Voiture: Renault Laguna 2 1l9 DCi 110 ch
Mise en circulation: 08/11/2002
Kilométrage: 157.000 Km
Bonjour à tous,
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, voilà mon problème :
Lundi matin je monte dans ma voiture, j'insère la carte, les voyants s'allument puis s'éteignent comme d'habitude.
J'appuie sur le bouton "start", le démarreur tourne (le moteur est entrainé) mais il ne démarre pas.
Bruit normal, aucune alerte au tableau de bord. Plusieurs essais, même résultat.
Le réservoir est quasi plein. Lorsque j'insère la carte, j'entends le gazole arriver au niveau de la pompe HP.
Pour être sur j'ai débranché la durite de retour au niveau du filtre gazole, ça coule.
Suite à ce que j'ai pu lire dans ce forum, je pense à un problème de capteur pmh ou à un injecteur qui fuirait suffisamment pour faire chuter la pression dans le rail.
Je me sens un peu démuni, alors je serai heureux d'avoir votre avis ou témoignage si vous avez déjà connu ce problème.
Merci et bonne soirée.
Laguna 2 1L9 Dci 110 : ne démarre pas
Débuté par Aldrine, 11 May 2010 20:02
4 réponses à ce sujet
#2
Posté 11 May 2010 - 21:07
Bonsoir, l'idéal est de faire un diag electronique : clip renault
Mais je vais te donner des petites astuces :
pour le capteur pmh, sous action démareur tu dois avoir le compte tour, si tu n'as pas de compte-tour, controle le capteur pmh, résistance et fonctionnement, il doit donner environ 250 mv (millivolt) alternatif, controle avec un multimetre, sous action démareur.
Pour la chute de pression de rampe, tu aurais obligatoirement un message alerte, ordinateur de bord ou voyant moteur allumé.
Je pense que ton problème vient de la vanne EGR, cylindre rond de 6cm de diametre et 12 cm de long sur le collecteur d'admission, juste à coté du papillon, endroit ou arrive la durite d'air de turbo. depose la vanne, regarde qu'il ne manque pas la pastille, nettoie la et essaye de démarer.
bon courage!
Mais je vais te donner des petites astuces :
pour le capteur pmh, sous action démareur tu dois avoir le compte tour, si tu n'as pas de compte-tour, controle le capteur pmh, résistance et fonctionnement, il doit donner environ 250 mv (millivolt) alternatif, controle avec un multimetre, sous action démareur.
Pour la chute de pression de rampe, tu aurais obligatoirement un message alerte, ordinateur de bord ou voyant moteur allumé.
Je pense que ton problème vient de la vanne EGR, cylindre rond de 6cm de diametre et 12 cm de long sur le collecteur d'admission, juste à coté du papillon, endroit ou arrive la durite d'air de turbo. depose la vanne, regarde qu'il ne manque pas la pastille, nettoie la et essaye de démarer.
bon courage!
#4
Posté 13 May 2010 - 12:10
Voilà c'est réparé.
C'était le capteur de pmh, un nettoyage à suffit. Il y avait de la limaille au bout du noyau ainsi que de la poussière d'embrayage.
Merci Nexan, je confirme que le compte tour ne bougeait pas lorsque j'actionnais le démarreur.
Info complémentaire pour ceux, comme moi, qui débutent sur Laguna :
Le capteur se trouve sur la cloche d'embrayage à mi auteur vers l'avant, il est accessible par dessous la voiture après avoir retirer la plaque de protection.
Je dis ça pour vous éviter de chercher une plombe par le haut. Il n'y a qu'une seule vis de 10 pour le retirer. Cela signifie que cette réparation peut être faite n'importe ou en 30 minutes. En ce qui me concerne je vais en acheter un neuf et le garder en réserve.
Merci, en espérant que ça profite à d'autres.
C'était le capteur de pmh, un nettoyage à suffit. Il y avait de la limaille au bout du noyau ainsi que de la poussière d'embrayage.
Merci Nexan, je confirme que le compte tour ne bougeait pas lorsque j'actionnais le démarreur.
Info complémentaire pour ceux, comme moi, qui débutent sur Laguna :
Le capteur se trouve sur la cloche d'embrayage à mi auteur vers l'avant, il est accessible par dessous la voiture après avoir retirer la plaque de protection.
Je dis ça pour vous éviter de chercher une plombe par le haut. Il n'y a qu'une seule vis de 10 pour le retirer. Cela signifie que cette réparation peut être faite n'importe ou en 30 minutes. En ce qui me concerne je vais en acheter un neuf et le garder en réserve.
Merci, en espérant que ça profite à d'autres.
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