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Problème de démarrage sur ma Ford Escort 1.8TD


8 réponses à ce sujet

#1 despe

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Posté 10 July 2010 - 21:43

Bonjour à tous les calés en mécanique,

J'expose mon problème :

Ford Escort 1.8TD 90cv 1994 215000km
Niveaux normaux et vidange faite il y a moins de 5000km

Dernier dépannage concernant le compartiment moteur : changement de l'ElectroVanne (le moteur ne voulait plus s'éteindre, l'EV était percée)

Voilà le soucis, dès que je roule longtemps (environ une heure et plus) et que j'arrête le moteur. Je fais mes affaires et dès que je reviens dans ma voiture pour repartir la voiture ne démarre pas. Quand je met le contact, il ne se passe rien (même de petit clic, rien quoi). Les voyants marchent niquel. En fait tout marche sauf le principal élément d'une voiture lol.

Après avoir attendu, je peux repartir tranquille...

Si quelqu'un peux apporter une réponse àce problème j'en serai ravi énormément.
Merci de votre compréhension

#2 bougie59

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Posté 11 July 2010 - 18:52

Bonjour à tous les calés en mécanique,

J'expose mon problème :

Ford Escort 1.8TD 90cv 1994 215000km
Niveaux normaux et vidange faite il y a moins de 5000km

Dernier dépannage concernant le compartiment moteur : changement de l'ElectroVanne (le moteur ne voulait plus s'éteindre, l'EV était percée)

Voilà le soucis, dès que je roule longtemps (environ une heure et plus) et que j'arrête le moteur. Je fais mes affaires et dès que je reviens dans ma voiture pour repartir la voiture ne démarre pas. Quand je met le contact, il ne se passe rien (même de petit clic, rien quoi). Les voyants marchent niquel. En fait tout marche sauf le principal élément d'une voiture lol.

Après avoir attendu, je peux repartir tranquille...

Si quelqu'un peux apporter une réponse àce problème j'en serai ravi énormément.
Merci de votre compréhension

salut verifie si tu n'a pas de relais qui reste collé ou voir du coté du neimam.

#3 despe

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Posté 11 July 2010 - 19:33

salut verifie si tu n'a pas de relais qui reste collé ou voir du coté du neimam.


Merci de ton attention,

Je suis censé vérifier comment qu'ils sont collés les relais ? Et que peux-t-on faire comme vérification sur le neman.
Voici les relais près de la batterie (est-ce ceux-là ?)
Image IPB

Voici le moteur entier au cas où...
Image IPB

Merci.

Modifié par despe, 11 July 2010 - 19:38.


#4 bougie59

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Posté 12 July 2010 - 12:07


salut verifie si tu n'a pas de relais qui reste collé ou voir du coté du neimam.


Merci de ton attention,

Je suis censé vérifier comment qu'ils sont collés les relais ? Et que peux-t-on faire comme vérification sur le neman.
Voici les relais près de la batterie (est-ce ceux-là ?)
Image IPB

Voici le moteur entier au cas où...
Image IPB

Merci.

salut voit en achetant la rta et tu trouvera a quoi correspond les relais.tiens moi au courant :salut:

#5 despe

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Posté 12 July 2010 - 17:17

salut voit en achetant la rta et tu trouvera a quoi correspond les relais.tiens moi au courant :salut:


Je n'ai pas la rta mais ils sont décris dans le manuel d'utilisation :

Le noir et les deux jaunes sont les câbles d'alimentation de la boîte à fusibles principale
Désignés A,B et C à 80,60 et 60 ampères.

Le vert est le ventilateur de refroidissement du moteur.
Désigné E à 50 ampères.

Le rouge est le pré-chauffage du moteur.
Désigné F à 50 ampères.

Sinon il y a les relais au dos de la boite à fusibles :
Image IPB

Voilà, ce sont tous les relais qu'il y a sur la voiture... :)

#6 bougie59

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Posté 12 July 2010 - 20:10


salut voit en achetant la rta et tu trouvera a quoi correspond les relais.tiens moi au courant :salut:


Je n'ai pas la rta mais ils sont décris dans le manuel d'utilisation :

Le noir et les deux jaunes sont les câbles d'alimentation de la boîte à fusibles principale
Désignés A,B et C à 80,60 et 60 ampères.

Le vert est le ventilateur de refroidissement du moteur.
Désigné E à 50 ampères.

Le rouge est le pré-chauffage du moteur.
Désigné F à 50 ampères.

Sinon il y a les relais au dos de la boite à fusibles :
Image IPB

Voilà, ce sont tous les relais qu'il y a sur la voiture... :)

salut essaye de les verifier un par un ceux que tu trouvent qui pourrait causer ta panne ou voir aussi tes connectiques (voir si il sont bien enclenché et qui pourrait produire un mauvais contact) :salut:

#7 despe

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Posté 13 July 2010 - 06:35

Ok, j'ai essayé mais les relais situés au dos de la boite à fusibles sont innaccessibles, j'ai essayé de démonter mais rien à faire. J'ai l'impression d'être obligé de passer par un garage pour ca...

#8 despe

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Posté 13 July 2010 - 13:41

En regardant le post d'une autre personne, ca me fait penser que ma voiture perd un peu de liquide de refroidissement.

J'ai fait le plein de liquide il y a 3 mois et maintenant il est au minimum... Serait-ce lié ?

Modifié par despe, 13 July 2010 - 14:05.


#9 bschalck

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Posté 13 July 2010 - 14:36

En regardant le post d'une autre personne, ca me fait penser que ma voiture perd un peu de liquide de refroidissement.

J'ai fait le plein de liquide il y a 3 mois et maintenant il est au minimum... Serait-ce lié ?

c'est certainement mon poste, je crois que l'on a les mêmes soucis mais peut etre pas les mêmes causes ....



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