probleme avec mon voyant d'huile
#1
Posté 12 May 2010 - 20:05
mon probleme est que se fameux voyant s'allume quant je roule sur une quinzaine de km donc quant le moteur est chaud mais quand je coupe le moteur quelques minutes et que je redémarre le voyant est éteint et s'allume de nouveaux au bout de quelques km.
j'ai remarquer aussi que le voyant s'éteint lorsque je me mes au point mort et que j'accélère un peu, et s'allume de nouveau au ralenti.
je pense au mano qui est mort j'ai nettoyer la crépine qui était grave obstruée et fait la vidange en même temps.
quant pensez vous mano ou peut être la pompe? cela dit pour la pompe ca m'étonne quand même car le moulin n'a que 90000kms.
#3
Posté 13 May 2010 - 07:03
bonjour il nous faudrait plus de détails sur ta voiture on n'à aucune info,modéle,essence ou diesel,année,voilà minimun si tu veux que quelqu'un puisse te renseigné,a+
c'est une ford escort 1.3gl 69cv de 1984 type mine aaa-ff.j'ai aussi oublier de préciser que mon huile moteur est de la 10w40.
merci pour vos réponses.
#4
Posté 13 May 2010 - 12:52
bon tu dit que ta crépine dans le carter d'huile été a moitier boucher donc déja le reste doit etre aussi obstrué il doit y avoir de forte chance.aprés j'espere que tu as changé le filtre a huile..........
et en ce qui concerne ton capteur de pression d'huile tu le démonte et tu le controle.par contre si tu te mé au point mort et qu'il s'éteint.......voir il reste peut etre trés légérement allumer c'est que la ca serrait peut etre une fausse masse.
voila je sais pas mais regarde toujour ca.....a+ bye et tien nous au courant
#5
Posté 14 May 2010 - 09:01
salut je pense que ton mano est mort et celui ci se met a la masse quand il est chaud comme tout ce qui est en tension.salut, je suis nouveau donc je sais pas si c'est bien là qu'il faut poster.
mon probleme est que se fameux voyant s'allume quant je roule sur une quinzaine de km donc quant le moteur est chaud mais quand je coupe le moteur quelques minutes et que je redémarre le voyant est éteint et s'allume de nouveaux au bout de quelques km.
j'ai remarquer aussi que le voyant s'éteint lorsque je me mes au point mort et que j'accélère un peu, et s'allume de nouveau au ralenti.
je pense au mano qui est mort j'ai nettoyer la crépine qui était grave obstruée et fait la vidange en même temps.
quant pensez vous mano ou peut être la pompe? cela dit pour la pompe ca m'étonne quand même car le moulin n'a que 90000kms.
#6
Posté 14 May 2010 - 09:29
va plus tot chez un grossiste ou concessionnaire.
met l'addittif et roule quelues kms voir le mode d'emplois du produit et ensuite fait une vidange et surtout remplace ton filtre a huile,et démonte ton cache culbuteur car il doit etre encrassé ainsi que le reniflard d'huile.
aprés ce traitement essai de passer en huile 15W40 de bonne calité je ne pense pas que t'on moteur est besoin de 10W40 pour continué a tourner.
bon courage
a +
#7
Posté 14 May 2010 - 10:10
j'ai oublier de mentionné un point très important il y a quelque temps mon circuit de chauffage est tombé en panne mon circuit était bouché (radiateur) donc j'ai acheter un chauffage d'appoint de mer... je sais pas ce qui mais passer par la tête à ce moment là mais bon, mes enfants avait froid et j'avais pas le temps de réparer donc...
enfin bref,je le branche sur l'allume cigare le truc ce mais en marche en menant un bordel de fou et s'arrête au bout de quelque minute, je le débranche de suite regarde vite fait ce qui déconne et fini par le rebrancher chose que j'aurais pas du faire car une fumée blanche mais sorti du tableau de bord.je débranche je mais ce truc en l'air et vais vers ma boite à fusible et ma suprise était de voir mes fusible de 30a(2) totalement fondu je les changes et vérifie mes voyant et tout le reste, tout est en ordre à part mon allume cigare qui ne fonctionne plus.
croyez vous que cela à eu une incidence sur le mano???
#8
Posté 14 May 2010 - 12:37
re un peu , je pense que certain fils on fondu du a l'exces de tension en + que tu a rebranché et tu a du faire une surtension au niveau de tes fils (demonte tableau de bord et verifie en ohmetre la continuité de tes fils (coupure, chauffe etc..)merci pour vos réponses normalement je reçois mon mano aujourd'hui je vous tiens au courant avant ce soir.
j'ai oublier de mentionné un point très important il y a quelque temps mon circuit de chauffage est tombé en panne mon circuit était bouché (radiateur) donc j'ai acheter un chauffage d'appoint de mer... je sais pas ce qui mais passer par la tête à ce moment là mais bon, mes enfants avait froid et j'avais pas le temps de réparer donc...
enfin bref,je le branche sur l'allume cigare le truc ce mais en marche en menant un bordel de fou et s'arrête au bout de quelque minute, je le débranche de suite regarde vite fait ce qui déconne et fini par le rebrancher chose que j'aurais pas du faire car une fumée blanche mais sorti du tableau de bord.je débranche je mais ce truc en l'air et vais vers ma boite à fusible et ma suprise était de voir mes fusible de 30a(2) totalement fondu je les changes et vérifie mes voyant et tout le reste, tout est en ordre à part mon allume cigare qui ne fonctionne plus.
croyez vous que cela à eu une incidence sur le mano???
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