Jump to content


Photo
- - - - -

assurance moto


19 replies to this topic

#1 dominator

dominator

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 posts
  • Ville :st chamas bouches du rhone
  • Véhicule(s) :honda 650 nx

Posted 07 September 2004 - 17:32

salut!
j'ai un an de permis A sans sinistre 0.50 de bonnus moto et 18 ans de permis auto sans sinistre aussi et 0.50 de bonnus .
j' ai actuellement un 650 honda dom ,j'ai fait faire un devis a non assurance la macif pour un 1200 bandit S ils non repondu qu'il fallait 3 ans de permis pour pouvoir assurer une moto de plus de 900cc
DONC ils m'assurent pas un 1200 bandit mais ils m'assurent un 900 CBR
CHERCHEZ L 'ERREUR :voiture:

#2 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posted 07 September 2004 - 17:35

ils t'ont dit qu'il fallait + de 3 ans de permis pr assurer un + de 900cc, mais ils ne t'ont pas dit qu'il t'assurerais un moins 900!!!

#3 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posted 07 September 2004 - 18:01

Tu te heurtes ici aux incohérences de la Macif (dont je suis sociétaire) et tu n'y pourras malheureusement rien.

Dans le même genre : j'avais un side-car que je voulais assurer chez eux, après un long passé motard. Vu la valeur de l'engin, bien sûr en tous risques vol inclus.
Je me présente à l'agence et je stationne exprés le side sous les fenètres des bureaux.
Je suis reçu, pas de problème pour la garantie vol mais obligation d'avoir un "U" homologué. Je l'ai avec moi, je le montre et j'invite la secrétaire à regarder mes jantes pleines sur mon side. Elle constate qu'il n'y a pas possibilité de placer le "U".
Conclusion : on veut bien vous faire payer contre le vol de votre side, mais s'il est volé, on ne vous rembourse pas car vous n'aurez pas mis le "U".... :blink:

Autre fois, même endroit : je vais me renseigner sur les tarifs pour un custom car j'hésite entre 3 . Kawa 500 EN (moteur GPZ plus de 50 chevaux), 600 Shadow (40 CV) et Suzuki 650 LS (35 cv).
L'assurance la plus chère était pour la moto la moins puissante. Fiches techniques à l'appui, j'explique l'absurdité de la chose. Rien à faire.
J'ai acheté la Kawa, moins chère en assurance (et de beaucoup) mais beaucoup plus puissante que la Suzuki..................... Absurde !!!!!!!!!!

Image IPB


#4 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posted 07 September 2004 - 19:08

pourquoi ne pas changer d'assurance?

#5 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posted 07 September 2004 - 19:57

Tout simplement parce que la MACIF reste, pour les vieux motards, l'une des assurances qui présente le meilleur rapport qualité-prix.
De plus, ayant été victime d'un accident grave, avec faux témoignage de la partie adverse, j'ai pu en apprécier le sérieux.

Image IPB


#6 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posted 07 September 2004 - 20:50

par contre pour les "jeunes" si je comprend bien c'est pas genial?

#7 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posted 07 September 2004 - 21:19

Je ne sais pas si ça a changé, car cela fait longtemps que j'y suis.
Mais j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour y rentrer car ils demandaient plus de (plein) de % de bonus moto pour m'accepter. Et donc, je me suis fait jeter 2 fois. Je crois même qu'il y avait aussi un minimum d'age.

En fait, je crois me souvenir que j'avais plus de 40% de bonus moto quand j'ai pu y entrer.

Sélection hyper sévère !!!!

Image IPB


#8 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posted 08 September 2004 - 13:09

bon ben je crois que je m'assurerais ailleur!!!

pr l'instant je suis chez axa, je verrais quel prix ils me proposent pr un 125, et puis je comparerais

enfin si je comprend bien j'ai meme pas besoin de me presenter a la Macif!!!?

#9 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 posts
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posted 08 September 2004 - 14:29

pfff....ff la macif <_< ma femme avait une twingo assuré en tr ( ils en ont ramassé du fric jeune conductrice en tous risque...) 2 accidents responsables ( des choses qui arrivent ) et on c'est fait viré comme des malpropres <_< et poour assurer la moto 3ans d'ancienneté chez eux <_<
God Save the Twin...

#10 extrem

extrem

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 posts
  • Ville :montargis(45)
  • Véhicule(s) :derbi SM

Posted 08 September 2004 - 14:53

moi y a un trucque je trouve injuste ché lé assurences c le prix dé assurence moto 50 cc le pri d un scoot ou une mob assuré = env 130 euro par an par contre lé 50 cc a boite c env 380 euro ...... voilaquoi... <_< presk le pri d une assurence gross cylindré

#11 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posted 08 September 2004 - 15:31

moi 100euros pr une hrd enduro au tiers (si ca avait etait une supermot' ils ne m'assurait pas!!!)

#12 dominator

dominator

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 posts
  • Ville :st chamas bouches du rhone
  • Véhicule(s) :honda 650 nx

Posted 08 September 2004 - 17:29

par contre j'ai fait faire des devis chez la mutuelle des motards et amv ils mon
propose des prix tres competitif je crois que je vais faire le grand saut lorsque j'aurais mon bandit . :blbl:

#13 _alta2r*

_alta2r*
  • Invités

Posted 12 September 2004 - 21:59

:angry: moi aussi je vais passer mon COUP DE GUEULE contre mon assurance , le CREDIT MUTUEL , en juillet 2002 je souscris un tous risque pour ma derbi qui me coute alors 476 euros a l année , c est cher mais elle les vaut bien...

j ai un accident (spice di counasse en 306qui fait un demi tour) dans l année(1600 euros de frais) , je me fait avoir sur le constat et il me designe en tort , bref! l année suivante ma cotisation augment a 550 euros environ , je me dis que c est une augmentation du au boom donc je releve pas ...(meme si aucun malus n existe pour les 50cc)
je recois mi juin 2004, un courrier me demandant de regler 400 euros , pour six mois , je me dis donc qu il ne doit rester que 150 pour les 6 autres derniers mois...

un gros probleme m a empecher de payer mon echéance et j ai recemment recu un recommander me demandant de regler non pas les 550 euros que je pensais etre ma prime mais 795 euros pour l année

comme je n ai pas payer ma cotisation de juillet 2004 , le CREDIT MUTUEL m a mis au contentieux et me menace d envoyer les huissiers si je ne paie pas , de plus etant au contentieux , il m est inpossible de resilier le contrat

quand j ai demandé pour quelles raisons la cotisation augmenté , on m a repondu que c étais parce que je n avais pas souscris d autre assurance chez eux
ont ils le droit????(de toute facon il l on pris)

voila pour finir mon coup de gueule...

HONTE AU CREDIT MUTUEL ... :gun: :malade!!: :encolere:

#14 _Invité_Strada*

_Invité_Strada*
  • Invités

Posted 13 September 2004 - 07:47

moi y a un trucque je trouve injuste ché lé assurences c le prix dé assurence moto 50 cc le pri d un scoot ou une mob assuré = env 130 euro par an par contre lé 50 cc a boite c env 380 euro ...... voilaquoi... <_< presk le pri d une assurence gross cylindré

Trop de sinistres avec les 50 a vitesses sans parler des vols :(

#15 alt@2r

alt@2r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 posts
  • Ville :nord
  • Véhicule(s) :senda R DRD 2002

Posted 13 September 2004 - 08:35

moi y a un trucque je trouve injuste ché lé assurences c le prix dé assurence moto 50 cc    le pri d un scoot ou une mob assuré = env 130 euro par an par contre lé 50 cc a boite c  env 380 euro ...... voilaquoi... <_<  presk le pri d une assurence gross cylindré

Trop de sinistres avec les 50 a vitesses sans parler des vols :(

oui mais c est pas une raison pour matraquer le jeune avec une prime de ouf , c est pas moi qui vole les becannes , alors pourquoi c est moi qui doit payer pour ces toccards, et si le vehicule est equipée une alarme , bloc disque et direction bloquée , le voleura pas fini d en chier , et tous ces accessoires sont obligatoire pour une souscription d assurance (enfin la plupart du temps)

moi je m oppose a ce racket organisé , aprés l etat , mon assureur et bientot mon proprio qui va me dire qu il y a une augmentation de 50% de loyer parce que je lui loue pas un autre appart , non mais ils se croient ou la ???!!!

je crois qu il faut arreter de prendre le bon petit citotyen comme la poule aux oeufs d or , mdr on est pour la plupart des smicars , dis moi comment je sors 800 euros juste pour assurer une 50cc plus encore 800 euros d impots (au bas mots ) , l année et faite de douze mois pas de 150 , donc qu on m explique aprés ca comment je peux joindre les deux bout en fin d année

Y EN A MARRE....

ps:reHONTE AU CREDIT MUTUEL

#16 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posted 13 September 2004 - 16:57

Alta2r, comme ta colère est compréhensible mais à te lire, je pense que tu as fait quelques erreurs dans ton cheminement avec ton assurance.

D'abord à propos de l'augmentation de 476 à 550 Euros. Tu aurais dû réagir tout de suite.
Sais-tu qu'une telle augmentation te donne légalement le droit de résilier ton assurance sans attendre l'échéance annuelle? Je l'ai déjà fait avec la MAAF qui n'a rien pu m'imposer. Mais il faut le faire dans les quelques jours qui suivent l'avis que tu as reçu chez toi.
Pour ce qui est de passer de 550 à 795 Euros pour les raisons invoquées, à mon avis, c'est tout à fait illégal. Certaines assurances n'acceptent d'assurer ton deux roues que si tu as déjà un autre contrat chez eux, MAIS, ils le précisent quand tu viens t'inscrire ET PAS APRèS !!!!!!
Pour moi, ton histoire est aussi bizarre qu'étrange.

Je ne peux que te conseiller de mettre un post et de chercher des conseils ici :
FORUM AUTOCADRE -> PRATIQUE -> PROBLEMES JURIDIQUES-ASSURANCE-CREDIT

Quant à ton impayé du mois de juillet, je pense aussi qu'un arrangement à l'amiable avec éventuellement mensualisation de la prime aurait été mieux qu'une prise de tête avec eux.

Quoiqu'il en soit, tu devrais au plus vite régler tes problèmes avec cette boîte et te barrer de chez eux. De toute façon, tu y es certainement marqué en rouge et ils ne te laisseront plus rien passer.

Et surtout, faire jouer la concurrence avant de te décider pour une autre compagnie. Tu devrais savoir qu'elles se font la guerre pour débaucher les clients des autres et il faut savoir intelligemment en profiter.
Perso, je joue sur 3 assurances : une pour ma maison et responsabilité civile, une autre pour ma bécane et une troisième pour la voiture. Et je m'y retrouve question argent. Et comme ils sont parfaitement au courant, ils savent bien que s'ils me font chier, je pars sans hésiter ailleurs.

Et pour finir, je me permets de te dire que je ne peux pas être d'accord avec ton terme de "racket organisé des assurances".
Il est tout à fait normal, et je te comprends, de pester contre des primes que l'on trouve trop chères, surtout quand on les compare aux prix de nos machines. Souvent on se dit qu'ils se foutent de nous.
Mais ce n'est pas la tôle qui coûte cher à l'assurance mais la peau, ta viande.

Je ne te le souhaite pas, mais quand tu auras eu, comme moi, un GRAVE accident avec ta moto, où tu auras failli laisser ta peau, où les plaies physiques ont mis 10 mois à se refermer et celles psychologiques ne se ferment jamais.
Alors, ce jour-là, tu ne regretteras pas de t'être un peu sacrifié pour payer ta cotisation car un tel accident coûte plus que 20 ou 30 ans de ce que tu payes.

Cela dit sans défendre aucunement les assureurs, crois-moi !!!!

Image IPB


#17 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posted 13 September 2004 - 17:15

ca peut aussi etre bien d'avoir tte les assuraces au meme assurance, parce que tu as plus de poid
si tu trouve trop chere et qu'il ne veulent pas baisser, tu leur dit que tu resilie tt tes contrats a leur fin, et ils changent brusquement d'avis et te baisse le prix

#18 alt@2r

alt@2r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 posts
  • Ville :nord
  • Véhicule(s) :senda R DRD 2002

Posted 15 September 2004 - 18:17

en reponse a HELLGIHEM, j ai effectivement fait une erreur en ne payant pas ma cotisation en temps et en heure... j ai eu des problemes personnel (mon pere a fait une attaque cerebrale et j ai du aller le voir en urgence a 1200km de chez moi et c est pas gratos le train) et etant au chomage , et l argent ne tombant pas du ciel , j ai eu un trou dans mon budget . et a mon retour j avais recu le recommandé du credit mutuel et la il était trop tard ...

j ai commis une faute en ne payant pas , mais l augmentation de la prime n est pas logique .... :angry:

j ai une 309 assuré a la maaf ainsi qu un contrat logement et une assurance personnel en cas d accident... je me suis donc rapprocher de mon assureur qui conscent a m assurer contre le vol pour 300euros(pas tt risque)... je compte egalement regroupé ma mutuelle et celle de ma femme...

histoire comme tu l as dit de pouvoir faire pression en cas de probleme...

j ai réglé les 800 euros au credit mutuel et resilié mon contrat , j attends maintenant qu e me soit remboursé ce qui m est du

:unsure: desolé pour ton accident , mais ma position sur les assurances et autres systemes banquaire et ferme et sans appel ... tous des escroc , on te promet monts et merveille mais quand tu regarde de plus pret , tu remarque que c est surtout de la poudre aux yeux.... et en general il faut se battre pour beneficier de ses droits...

@ bientot ;)

#19 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posted 15 September 2004 - 20:14

Ton erreur est tout à fait compréhensible et je ne comprends pas que l'assurance n'en ait pas tenu compte.
Maintenant, cela ne justifie pas les augmentations abusives, en cela , je suis à 100% d'accord avec toi.
Effectivement, je te rejoins aussi sur le point qu'il faut se battre pour faire valoir ses droits.
On a trop tendance à croire que quand l'on est dans ses droits, tout coule de source.
C'est faux, absolument faux.

Alors, il faut être prêt à défendre son beefsteak. Tu as été pris par défaut mais quelque chose me dit que maintenant, tu ne vas plus te laisser avoir aussi facilement.

Bon Courage !!!!

Image IPB


#20 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posted 15 September 2004 - 20:38

le probleme c'est que l'on a pasbeaucoup de moyen face à l'assureur, à part engeuler la secretaire (qui n'y est pour rien)



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users