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acheter un cyclomoteur 50cc


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7 replies to this topic

#1 gyzmo warrior

gyzmo warrior

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Posted 13 June 2010 - 09:32

bonjour ceci est un sujet destiné au gens ne connaisant pas la mecanique
et au novice en mecanique et a ceux qui ne savent que choisir entre 2 et 4 temp 
introduction
parfoi l'achat d'un nouveau vehicule peut poser problème
surtout pour les gens qui ne sont pas rompu a la mecanique
alors comment etre sur que la machine visité est je dirait valable voir cline


a verifier (mème par novice)

-l'etat des pneumatique que vous ne soyer pas au temoin d'usure du pneu
c'est une bosse entre les striye du pneu le pneu est mort quand la surface de roulement
touche le temoin d'usure
-la fourche qu'elle soit bien aligner metter vous en face et baisser vous
qu'elle amortisse bien apuyer sur le levier de frein avant et apuyer dessus pour l'essayer
-plaquette se mettre an face de l'etrier pour controler l'epaisseur des garnitures
-le moteur apuyer a la main sur le kik pour verifier si il y a de la compresion
baisser vous regarder et essayer de deceler la presence eventuel de fuite d'huile
cepandent si vous en voyer c'est peut etre du a la presence d'un renifleur
(un durite qui traine dans le vide )cette durite a pour fonction d'evacuer le troplein
par exemple quand vous metter trop d'huile ou d'essence et que sa deborde du reservoir
sa evacu le troplein ver le sol plutot que sa stagne autour du bouchon
donc verifier que l'huile provien de cette durite d'evacuation et pas d'autre chose
-demander a demarer le moteur que le ralentit soit stable surtout attender
5 minute au ralenti voir si le cyclo cale pas
profiter en pour allumer les eclairage
phare / clignotant / feux stop
essayer la machine allez y franchement a fond pour voir si elle s'engorge pas
regarde si vous avez pas de sensation bizarre de glisement en ligne droite
si il tien bien la route en ordre noraml de marche
si tout est concluant sa se presente bien
verifier que se soit pas une machine d'origine douteuse
demander au vendeur de vous montere les numero de cadre et de moteur
les deux sont toujous facilement visible parfoi le cadre c'est derriere une trappe sur la le tablier
ne vous fier pas au facture sa veux rien dire il y en a qui en fond des imitations
alors mefiance ne vous fier que a votre propre jugement
un scooter aprés acheter neuf apré le 1er juillet 2004 doit etre immatriculer
les machine avant le premier juillet 2004 devron obligatoirement etre immatriculer
pour le 1er janvier 2010 donc il faudra presenter le certifica de conformiter
qui a été remi lors de l'achat du vehicule neuf
pas de certifica de conformité pas de carte grise pas de plaque d'imatriculation
amende forfaitaire 135 euro
pour les scooter comme pour les voiture on peut eventuelement sortir un certificat de non gage (certifica de situation)pour les scoot immatriculer bien sur

tener compte de tout sa avant votre achat sa vous evitera des problèmes


je vais pas prodiquer des conseil pour l'achat de scoot en panne ou en epave
par ce que c'est reserver au connaiseur en mecanique donc c'est une autre affaire
je dirai mème un autre sport pour connaiseur et amateur
je pense qu'ils me comprendront

 

je rajoute cette parti au 12/02/2016

 

au vue de la prolifération galopante de la motorisation 4 temp en 50 CM3

cela me parait nescessaire sur ce post au jour d'aujourdhui de rajouté un encart

qui liste les avantages et les inconvégnant entre les 2 temps et les 4 temps

pour vous facilité le choix entre ses deux type de motorisation 

 

 

le 2 temp

 

avantage :

mecanique facile

faible cout des pieces détacher

durée de vie entre 25000 et 70000 selon l'entretien

puissance et nervosité

 

inconvégnant :

consomation d'essence

consomation d'huile " brulée dans la combustion "

entretien fréquent

fragilité mécanique " risque de serrage "

bruit de tronçoneuse

 

le 4 temp

 

avantage :

faible consomation d'essence

faible consomation d'huile " vidange au entretien  "

entretien peut frequent et peut couteux

robustesse mécanique

sonorité agreable

 

inconvégniant :

compléxité mecanique

cout des réparations éventuel

moteur poussif

durée de vie général moindre entre 10000 et 30000 selon la marque

 

 

bonne journée a tous double_chevron_1906200234_wave.gif


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#2 benviel

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Posted 07 July 2010 - 13:34

merci , c'est très bien détaillé

#3 gyzmo warrior

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Posted 16 July 2010 - 17:19

de rien
a+
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#4 _thomas*

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Posted 02 February 2011 - 11:22

merci

#5 thomas13011

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Posted 14 March 2011 - 18:30

merci

#6 Karim_du13

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Posted 15 January 2014 - 01:19

salut tout le monde, voila je suis en train de passer mon BSR en gros la semaine prochaine j'en ai fini avec ça mais en fait j'ai en vu le peugeot TKR et j'aimerais savoir si niveau qualité prix il est bien si il est facile a manier car je suis pas si grand que ça je fais 1m70 avec un gabari moyen et si en entretient et en essence il ne coûte pas trop trop cher et bon aussi savoir aussi si en assurance il revient pas très très cher et tout ce qui s'en suit... Merci d'avance pour vos renseignements et conseils !



#7 gyzmo warrior

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Posted 02 February 2014 - 02:46

bon alors la je te dit la generalité sur le trekker aprés celui que tu as vu en particulier je sais pas bien sur mai

le trekker est un trés bon model et suretout endurant et fiable il est muni du moteur peugeot FB2 (idem speedfight /elystar)

moteur quasi inchangé depuis le buxy et le speedake (FB1) le seul difference est la pompe a huile qui sur le fb1 était a cable si le cable cassait forcement plus d'huile

mais sur le FB2 c'est une pompe a huile automatique mecanique sur les ancien et electrique sur les plus recent (idem ludix)

durée de vie du cylindre 40000 km durée de vie du vilo 70000 km forcement bien entretenue et bien huilé sa va de soi

le seul default que je lui voi est que la fourche vielli mal elle a tendance a se grippé avec le temp

et faut faire gaffe en serrant le carbu sur la pipe de pas ruiné les filettage du carbu car y sont fragile  a par sa rien d'autre de mauvais a dire 

sinon le moteur est un des meilleurs qui soi en scooter  50cc 

frais d'entretien segment et galet tout les 15000 km   30 euro de piece          plaquette de frein avant 15 euro sa doit tenir genre 8000 km a la louche 

salut a +


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#8 gyzmo warrior

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Posted 12 February 2016 - 21:36

post mi a jour le 12/02/2016

voir premier message


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