ça qui désamorceton circuit tu as une prise d'air ailleur,car une fois le moteur en route donc réamorcé ton injecteur est sous pression puis moteur coupé ce dernier doit resté sous pression car à l'interieur tu as un ressort la pastille de reglage et ton pointeau exactement l'injecteur,par contre si ton injecteur est défaillant(comme en dit il pisse)donc HS ou à faire tarer là tu peux être dans une situation à ce qu'il ne reste pas en pression,en démontant vérifie l'etat de la rondelle et aussi de la rondelle par-feu pour ma part je n'est jamais eu le cas d'injecteur qui ce soit désserer de la culasse,fait celà moteur froid nettoi bien le filettage de ton injecteur et le taradage de la culasse sans y fair tomber quoique ce soit dedans,douille de 27 clé dynamo pour le serrage au couple,a+



#6 mariokart

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Posté 05 August 2010 - 22:04

bonsoir,apres verifications,et reparation de la prise d'air,j'ai constate que les bulles emanent du support d'injecteur,mais aussi du prechauffeur du meme cylindre,pourtant le moteur demarre tres bien,prechauffe normalement,tourne comme une horloge,mais les bulles se manifestent quand le moteur est chaud!!!!!donc je presume la defaillance des rondelles dee l'injecteur
je vais les remplacer et voir ,la suite
en te remerciant,
cordialement,
mario :jap:



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