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comment installé un Kad avec ca


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10 réponses à ce sujet

#1 _dj666_38*

_dj666_38*
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Posté 06 September 2004 - 20:16

Image IPB
j'aimerai installé une admission dynamique mais commen faire avec ca?
c un moteur de saxo 1.4i (tu3jp)

#2 nitrous

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Posté 06 September 2004 - 21:58

Je n'ai qu'un conseil à te donner: demande à freefree, c est le spécialiste Saxo ;)

#3 A3rls

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Posté 06 September 2004 - 22:59

Cette durite à l'air d'etre la durite de recyclage des gazs.

Normalement, cette durite sert à acheminer les vapeurs d'huile dans le conduit d'air frais pour que ces vapeurs soit brulées et evacuées dans l'echappement, les vapeurs brulées n'etant pas polluante (à ce qu'il parait)

Quand on mets une Admission Direct, bhein effectivement, on ne peut plus brancher ce petit tuyau et donc les vapeurs d'huiles s'echappent dans la nature ce qui n'est pas tres bon pour notre planete.

Une solution est de rajouter un petit filtre sur le cache culbuteur, là ou normalement le tuyau se branche, ou directement sur le tuyau :

Image IPB

Ou alors, je viens de voir que certain KAD sont prevu pour ce genre de chose :

Image IPB

#4 freefree

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Posté 07 September 2004 - 00:23

Oui c'est pas bien grave, perso j'ai mis un filtre dessus. Mais on peut le rebrancher sur l'admi (si ce n'est pas prévu, c'est pas très compliqué à faire).

Ou alors on monte un récupérateur d'huile.

Mais le problème sur ces moteurs pour monter une admi type Citroen Sport c'est plutot le bloc bobine au milieu. Il y a du bricolage à prévoir.

#5 _dj666_38*

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  • Invités

Posté 07 September 2004 - 21:55

dsl je ne my ###é pas tro en mecanique
cquoi un recuperateur d'huile?
et si vous avez plus de fotos merci de me les envoyer a dj666isback@msn.com
merci bocou tt le monde

#6 A3rls

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Posté 07 September 2004 - 22:13

Normalement, cette durite sert à acheminer les vapeurs d'huile dans le conduit d'air frais pour que ces vapeurs soit brulées et evacuées dans l'echappement, les vapeurs brulées n'etant pas polluante (à ce qu'il parait)


J'ai pas bien expliquer là ? :(

L'huile dans le carter chauffe beaucoup, ce qui produit des vapeurs et si ces vapeurs n'etait pas evacués le carter exploserais avec la pression.

#7 freefree

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Posté 08 September 2004 - 00:54

dsl je ne my ###é pas tro en mecanique
cquoi un recuperateur d'huile?
et si vous avez plus de fotos merci de me les envoyer a dj666isback@msn.com
merci bocou tt le monde

Un récupérateur d'huile c'est ce qu'ils utilisent en compétition. Mais bon, on peut parfaitement s'en bricoler un basique. J'en connais qui ont installé une durit, avec au bout une bouteille.. et voilà le travail

Seul truc, faut percer le haut de la bouteille, pour permettre d'évacuer la pression.

#8 _dj666_38*

_dj666_38*
  • Invités

Posté 08 September 2004 - 17:56

ok merci a tt le monde
un cone simple ou un montage sur mon kad
une autre kestion est ceque je peu monté un silencieux de VTS 16v?

#9 freefree

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Posté 10 September 2004 - 00:00

Mmmmh, ta voiture n'est pas une VTS, donc pas d'enchoche dans le bouclier arrière. Le pot sera sans doute trop haut, et il risque de ressortir un peu trop aussi.

Mais honnètement, c'est pas très intéressant, ce pot a certes un meilleur rendement mais la différence sera insensible, et puis il pèse lourd et n'est pas très beau. Tape plutôt dans du pot inox d'occase.

Enfin si tu cherches le bruit, garde le pot d'origine et mets un tube afrique ou un tube style Supersprint. Tu auras un léger gain de perfs et un son + fort et grave, mais l'air de rien.

#10 _dj666_38*

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  • Invités

Posté 10 September 2004 - 15:40

kan je disai un pot de vts 16v c parce g reperé un silencieux inox gr N pour vts 16v c pour ca je voulai savoir si il y avé moyen de le posé sur mon 1400

#11 freefree

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Posté 10 September 2004 - 18:40

Ah. Tu es sûr qu'il est inox? Y'en a beaucoup qui mentent sur ce point. S'il est verni noir.... je dis ça parce que les silencieux gr.n inox il y en a peu.

Sinon il y a une chance que ça passe. Faut tester. C'est vite fait.





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