Aller au contenu


- - - - -

la mecanique tunning


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 03 October 2004 - 21:03

Dans ce cas ca doit etre du SS 95.


Dsl je t'embrouille, mais tt depend de l'année.

#22 Céline73

Céline73

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
  • Ville :AIX LES BAINS
  • Véhicule(s) :106 kid

Posté 04 October 2004 - 19:24

ok daccord!
Quand je l'ai acheté elle eavait du 95...
ET puis, on m'a di qu'avec le 98, ca allait mieux, alors j'ai mis du 98!
Mais je vois pa trop la difference!
Ca va mieux pour le moteur ou
ca se ressetn dans
la conduite ?

#23 yoyo

yoyo

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 04 October 2004 - 20:16

a mon avis ca doit pa se ressentir dans la conduite juste dans la pollution nan????
@+

#24 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 04 October 2004 - 20:19

Dans la conduite ca se ressent avec certain moteur, mais le moteur des 205 junior n'est pas revu pour exploiter les capacités du 98, donc ca ne marche pas moins bien, mais pas mieux non plus
Par compte ca coûte bien plus chere.

#25 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 04 October 2004 - 20:22

Oui et puis j'ai souvent remarqué une conso un peu + élevée avec le 98, sans vraiment savoir pourquoi. :huh:

#26 Céline73

Céline73

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
  • Ville :AIX LES BAINS
  • Véhicule(s) :106 kid

Posté 05 October 2004 - 20:57

OKKK! d'accord!
Pour info le 95 c'est 1.095 et le 98 c'est 1.099
Sinon c'est vrai que je sens pas de différence!
je pense que je vais prendre du 95 et puis ca ira bien!
meric de l'info
@+les gars


#27 _Invité_Psyko*

_Invité_Psyko*
  • Invités

Posté 07 October 2004 - 10:19

OKKK! d'accord!
Pour info le 95 c'est 1.095 et le 98 c'est 1.099
Sinon c'est vrai que je sens pas de différence!
je pense que je vais prendre du 95 et puis ca ira bien!
meric de l'info
@+les gars

OUlalala modèle 88 ta 205 normalement tu mets du super dedans sinon c'est SP98 mais pas de SP95 sinon tu vas cramer tes soupapes prématurément ce moteur n'est pas fait pour un indice d'octane aussi faible c'est bon pour les injections et les voitures récentes le SP95 ;)

#28 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 07 October 2004 - 11:58

Non non faut pas croire. Logiquement elle a un moteur TU qui l'accepte très bien.

#29 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 07 October 2004 - 16:31

Elle a qu a rajouté du plomb pour pas faire de connerie

#30 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 07 October 2004 - 16:54

OKKK! d'accord!
Pour info le 95 c'est 1.095 et le 98 c'est 1.099
Sinon c'est vrai que je sens pas de différence!
je pense que je vais prendre du 95 et puis ca ira bien!
meric de l'info
@+les gars

OUlalala modèle 88 ta 205 normalement tu mets du super dedans sinon c'est SP98 mais pas de SP95 sinon tu vas cramer tes soupapes prématurément ce moteur n'est pas fait pour un indice d'octane aussi faible c'est bon pour les injections et les voitures récentes le SP95 ;)

:boire: Faut que tu y arrete toi!!!


ps: Céline73 il tue ton avatar. :lol: :blbl:

#31 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 07 October 2004 - 17:14

OKKK! d'accord!
Pour info le 95 c'est 1.095 et le 98 c'est 1.099
Sinon c'est vrai que je sens pas de différence!
je pense que je vais prendre du 95 et puis ca ira bien!
meric de l'info
@+les gars

OUlalala modèle 88 ta 205 normalement tu mets du super dedans sinon c'est SP98 mais pas de SP95 sinon tu vas cramer tes soupapes prématurément ce moteur n'est pas fait pour un indice d'octane aussi faible c'est bon pour les injections et les voitures récentes le SP95 ;)

:boire: Faut tu y arrete toi!!!


ps: Céline73 il tue ton avatar. :lol: :blbl:

C est clair que s il te roule dessus, le tracteur il te tue ...


Oups, on m apelle :lol:

#32 _Invité_psyko*

_Invité_psyko*
  • Invités

Posté 08 October 2004 - 09:13

Voila pour ma défence
Fiche technique peugeot

Moteur 1.4 L
(versions XT/GT/XS/CT) 1987 de 1988 à 1992
Type mine 741 C 57 (XT-XS)
20 CK 22/A (XT-XS)
Type moteur XY8 TU 3S
Cylindrée 1 360 cm³ 1 360 cm³
Alésage × Course 75 × 77 mm 75 × 77 mm
Disposition 4 cylindres transversal 4 cylindres transversal
Soupapes par cylindres 2 2
Distribution 1 arbre à cames en tête entraîné par chaîne 1 arbre à cames en tête entraîné par courroie crantée
Alimentation 2 carburateurs simple corps
Solex 35 PBISA 35 1 carburateur double corps
Solex 32-34 Z2
Essence Super plombé Super avec ou sans plomb 98 :blbl:
Allumage Transistorisé Transistorisé
Puissance 80 ch DIN à 5800 tr/min 85 ch DIN à 6400 tr/min
Couple maximum 11,2 m.kg (108 Nm) à 2800 tr/min 11,8 m.kg (114 N.m) à 4000 tr/min
Rapport volumétrique 9,7 9,3
Vitesse de pointe 170 km/h 178 km/h
Transmission Traction, 5 vitesses (BV 5) Traction, 5 vitesses (MA 5)
Direction A crémaillère.
Diamètre de braquage : 10,5 m
butée à butée : 3,8 tours
démultiplication : 22.1 à 1 A crémaillère.
Diamètre de braquage : 10,5 m
butée à butée : 3,8 tours
démultiplication : 22.1 à 1
Freins
Assistés, frein de stationement sur les roues arrières.
Avant : disques pleins (247 mm).
Arrière : tambours (180 mm).
Assistés, frein de stationement sur les roues arrières.
Avant : disques pleins (247 mm).
Arrière : tambours (180 mm).

Suspensions
Avant : type Mac Pherson, barre stabilisatrice(Ø16mm).
Arrière : bras tirés, barres de torsions (18,5 mm) , barre stabilisatrice.
Avant : type Mac Pherson, barre stabilisatrice(Ø16mm).
Arrière : bras tirés, barres de torsions(18,5 mm) , barre stabilisatrice.

Pneumatiques
165/70 R 13 165/70 R 13
Carrosserie
Coach 3 portes, 5 places.
Coach 3 portes, 5 places.

Consommation
Moy : 7,85 l Moy : 7,2 l
Dimensions
(L x l x h) 3,71 m/1,57 m/1,37 m 3,71 m/1,57 m/1,37 m
Empattement 2,42 m 2,42 m
Poids 810 kg 820 kg

#33 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 08 October 2004 - 12:21

Oui mais il faut voir d'une part que c'est la fiche technique du 1.4 sportif, + poussé, et pas celle d'une 205 junior.

Et d'autre part que l'expérience a montré un alarmisme important sur le SP95 que les faits n'ont pas vraiment corroboré. Ce moteur est prévu dès son lancement pour le SP95. Il faut savoir que si en France on l'a adopté au dernier moment, dans bien d'autres pays européens il était déjà là.
Perso j'ai eu une Ax 1.0 45ch carbu de 90, le meme moteur que la 205 junior, et il était prévu pour marcher au SP95, je n'ai jamais rien mis d'autre.

#34 _Invité_psyko*

_Invité_psyko*
  • Invités

Posté 08 October 2004 - 13:19

Dans ce cas est il possible sur mon moteur de mettre du SP95 à savoir que mon pote de chez renault m'a conseillé de mettre uniquement du super j'explique pourquoi j'ai une 205 SR 1.4 de juillet 87 j'ai conservé le bas moteur d'origine ( TU3 1360cc ) et je lui ai greffé la culasse d'une 205 rallye ( TU24 1294cc ) celle qui est équipé de 2 carburateur weber 40 DCOE horizontaux de plus la culasse a été refaite à neuf de A à Z et préparé, + de 450 euros de frais tout de même rien que sur la culasse alors ça me ferai chier pardonnez moi l'expression d'exploser mais soupape pour un mauvais indice d'octane :lol:

#35 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 08 October 2004 - 15:13

Non sur moteur préparé c'est clairement un mauvais calcul. Perso depuis ma reprog + aac je tourne exclusivement au SP98, et c'est ce que tu devrais faire.

#36 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 08 October 2004 - 20:10

Oui, normalement le SS98 est prevu pour les moteurs pointus.

#37 Céline73

Céline73

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
  • Ville :AIX LES BAINS
  • Véhicule(s) :106 kid

Posté 09 October 2004 - 20:38

Salut à tous!!!!! Désolé du retard les gars!
bref, tu as une photo de ta 205 "invité_psycho" ?
Sinon, mon moteur c'est un 1.1, 4 vitesses
En conclusion, le mieux c'est de mettre quoi ?
lol désolé mais bon, vous vous etes un peu embrouillé donc je sais plus quoi mettre! lol

Je vais lui mettre du GAZOLE lol j'déocnne biens ur!!
@@@+++
bye
:salut:

PS : pour info, la voici! elle est banale mais bon! on va pas se plaindre
J'aime mon avatar alors..........chutttt lol

Image(s) jointe(s)

  • Img002140.jpg


#38 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 09 October 2004 - 20:42

Moi je dit du SS95. ;)

Attend la reponse des autres membres et tu fera une synthese. :D



ps: mais oui il est beau ton avatar. :lol: :blbl:

#39 Céline73

Céline73

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
  • Ville :AIX LES BAINS
  • Véhicule(s) :106 kid

Posté 09 October 2004 - 21:02

lol

rigole pas de mon avatar! :D


#40 naibaf

naibaf

    l'alfiste

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3390 messages
  • Ville :la louviere (belgique)
  • Véhicule(s) :opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta

Posté 09 October 2004 - 22:13

lol

rigole pas de mon avatar! :D

et celine73,t'as la remorque qui va avec ?
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)