Aller au contenu






- - - - -

La plus belle des pannes mecanique

Posté par quittance, 29 December 2010 · 2395 visite(s)

Bonjour!
Je possede un touran TDI 2l depuis octobre 2009. Malgré quelques petits soucis qui nous semblaient anodins au début, nous décidons tout de même de la faire réviser chez vw. Une fuite du "petit radiateur d'échapement :blink: (pas sûre d'avoir compris) a été décelé ( par moment il fallait mettre du liquide de refroidissement 2 à 3 fois par semaine et d'autre rien durant quelques semaines) mais aujourd'hui bien plus grave à mon sens!
La voiture commençait un faire un bruit différent de d"habitude et de façon crescendo,mais aucun voyant ne s'allume,le moteur ne chauffe pas.Et aujourd'hui...
Le premier signe "mécanique" est la vitesse arrière qui se déchausse toute seule(eh oui, je cale après!).Peut être n'était-elle pas bien enclenchée ... En repartant,l'impression de traîner une ou deux canettes vides de coca sous le moteur.Je décide donc de jeter un coup d'oeil et je m'aperçois que le coté gauche du moteur,vu de dessous,est gras et mouillé. Je comprends donc que quelque chose ne va pas mais faut quand même que je rentre chez moi(environ 20 km de trajet). Une fois sur la rocade,j'aperçois qu'un morceau de je-ne-sais-quoi qui s'envole dans mon rétro,puis un deuxième!(difficile de s'arrêter voir ce que c'est!) J'essaie de ne pas pousser le moteur mais le passage des rapports de vitesse le fait "vibrer". Après une tentative de passer la 5eme, un soubresaut du moteur me fait peur qu'il ne finisse par tomber par terre. Je décide donc de rouler à 70 km/h maxi pour ne pas trop gêner.Je remarque que les virages à gauche font faire plus de bruit à la voiture. Arrivée chez moi, stupeur! Il semblerait qu'un morceau de pièce soit vraiment tombé.Mon mari constate qu'il s'agit de la boite de vitesse, "ouverte" à mon arrivée(on dirait qu'il manque un bouchon),manque des "billes" et donc sûrement plus d'huile!(d'ou tout le mouillé et le gras décrit plus haut)
Toujours est il qu'aucun voyant STOP,ni autre ne s'est allumé, ce qui me fait espérer que je n'ai pas bousillé le moteur si ce n'est que la boite de vitesse qui est en cause.
J'aimerai vraiment être rassurée sur ce point, même si la case garage est obligatoire! J'aimerai éviter que des frais supplémentaires pour des pannes fictives viennent se greffer dessus et surtout comprendre comment une telle chose peut se produire!
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.Aux autres,je vous conseillerais de porter attention au moindre bruit anormal, si minime soit il.
:merci:

Source : "pieces moteur" qui tombent sur la route!!!!




Novembre 2018

D L M M J V S
    123
45678910
1112131415 16 17
18192021222324
252627282930 

Derniers billets

Les albums de ma galerie

Ma photo

Image aléatoire

autocadre-logo.jpg

0 utilisateur(s) actif(s)

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Étiquettes

    Rechercher dans le blog

    Catégories