Bruit suspect (dans le ventilo?) (ludix)
#1
Posté 24 May 2010 - 15:42
en arrivant j'ai donc démonté le cache du ventilo, déjà la je me suis apperçu que le cache avait quelques marque sans doute les ailettes du ventilo qui on touché, j'ai rallumé le scoot sans le cache et le bruit est toujours présent mais il semble venir du ventilo quand meme (mais bon vu que le moteur est derrière en suis-je sure)
bon la description du bruit on dirait tout simplement un bruit d'un bout de plastique qu'on aurait coincé dans les ailettes du ventilo (le bruit est très rapide)
pour les ptites infos au cas ou ça puisse servir, le scoot a 42 000bornes, le moteur 35 000, le pot est neuf, les roulements moteurs changés il y a quelques mois, il galère a l'allumage électrique depuis hier, kick marche nikel.
voila si vous avez une petite idée, ou des questions je suis a votre écoute
merci
#2
Posté 26 May 2010 - 18:06
et au pire tu verra bien mais voila les ludix sa fait des bruits bizarre
et on sait jamais d'ou sa vien
et controle ton rechargement de batterie scoot allumé voir si ton regulateur donne bien aussi
salut a+
#3
Posté 27 May 2010 - 18:25
#4
Posté 28 May 2010 - 03:14
salutbonjour a tous, je viens de rentrer prématurément d'une balade, mon ventilo fait un bruit suspect et le moteur c'est un peu fatiguer sur le chemin du retour ( j'ai pas rouler comme un malade) perte de puissance aux 30/50km/h,
en arrivant j'ai donc démonté le cache du ventilo, déjà la je me suis apperçu que le cache avait quelques marque sans doute les ailettes du ventilo qui on touché, j'ai rallumé le scoot sans le cache et le bruit est toujours présent mais il semble venir du ventilo quand meme (mais bon vu que le moteur est derrière en suis-je sure)
bon la description du bruit on dirait tout simplement un bruit d'un bout de plastique qu'on aurait coincé dans les ailettes du ventilo (le bruit est très rapide)
pour les ptites infos au cas ou ça puisse servir, le scoot a 42 000bornes, le moteur 35 000, le pot est neuf, les roulements moteurs changés il y a quelques mois, il galère a l'allumage électrique depuis hier, kick marche nikel.
voila si vous avez une petite idée, ou des questions je suis a votre écoute
merci
bon j'y connait rien en scoot mais si tu pense que c le ventillo il doit surement pas tourné constament.......???? car il faut une mise en température du moteur enfin sur les voiture.....donc si c le cas et que le bruit le fait c que ce n'est pas ca en suite ton moteur a été changé apparement le cache été peut etre mal monté aprés en tournant le ventillo a la main tu verra bien s'il y a un point dur ou un petit claque comme tu dit et regarde aussi si tu as du jeux dans l'axe.....voila pour le ventillo si c unventillo électrique tu na qua le branché directement avec 1 plus et 1 moin et tu serra fixé bien sur sans démarré le scoot......
#5
Posté 28 May 2010 - 07:50
#6
Posté 28 May 2010 - 16:56
ne dramatise pas sa casse surement pas trois panne a un canard ton affaire
si tu as jamais serrer le moteur ton vibrequin est plus que probablement intact
et les roulement aussi d'ailleur suretout qui sont neuf donc tout baigne
regarde si t'a pas de la cochonerie dans ta cloche d'allumage
il te faut un arrache volant pour l'enlever par contre mais sa coute pas cher quelque euro
tu dois enlever les cache moteur plastique de l'admition d'air forcer
ensuite retirer le ventilo (les 3 vis de 8)
ensuite tu pose ton bloc moteur et tu retire la cloche attention a la clavette en retirant
quelle se barre pas et si tu decroche le stator qui se trouve derriere (avec les bobine en cuivre) oublie pas que le capteur est relier au stator par les fils et qu'il tien avec deux boulon de 8 aussi donc mefiance tire pas comme un força sur le stator
sans avoir au prealable devisser le capteur
salut a+
#7
Posté 28 May 2010 - 18:49
#8
Posté 29 May 2010 - 09:55
->> la première je voudrais savoir a quoi servent ces fils, et ou vont ils? est ce ça la cloche d'allumage dont tu me parles ? ( je suppose que oui)
->> qu'est ce que la clavette ?
->> et la deuxième photo a quoi sert ce truc noir ?
->> avec un bloc piston je peux aussi reussir a demonter cette cloche ?
#9
Posté 29 May 2010 - 09:56
->> la première je voudrais savoir a quoi servent ces fils, et ou vont ils? est ce ça la cloche d'allumage dont tu me parles ? ( je suppose que oui)
->> qu'est ce que la clavette ?
->> et la deuxième photo a quoi sert ce truc noir ?
->> avec un bloc piston je peux aussi reussir a demonter cette cloche ?
->> et tant que j'y suis je vais aussi regarder mes galets on sait jamais y en a peu etre un qui a pété, mais bon je doute que ça soit ça.
#10
Posté 29 May 2010 - 12:30
sont racorder au fameu truc noir qui est le capteur d'allumage (de la question 3)
deuxieme question
la clavette ser a faire la jonction entre le vibrequin et la cloche d'allumage
un peut comme une goupille en quesque sorte sauf quelle est tout betement poser sur le vibrequin genre coincé dessus legerement rentrer dans une petite fente sur le vibrequin
fente que l'on retrouve aussi sur la cloche d'allumage sa c'est normal
et la cloche d'allumage ques donc
sur les photo c'est la piece couleur or en forme de cloche a fromage que tu enleve
deja en enlevant le boulon de 14 au centre et ensuite tu arrache la cloche
avec un arrache volant que tu pourra te fournir chez ton garagiste du coin pour une misere
pourquoi l'arracher
parce quelle est coller par la force magnetique des aimant qui la compose
un arrache volant se visse sur la cloche et avec une autre vis qui se trouve dans l'arrache volant tu pousse sur le vibrequin pour arracher la choche pour l'extraire du vibrequin
et pour finir en aucun cas un bloc moteur ne pourra servir a demonter
autre chose que le vario quand tu va voir l'arrache volant tu vas comprendre pourquoi
salut a+
#11
Posté 29 May 2010 - 16:13
pour info mon scooter a déjà serré une fois a 15 000(d'ailleurs j'ai vu que j'avais marqué une connerie le moteur a 27 000bornes) cause->> un bug de la pompe a huile et un ### de garagiste qui a pas fait ce que je lui avais demandé ( cad de vérifier si le piston avait pas morflé et de le changer si c'était le cas)
et je crois que le vilebrequin a été changé avec les roulements moteur tout avait pété (on aurait dit un dragster mélangé a un tracteur) 500€ de facture, vous comprenez pourquoi la je voudrais essayer de me demerder tout seul car en plus le scooter se fait vieux et j'ai plus envie de débourser des sommes astronomiques.
Une phrase que j'ai pas compris "ensuite tu pose ton bloc moteur et tu retire la cloche attention a la clavette en retirant" le bloc moteur ???
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