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"pieces moteur" qui tombent sur la route!!!!


7 replies to this topic

#1 vivi31190

vivi31190

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Posted 06 June 2010 - 00:28

Bonjour!
Je possede un touran TDI 2l depuis octobre 2009. Malgré quelques petits soucis qui nous semblaient anodins au début, nous décidons tout de même de la faire réviser chez vw. Une fuite du "petit radiateur d'échapement :blink: (pas sûre d'avoir compris) a été décelé ( par moment il fallait mettre du liquide de refroidissement 2 à 3 fois par semaine et d'autre rien durant quelques semaines) mais aujourd'hui bien plus grave à mon sens!
La voiture commençait un faire un bruit différent de d"habitude et de façon crescendo,mais aucun voyant ne s'allume,le moteur ne chauffe pas.Et aujourd'hui...
Le premier signe "mécanique" est la vitesse arrière qui se déchausse toute seule(eh oui, je cale après!).Peut être n'était-elle pas bien enclenchée ... En repartant,l'impression de traîner une ou deux canettes vides de coca sous le moteur.Je décide donc de jeter un coup d'oeil et je m'aperçois que le coté gauche du moteur,vu de dessous,est gras et mouillé. Je comprends donc que quelque chose ne va pas mais faut quand même que je rentre chez moi(environ 20 km de trajet). Une fois sur la rocade,j'aperçois qu'un morceau de je-ne-sais-quoi qui s'envole dans mon rétro,puis un deuxième!(difficile de s'arrêter voir ce que c'est!) J'essaie de ne pas pousser le moteur mais le passage des rapports de vitesse le fait "vibrer". Après une tentative de passer la 5eme, un soubresaut du moteur me fait peur qu'il ne finisse par tomber par terre. Je décide donc de rouler à 70 km/h maxi pour ne pas trop gêner.Je remarque que les virages à gauche font faire plus de bruit à la voiture. Arrivée chez moi, stupeur! Il semblerait qu'un morceau de pièce soit vraiment tombé.Mon mari constate qu'il s'agit de la boite de vitesse, "ouverte" à mon arrivée(on dirait qu'il manque un bouchon),manque des "billes" et donc sûrement plus d'huile!(d'ou tout le mouillé et le gras décrit plus haut)
Toujours est il qu'aucun voyant STOP,ni autre ne s'est allumé, ce qui me fait espérer que je n'ai pas bousillé le moteur si ce n'est que la boite de vitesse qui est en cause.
J'aimerai vraiment être rassurée sur ce point, même si la case garage est obligatoire! J'aimerai éviter que des frais supplémentaires pour des pannes fictives viennent se greffer dessus et surtout comprendre comment une telle chose peut se produire!
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.Aux autres,je vous conseillerais de porter attention au moindre bruit anormal, si minime soit il.
:merci:

#2 pascal 71

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Posted 06 June 2010 - 09:01

:salut: bonjour,apparement problème de boite a faire confirmer par votre garagiste mais faite faire un devis de réparation car pièce couteuse,bon dimanche quand meme :salut: :voiture:

#3 bougie59

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Posted 06 June 2010 - 14:27

Bonjour!
Je possede un touran TDI 2l depuis octobre 2009. Malgré quelques petits soucis qui nous semblaient anodins au début, nous décidons tout de même de la faire réviser chez vw. Une fuite du "petit radiateur d'échapement :blink: (pas sûre d'avoir compris) a été décelé ( par moment il fallait mettre du liquide de refroidissement 2 à 3 fois par semaine et d'autre rien durant quelques semaines) mais aujourd'hui bien plus grave à mon sens!
La voiture commençait un faire un bruit différent de d"habitude et de façon crescendo,mais aucun voyant ne s'allume,le moteur ne chauffe pas.Et aujourd'hui...
Le premier signe "mécanique" est la vitesse arrière qui se déchausse toute seule(eh oui, je cale après!).Peut être n'était-elle pas bien enclenchée ... En repartant,l'impression de traîner une ou deux canettes vides de coca sous le moteur.Je décide donc de jeter un coup d'oeil et je m'aperçois que le coté gauche du moteur,vu de dessous,est gras et mouillé. Je comprends donc que quelque chose ne va pas mais faut quand même que je rentre chez moi(environ 20 km de trajet). Une fois sur la rocade,j'aperçois qu'un morceau de je-ne-sais-quoi qui s'envole dans mon rétro,puis un deuxième!(difficile de s'arrêter voir ce que c'est!) J'essaie de ne pas pousser le moteur mais le passage des rapports de vitesse le fait "vibrer". Après une tentative de passer la 5eme, un soubresaut du moteur me fait peur qu'il ne finisse par tomber par terre. Je décide donc de rouler à 70 km/h maxi pour ne pas trop gêner.Je remarque que les virages à gauche font faire plus de bruit à la voiture. Arrivée chez moi, stupeur! Il semblerait qu'un morceau de pièce soit vraiment tombé.Mon mari constate qu'il s'agit de la boite de vitesse, "ouverte" à mon arrivée(on dirait qu'il manque un bouchon),manque des "billes" et donc sûrement plus d'huile!(d'ou tout le mouillé et le gras décrit plus haut)
Toujours est il qu'aucun voyant STOP,ni autre ne s'est allumé, ce qui me fait espérer que je n'ai pas bousillé le moteur si ce n'est que la boite de vitesse qui est en cause.
J'aimerai vraiment être rassurée sur ce point, même si la case garage est obligatoire! J'aimerai éviter que des frais supplémentaires pour des pannes fictives viennent se greffer dessus et surtout comprendre comment une telle chose peut se produire!
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.Aux autres,je vous conseillerais de porter attention au moindre bruit anormal, si minime soit il.
:merci:

salut vous auriez dut ne pas conduire votre vehicule et la faire depanner avec votre assurance (assurance 0km)pris en charge par assureur et elle est de quelle année au juste et vous l'avez acheter ou ?

#4 vivi31190

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Posted 06 June 2010 - 18:26

Bonjour!
La voiture est de 2003 et un peu plus de 162000 km.Nous l'avons acheté à un particulier en octobre 2009,qui lui l'avait acheté dans un garage 5 mois auparavant. Nous sommes assurés tous risques et assistance 0 km mais j'aurais été remorquée vers un garage avec le coffre plein de course et un bébé d'à peine 2 ans à bord! Comble de malchance, mon mari venait de sortir le jour même de l'hôpital et gardait les 2 plus grands! A me lire ça semble irréel, mais ce n'était certainement pas le jour où jouer au loto....
Je sais que j'ai pris des risques en roulant quand même;je modérais ma vitesse, faisais attention à changer de régime en douceur et scrutait sans cesse le tableau de bord. Je n'aurais pas dû écrire hier, trop frustrée avec tout ce qui m'est tombé dessus en me demandant ce que cette journée me réservait encore.
Je me doute bien que ça va certainement me coûter cher, mais est-ce que ce problème pourrait avoir d'autres incidences sur le moteur?

#5 vivi31190

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Posted 06 June 2010 - 18:27

Bonjour!
La voiture est de 2003 et un peu plus de 162000 km.Nous l'avons acheté à un particulier en octobre 2009,qui lui l'avait acheté dans un garage 5 mois auparavant. Nous sommes assurés tous risques et assistance 0 km mais j'aurais été remorquée vers un garage avec le coffre plein de course et un bébé d'à peine 2 ans à bord! Comble de malchance, mon mari venait de sortir le jour même de l'hôpital et gardait les 2 plus grands! A me lire ça semble irréel, mais ce n'était certainement pas le jour où jouer au loto....
Je sais que j'ai pris des risques en roulant quand même;je modérais ma vitesse, faisais attention à changer de régime en douceur et scrutait sans cesse le tableau de bord. Je n'aurais pas dû écrire hier, trop frustrée avec tout ce qui m'est tombé dessus en me demandant ce que cette journée me réservait encore.
Je me doute bien que ça va certainement me coûter cher, mais est-ce que ce problème pourrait avoir d'autres incidences sur le moteur?

Merci

#6 valvalion

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Posted 06 June 2010 - 22:32

Si c'est bien la boîte qui "perd des morceaux" c'est à-peu-près normal qu'aucun voyant ne s'allume au tableau de bord, étant une panne purement mécanique.

Si c'est bien la boîte qui est cassée/détruite et que vous avez ramené l'auto comme vous le décrivez, plutot en douceur ... il y a peu de chance pour avoir des répercutions sur le moteur

Et si c'est toujours bien la boîte, s'arréter immediatement et faire remorquer l'auto, n'aurait pas sauvé la mécanique.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#7 pascal 71

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Posted 07 June 2010 - 08:37

:salut: bonjour,et depuis que vous avez le véhicule avez vous fait beau coup de kms?? l'ancien propriétaire ne la gardée que 5 mois??(bizarre)n'y avait il pas un loup sur le véhicule ?? renseigner vous quand meme au pret de l'ancien propriétaire!!8 mois d'utilisation et grosse panne peut etre un reccours??pour en revenir a votre moteur,si c'est bien la boite qui est cassée aucune insidance sur le moteur en principe,bon courage et prompt rétablissement avotre époux :salut: :voiture:

#8 vivi31190

vivi31190

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Posted 07 June 2010 - 16:47

Bonjour!
Après renseignement sur des forums, il s'avère que les tourans produits entre 2003 et 2005 ont fait l'objet de rappel pour les mêmes types de problème.Une panne/casse d'accord,mais que la boîte se fragmente jamais vu!!!
On va essayer de négocier, même si les chances sont quasi-nulles d'être entendus par volkswagen! Il semblerait qu'une boite de vitesse serait garantie jusqu'aux 200 000 kms du véhicule! Info ou intox?
Merci pour les voeux de rétablissement de mon mari.
A bientôt!
:merci:



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