la mecanique tunning
#21
Posté 03 October 2004 - 21:03
Dsl je t'embrouille, mais tt depend de l'année.
#22
Posté 04 October 2004 - 19:24
Quand je l'ai acheté elle eavait du 95...
ET puis, on m'a di qu'avec le 98, ca allait mieux, alors j'ai mis du 98!
Mais je vois pa trop la difference!
Ca va mieux pour le moteur ou ca se ressetn dans la conduite ?
#23
Posté 04 October 2004 - 20:16
@+
#24
Posté 04 October 2004 - 20:19
Par compte ca coûte bien plus chere.
#25
Posté 04 October 2004 - 20:22
#26
Posté 05 October 2004 - 20:57
Pour info le 95 c'est 1.095 et le 98 c'est 1.099
Sinon c'est vrai que je sens pas de différence!
je pense que je vais prendre du 95 et puis ca ira bien!
meric de l'info
@+les gars
#27 _Invité_Psyko*
Posté 07 October 2004 - 10:19
OUlalala modèle 88 ta 205 normalement tu mets du super dedans sinon c'est SP98 mais pas de SP95 sinon tu vas cramer tes soupapes prématurément ce moteur n'est pas fait pour un indice d'octane aussi faible c'est bon pour les injections et les voitures récentes le SP95OKKK! d'accord!
Pour info le 95 c'est 1.095 et le 98 c'est 1.099
Sinon c'est vrai que je sens pas de différence!
je pense que je vais prendre du 95 et puis ca ira bien!
meric de l'info
@+les gars
#28
Posté 07 October 2004 - 11:58
#29
Posté 07 October 2004 - 16:31
#30
Posté 07 October 2004 - 16:54
Faut que tu y arrete toi!!!OUlalala modèle 88 ta 205 normalement tu mets du super dedans sinon c'est SP98 mais pas de SP95 sinon tu vas cramer tes soupapes prématurément ce moteur n'est pas fait pour un indice d'octane aussi faible c'est bon pour les injections et les voitures récentes le SP95OKKK! d'accord!
Pour info le 95 c'est 1.095 et le 98 c'est 1.099
Sinon c'est vrai que je sens pas de différence!
je pense que je vais prendre du 95 et puis ca ira bien!
meric de l'info
@+les gars
ps: Céline73 il tue ton avatar.
#31
Posté 07 October 2004 - 17:14
C est clair que s il te roule dessus, le tracteur il te tue ...Faut tu y arrete toi!!!
OUlalala modèle 88 ta 205 normalement tu mets du super dedans sinon c'est SP98 mais pas de SP95 sinon tu vas cramer tes soupapes prématurément ce moteur n'est pas fait pour un indice d'octane aussi faible c'est bon pour les injections et les voitures récentes le SP95OKKK! d'accord!
Pour info le 95 c'est 1.095 et le 98 c'est 1.099
Sinon c'est vrai que je sens pas de différence!
je pense que je vais prendre du 95 et puis ca ira bien!
meric de l'info
@+les gars
ps: Céline73 il tue ton avatar.
Oups, on m apelle
#32 _Invité_psyko*
Posté 08 October 2004 - 09:13
Fiche technique peugeot
Moteur 1.4 L
(versions XT/GT/XS/CT) 1987 de 1988 à 1992
Type mine 741 C 57 (XT-XS)
20 CK 22/A (XT-XS)
Type moteur XY8 TU 3S
Cylindrée 1 360 cm³ 1 360 cm³
Alésage × Course 75 × 77 mm 75 × 77 mm
Disposition 4 cylindres transversal 4 cylindres transversal
Soupapes par cylindres 2 2
Distribution 1 arbre à cames en tête entraîné par chaîne 1 arbre à cames en tête entraîné par courroie crantée
Alimentation 2 carburateurs simple corps
Solex 35 PBISA 35 1 carburateur double corps
Solex 32-34 Z2
Essence Super plombé Super avec ou sans plomb 98
Allumage Transistorisé Transistorisé
Puissance 80 ch DIN à 5800 tr/min 85 ch DIN à 6400 tr/min
Couple maximum 11,2 m.kg (108 Nm) à 2800 tr/min 11,8 m.kg (114 N.m) à 4000 tr/min
Rapport volumétrique 9,7 9,3
Vitesse de pointe 170 km/h 178 km/h
Transmission Traction, 5 vitesses (BV 5) Traction, 5 vitesses (MA 5)
Direction A crémaillère.
Diamètre de braquage : 10,5 m
butée à butée : 3,8 tours
démultiplication : 22.1 à 1 A crémaillère.
Diamètre de braquage : 10,5 m
butée à butée : 3,8 tours
démultiplication : 22.1 à 1
Freins
Assistés, frein de stationement sur les roues arrières.
Avant : disques pleins (247 mm).
Arrière : tambours (180 mm).
Assistés, frein de stationement sur les roues arrières.
Avant : disques pleins (247 mm).
Arrière : tambours (180 mm).
Suspensions
Avant : type Mac Pherson, barre stabilisatrice(Ø16mm).
Arrière : bras tirés, barres de torsions (18,5 mm) , barre stabilisatrice.
Avant : type Mac Pherson, barre stabilisatrice(Ø16mm).
Arrière : bras tirés, barres de torsions(18,5 mm) , barre stabilisatrice.
Pneumatiques
165/70 R 13 165/70 R 13
Carrosserie
Coach 3 portes, 5 places.
Coach 3 portes, 5 places.
Consommation
Moy : 7,85 l Moy : 7,2 l
Dimensions
(L x l x h) 3,71 m/1,57 m/1,37 m 3,71 m/1,57 m/1,37 m
Empattement 2,42 m 2,42 m
Poids 810 kg 820 kg
#33
Posté 08 October 2004 - 12:21
Et d'autre part que l'expérience a montré un alarmisme important sur le SP95 que les faits n'ont pas vraiment corroboré. Ce moteur est prévu dès son lancement pour le SP95. Il faut savoir que si en France on l'a adopté au dernier moment, dans bien d'autres pays européens il était déjà là.
Perso j'ai eu une Ax 1.0 45ch carbu de 90, le meme moteur que la 205 junior, et il était prévu pour marcher au SP95, je n'ai jamais rien mis d'autre.
#34 _Invité_psyko*
Posté 08 October 2004 - 13:19
#35
Posté 08 October 2004 - 15:13
#36
Posté 08 October 2004 - 20:10
#37
Posté 09 October 2004 - 20:38
bref, tu as une photo de ta 205 "invité_psycho" ?
Sinon, mon moteur c'est un 1.1, 4 vitesses
En conclusion, le mieux c'est de mettre quoi ?
lol désolé mais bon, vous vous etes un peu embrouillé donc je sais plus quoi mettre! lol
Je vais lui mettre du GAZOLE lol j'déocnne biens ur!!
@@@+++
bye
PS : pour info, la voici! elle est banale mais bon! on va pas se plaindre
J'aime mon avatar alors..........chutttt lol
#38
Posté 09 October 2004 - 20:42
Attend la reponse des autres membres et tu fera une synthese. :D
ps: mais oui il est beau ton avatar.
#39
Posté 09 October 2004 - 21:02
rigole pas de mon avatar! :D
#40
Posté 09 October 2004 - 22:13
et celine73,t'as la remorque qui va avec ?lol
rigole pas de mon avatar! :D
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