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Refroidissement moteur


7 réponses à ce sujet

#1 d.lietaer

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Posté 20 July 2010 - 16:59

Bonjour,je possède depuis peu un Citroen Jumpy 1,9 diésel de 1996.Sur route normal et en ville tout se passe bien,mais si je prend l'autoroute en roulant a plus de 100 Kms du liquide de refroidissement sort du bouchon du vase.J'ai changé le calorsthat,la sonde du radiateur,et puis la culasse.La pompe a eau a été changée en mème temps que la courroie de distri (1000 Kms environ).Il est équipé de la climatisasion en deuxième monte (DIAVIA)les deux ventilo marchent correctement. En aucun cas le moteur chauffe (86°environ) mème dans les embouteillages il régule correctement.Maintenant je ne vois plus ce que je pourrais changer !!! Si quelqu'un pouvait me guider et qui a eu ce problème pourrait il m'aider ? Dans l'attente bien cordialement D.Lietaer.

#2 valvalion

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Posté 24 July 2010 - 22:01

Salut,

C'est pas courant ton truc.

Le ldr se met à sortir dès le debut du roulage à 110 ?

Si tu accéleres le moteur, voiture à l'arrêt, ça fini par fuir ?

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 d.lietaer

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Posté 26 July 2010 - 11:55

Salut,

C'est pas courant ton truc.

Le ldr se met à sortir dès le debut du roulage à 110 ?

Si tu accéleres le moteur, voiture à l'arrêt, ça fini par fuir ?



#4 d.lietaer

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Posté 26 July 2010 - 12:50

Merci pour ton méssage,Il n'y a que si je dépasse les 100Kms/h que j'ai le probème,je n'ai pas éssayé sur place.Après recherche je me suis aperçu que mon radiateur moteur faisait 26mm d'épaisseur.Mon jumpy a été équipé après d'une clim Diavia,qui foctionne très bien,les radiateurs pour clim font 36mm d'épaisseur.Mon Jumpy a 260000 Kms mais le moteur a 80000Kms environ.Serait il un peu colmaté avec le temps? Ce véhicule n'a fait que de la ville et maintenant je fais de longues distances avec de l'autoroute,je ne suis pas de ceux a mettre le pied dedant. Qu'en pensez vous? Bien cordialement Daniel.

#5 halph

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Posté 27 July 2010 - 01:44

bonjour,j'ai eu un probléme similaire sur un espace diesel(turbo),j'ai cherché longtemps,culasse refaite,distri,pompe à eau,ect...puis au final,cylindre moteur fissuré,à froid ça allait mais dès que le moteur était chaud la fissure s'écartait,comme la compression est plus forte que la pression du ldr les gaz passaient par le ldr,jusqu'à explosé mon moteur,c'est là en demontant que je m'en suis rendu compte,comme sur mon moulin c'était des chemises reportées et non directement usiné dans la masse.voilà si ça peut-être utile,tu peux toujours faire un diagnostique chez concession,ils mettent un produit dans l'huile et voit si celà se diffuse dans le ldr,a plus

#6 d.lietaer

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Posté 27 July 2010 - 12:34

bonjour,j'ai eu un probléme similaire sur un espace diesel(turbo),j'ai cherché longtemps,culasse refaite,distri,pompe à eau,ect...puis au final,cylindre moteur fissuré,à froid ça allait mais dès que le moteur était chaud la fissure s'écartait,comme la compression est plus forte que la pression du ldr les gaz passaient par le ldr,jusqu'à explosé mon moteur,c'est là en demontant que je m'en suis rendu compte,comme sur mon moulin c'était des chemises reportées et non directement usiné dans la masse.voilà si ça peut-être utile,tu peux toujours faire un diagnostique chez concession,ils mettent un produit dans l'huile et voit si celà se diffuse dans le ldr,a plus



#7 d.lietaer

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Posté 28 July 2010 - 13:52


bonjour,j'ai eu un probléme similaire sur un espace diesel(turbo),j'ai cherché longtemps,culasse refaite,distri,pompe à eau,ect...puis au final,cylindre moteur fissuré,à froid ça allait mais dès que le moteur était chaud la fissure s'écartait,comme la compression est plus forte que la pression du ldr les gaz passaient par le ldr,jusqu'à explosé mon moteur,c'est là en demontant que je m'en suis rendu compte,comme sur mon moulin c'était des chemises reportées et non directement usiné dans la masse.voilà si ça peut-être utile,tu peux toujours faire un diagnostique chez concession,ils mettent un produit dans l'huile et voit si celà se diffuse dans le ldr,a plus



#8 d.lietaer

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Posté 28 July 2010 - 14:04

Bonjour et merci pour votre courrier,hier j'ai roulé en prennant des côtes a régime soutenu,rien ne c'est passé,enclanchement des ventilateurs et avec clim, pour le momment tout va bien.La seule chose que j'ai fait c'est de changer une prise sur le circuit clim (pines occidées et une cassée,le ventilateur de clim ne fonctionnait plus côté moteur )Affaire a suivre!! Cordialement Daniel.



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