Aller au contenu


Photo
- - - - -

Saint Seyia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#21 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 September 2004 - 20:48

Le Chevalier d'Argent des Chiens de Chasse, Astérion, arrive au Japon juste après son compagnon Misty, dont il constate la mort. Il apparaît en compagnie de Moses, ainsi que de Babel dans le manga. On le surnomme parfois "le Chevalier aux tristes pensées."
Astérion est un être froid et calculateur, qui remporte généralement ses combats en se servant davantage de sa tête que de sa force physique. Le Chevalier des Chiens de Chasse possède en effet le pouvoir unique de lire dans l'esprit de ses ennemis, ce qui lui permet de connaître à l'avance leurs futurs mouvements. Devant le corps de Misty, il interroge Marine afin de connaître les circonstances de la mort de son ami et découvre du même coup que la jeune femme a tenté d'aider son disciple, le Chevalier Pégase, contre le Saint du Lézard. Astérion fait preuve de sang-froid et d'un grand esprit d'à-propos en décidant de se servir de Marine comme appât pour attirer Seiya, plutôt que de la tuer tout de suite pour trahison. Après la défaite de Moses, Astérion affronte et bat le Chevalier de Bronze, sérieusement affaibli par ses deux précédents combats et s'avérant incapable de trouver une parade au don de son adversaire. C'est finalement Marine, délivrée de ses chaînes par Kiki, qui tue le Saint d'Argent, après avoir fait le vide dans son esprit pour empêcher son ennemi de lire dans ses pensées.

Astérion ne possède pas une grande puissance physique mais n'en reste pas moins
un combattant dangereux du fait de son pouvoir particulier qui le rend extrêmement confiant. Doté d'indéniables qualités de meneur d'hommes, il paraît former un binôme avec le Chevalier de la Baleine, dans lequel celui-ci constitue la force, et où Astérion représente l'intelligence. A tort où à raison, le Saint des Chiens de Chasse semble en outre au courant d'informations secrètes, puisque c'est lui qui le premier déclare, en toute bonne foi, que Marine est en réalité la soeur de Seiya.

Image(s) jointe(s)

  • asterion0.jpg


#22 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 September 2004 - 20:49

Babel, Chevalier du Centaure, est un autre Saint d'Argent envoyé au Japon afin d'éliminer les Chevaliers de Bronze. Dans le manga, il apparaît en même temps que Misty, Astérion et Moses, tandis que dans l'anime, il intervient après la mort de ses trois compagnons, indépendamment de ces derniers.
Si dans le manga, Babel se manifeste sur la plage où ses amis sont tués, dans la série télé il entre en scène dans les ruines du grand Coliséum, là où a eu lieu le Tournoi Intergalactique opposant les Chevaliers de Bronze pour l'obtention de l'armure d'Or du Sagittaire. Ces derniers viennent d'apprendre que Saori est en réalité la réincarnation d'Athéna, quand surgit le Chevalier du Centaure qui les attaque aussitôt. L'envoyé du domaine sacré se révèle être un adversaire relativement puissant, résistant et rapide qui s'oppose efficacement à tous ses ennemis, du moins dans un premier temps.

C'est au cours du combat qu'il livre aux cinq Saints de Bronze, qu'apparaissent les très controversés Chevaliers d'Acier. Babel prouve sa dévotion envers le Pope en ne se détournant pas une seconde de sa mission, même lorsque se déclarent les trois inconnus. Le Saint du Centaure s'avère être un homme très déterminé, qui lutte avec passion pour défendre son camp. Comme la plupart des autres Chevaliers d'Argent, Babel est un guerrier honorable qui affronte les protecteurs d'Athéna en toute bonne foi, convaincu que le Pope est un saint homme dont les ordres sont justes. Malgré la violence de ses attaques, l'émissaire du Sanctuaire finit par succomber sous les coups de Hyoga qui le terrasse d'une rafale, mais il a le temps de réaliser son erreur quand la déesse Athéna se révèle à lui en l'accompagnant dans la mort de toute sa miséricorde.

Image(s) jointe(s)

  • babel0.jpg


#23 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 September 2004 - 20:50

Le Chevalier d'Argent Argol de Persée, aussi appelé Persus Argol, est probablement le plus redoutable et le plus important des Chevaliers à l'armure d'Argent qui se manifestent dans l'histoire. Dans le manga, il apparaît en même temps que Dante et Capella, aussitôt après la mort du Saint du Corbeau, mais dans la série, il intervient avant ses trois frères d'ordre, aux côtés de Shaina et Spartan.
Argol est un combattant féroce et impitoyable dont la cruauté est, pour une fois, supérieure dans la série que dans le manga. Sa première apparition dans
le domaine sacré, différente de la version papier, le montre en effet en train de réprimer la révolte de trois jeunes garçons qui tentaient de fuir le Sanctuaire et la vie effroyable qui s'y mène. Alors que les fugitifs sont d'abord rattrapés et raisonnés par Ayor, le Saint du Lion, Argol intervient et fait mine d'oublier la tentative d'évasion des trois jeunes gens pour mieux les changer en statues de pierre sans le moindre scrupule. C'est à la suite de cette démonstration de force que Shaina, avec qui il semble plus ou moins lié, lui demande de se joindre à elle pour tendre un piège aux Chevaliers de Bronze, dont elle sait par un espion qu'ils s'apprêtent à survoler la méditerrannée à destination de la Grèce.

Sur l'île où les Saints d'Argent attirent leurs adversaires, il combat d'abord le Chevalier Andromède avec une grande désinvolture. Personnage arrogant et excessivement sûr de lui, Argol ne révèle son véritable pouvoir qu'au moment où il se porte au secours de Shaina, blessée par Seiya. Le Chevalier de Persée utilise alors son fameux Bouclier de la Méduse pour changer en pierre Seiya et Shun, avant de se tourner vers Shiryu, déja aux prises avec Spartan.

Ce dernier est finalement victime du pouvoir de son camarade suite à une ruse du Chevalier du Dragon, qui s'attaque alors à Argol, resté seul. Le combat qui se déroule entre les deux hommes permet au Saint d'Argent de faire valoir toute sa force ainsi que sa grande volonté de vaincre, et fait remonter le niveau de sa caste, peu glorieuse jusque-là. Argol n'accorde visiblement aucune considération à ses ennemis et est prêt à tout pour les battre ; il a une totale confiance en ses pouvoirs et éprouve une fierté sans bornes pour la puissance du Bouclier de la Méduse, lequel laisse effectivement Shiryu totalement impuissant, tout juste capable de se protéger de ses effets dévastateurs grâce au Bouclier du Dragon. Le combat entre les deux adversaires est surtout marqué par le fait que Shiryu devient aveugle : celui-ci y prouve son extraordinaire courage et toute la portée de son esprit de sacrifice, quand il réalise que la seule façon d'éviter d'être pétrifié est de s'ôter volontairement la vue. Après s'être crevé les yeux, le Chevalier du Dragon réussit à terrasser Argol, stupéfié par la noblesse d'âme du jeune homme.

Dans l'anime, le duel donne aussi l'occasion aux Chevaliers d'acier de faire une apparition remarquée, à peu près la seule de la série. Mais ce combat, qui signe la défaite et la mort du Chevalier de Persée, reste surtout l'un des plus mémorables de cette partie de l'histoire, et dont on aurait aimé retrouver plus souvent l'intensité face aux autres Saints d'Argent.

Image(s) jointe(s)

  • argol0.jpg


#24 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 September 2004 - 20:52

Spartan, Chevalier du Bouvier, est un personnage à part dans l'ordre des Saints d'Argent. Il est en effet l'un des trois guerriers de cette caste à ne pas exister dans le manga, mais prend une grande importance dans l'anime puisque c'est exclusivement grâce à lui que Shaina parvient à tendre un piège aux Chevaliers de Bronze.
Spartan est choisi par le Chevalier d'Argent d'Ophiucus en raison de ses dons surdéveloppés de psychokinésie. C'est en effet sur lui que repose le succès du plan imaginé par Shaina, puisqu'il a pour charge d'user de son pouvoir afin d'amener à s'écraser l'avion des Chevaliers de Bronze qui les emporte vers le Sanctuaire pour une mission de reconnaissance. Le Saint du Bouvier réussit à s'acquitter de sa mission sans trop de problèmes et livre Seiya, Shun et Shiryu à Shaina et Argol. D'abord opposé au Chevalier du Dragon, Spartan tient son adversaire à distance grâce à ses dons en l'empêchant de lui porter le moindre coup, avant d'être malencontreusement changé en pierre par le Chevalier de Persée, alors qu'il tentait d'immobiliser Shiryu pour le forcer à croiser le regard mortel du Bouclier de la Méduse.

Spartan apparaît comme un homme relativement discret dont les pensées et les motivations profondes restent mystérieuses. Le "magicien du Sanctuaire" se borne à suivre les instructions de Shaina, et porte une amitié certaine à la jeune femme, comme en atteste sa réaction lorsqu'elle perd son duel contre le Chevalier Pégase. Spartan paraît combattre les Saints de Bronze avec bonne foi, et semble particulièrement sensible au sort de ses compagnons.

Le Chevalier du Bouvier n'est certainement pas le guerrier le plus puissant de son ordre, mais sa totale maîtrise de la matière en fait un ennemi déroutant et imprévisible. Il se caractrérise surtout par le fait qu'il est l'un des très rares Saints d'Argent à ne pas être tué, et même le seul si l'on excepte Shaina et Marine, qui sont ou deviennent tôt ou tard les alliées des protecteurs d'Athéna. Une fois Argol battu et son bouclier détruit, Spartan, comme les autres victimes du Chevalier de Persée, retrouve forme humaine et s'empresse de s'enfuir avec Shaina, blessée, afin de la ramener au Sanctuaire pour l'y soigner.

Image(s) jointe(s)

  • spartan0.jpg


#25 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 September 2004 - 20:52

Le Chevalier d'Argent du Corbeau, comme la majorité de ses frères d'ordre, est envoyé au Japon par le grand Pope. Sa mission n'est toutefois pas de tuer les Saints de Bronze mais d'enlever Athéna, et de la ramener au Sanctuaire. Il est accompagné par Shaina, venue une nouvelle fois pour tenter de tuer Seiya.
Dans la série télévisée, Jamian intervient après Argol mais dans le manga, c'est le contraire qui se passe. Dans tous les cas, le Saint du Corbeau est présenté comme un homme au physique étrange, relativement stupide et particulièrement cocasse, surtout lorsqu'il est en présence de Shaina dont les remarques désobligeantes à son endroit font mouche à chaque fois. Fidèle à sa constellation, Jamian se sert de plumes de corbeaux pour vaincre ses adversaires et détient un contrôle total sur ces oiseaux, grâce auxquels il parvient à kidnapper Athéna. Seiya vole cependant au secours de la déesse et est confronté à Jamian, qui ne peut le retarder bien longtemps. Le Saint de Bronze parvient à délivrer Saori mais, blessé et acculé par les deux Chevaliers d'Argent, il n'a d'autre choix que de se jeter dans le vide pour tenter d'échapper à ses ennemis. Plus tard, alors que ceux-ci ont retrouvé la trace d'Athéna, Jamian ordonne à ses corbeaux de s'emparer de la déesse mais tous ses oiseaux, soumis par le cosmos de Saori, se retournent contre lui, ce qui cause au messager du Pope un tel choc qu'il en perd la raison. Errant au hasard de sa folie, tout en tenant des propos incohérents, il est frappé presque par hasard par la Chaîne d'Andromède, et perd l'équilibre pour aller s'écraser au fond d'un ravin où il trouve la mort. Néanmoins, le manga donne une autre version de la fin de ce guerrier atypique puisqu'il périt sous les coups du Chevalier Phoenix, venu prêter main forte à ses compagnons.

Image(s) jointe(s)

  • jamian.jpg


#26 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 September 2004 - 20:54

Dans la série télévisée, Dante apparaît en compagnie de Capella juste après la mort de Jamian. Dans le manga, en revanche, il accompagne en plus le Chevalier de Persée, et se dévoile à Shaina alors que l'affrontement entre Seiya et le Saint du Corbeau se poursuit.
Le Chevalier d'Argent de Cerbère se pose en combattant agressif et violent. Il vient, dans la version papier, superviser la capture d'Athéna avec Capella et Argol et affronte d'abord Shun et Hyoga dans l'anime, dont il se débarrasse en les jetant dans le vide. Dante est armé de boulets qui, un peu à la manière de la Chaîne d'Andromède, se plient à la volonté de leur possesseur. Il n'est pas de ceux qui agissent en finesse et se montre particulièrement orgeuilleux, refusant d'admettre ses faiblesses et prêt à tout pour écraser ses ennemis en usant de sa force. Doté d'un caractère emporté, Dante est un guerrier plus impressionnant que véritablement dangereux qui, bientôt confronté au Chevalier Phoenix, venu soutenir ses compagnons, ne réussit à s'imposer à aucun moment pendant leur bref combat.

Le Chevalier de Cerbère est finalement vaincu par Shun, après que celui-ci ait réussi à sortir du gouffre où les chaînes du Saint d'Argent l'avaient envoyé en même temps que le Chevalier du Cygne. Dante se moque ouvertement de la jeunesse de son adversaire qu'il croit incapable de le battre, mais il est pourtant terrassé par la Chaîne d'Andromède, qui se montre largement supérieure à ses boulets d'argent.

Image(s) jointe(s)

  • dante0.jpg


#27 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 September 2004 - 20:54

Capella, Chevalier d'Argent du Cocher (ou Auriga), succède à Jamian face aux Saints de Bronze et est accompagné de Dante, ainsi que d'Argol dans le manga. Dans l'anime, il est le premier Saint d'Argent qu'affronte Ikki. Capella est aussi le nom de la principale étoile de la constellation du Cocher.
Capella, qui semble très ami avec le Chevalier de Cerbère, présente avec lui de nombreux points communs. Outre la même assurance qui se dégage d'eux, et le fait qu'ils soient confrontés l'un et l'autre au Chevalier Phoenix, ils disposent chacun d'une arme, élément très rare au sein de la Chevalerie. Celle de Capella revêt la forme de disques incroyablement tranchants, qui lui obéissent au doigt et à l'oeil. Dans la série, il ouvre les hostilités avec Dante, immédiatement après la mort du Saint du Corbeau et la défaite de Shaina, et affronte Ikki, venu aider son frère et Athéna. Excessivement sûr de lui, le Saint du Cocher refuse tout net d'écouter les mises en garde de Phoenix, qui lui interdit de franchir la ligne tracée au sol sous peine de mort, et met même un point d'honneur à défier les avertissements de son adversaire en se précipitant sur ce dernier. Victime alors de l'Illusion du Phoenix, Capella croit attaquer Ikki et le découper en morceaux mais il comprend très vite que la mise à mort du frère de Shun n'a jamais eu lieu. Vaincu dès le début par le Saint de Bronze qui ne rencontre absolument aucune difficulté pour triompher de son ennemi, le Chevalier du Cocher connaît une fin particulièrement sanglante, puisqu'il voit ses propres armes se retourner contre lui et le mettre littéralement en pièces. L'occasion d'assister à l'un des combats les moins illustres de toute cette partie de l'histoire, où la force réputée des Chevaliers d'Argent n'a jamais été aussi mal exprimée.

Image(s) jointe(s)

  • capella.jpg


#28 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 September 2004 - 20:55

Le Chevalier d'Argent de la Tarentule est envoyé à Jamir par Phaéton, le chef des armées du grand Pope, pour obliger Mü à utiliser ses dons extrasensoriels afin qu'il retrouve la trace de l'armure d'Or du Sagittaire, qui vient de disparaître. Il y retrouve Seiya, venu solliciter l'aide du Chevalier du Bélier dans l'espoir de rendre la vue à son ami Shiryu.
Arachné est un guerrier particulièrement étrange qui se démarque nettement de tous les autres membres de sa caste. Pourvu d'un physique plutôt étonnant et d'une armure dont le port ne l'est pas moins, ce colosse à la peau cadavérique laisse au final une impression curieuse, très éloignée de n'importe quel autre de ses frères d'ordre.

Cela s'explique peut-être par le fait que ce Chevalier d'Argent est absolument le seul guerrier d'Athéna à être placé sous une constellation qui n'existe pas.

Envoyé à Jamir, Arachné tombe d'abord sur Kiki puis rencontre Seiya auquel il livre un combat serré dans le but de venger les autres Chevaliers d'Argent et surtout de s'attirer les bonnes grâces du Pope. Le Chevalier Pégase se retrouve en effet en bien mauvaise posture face à son ennemis, qui use d'une technique qui paralyse et affaiblit le Saint de Bronze. Ce n'est qu'en songeant à la cécité de Shiryu, qui a sacrifié sa vue pour permettre à ses amis de revenir à la vie, que Seiya retrouve assez de force pour se libérer du Piège d'Arachné et vaincre ce dernier, en l'envoyant s'écraser au fond d'une crevasse.

Le Chevalier de la Tarentule, comme la plupart de ses pairs, est un homme extrêmement fier de son rang et qui s'estime cent fois meilleur que les Chevaliers de Bronze. Froid et insensible, il n'éprouve aucune pitié et semble se plaire à jouer les assassins. Il reste toutefois un guerrier très atypique, qui marque les limites de ce qui pouvait être fait pour rallonger la série et que certains, du fait de son affiliation avec une constellation purement imaginaire, préfèrent ne pas considérer comme un Saint d'Argent à part entière. Il est aussi l'un des trois combattants de cet ordre à ne pas exister dans le manga.

Image(s) jointe(s)

  • aracne0.jpg


#29 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 September 2004 - 20:56

Argeti est l'un des trois Chevaliers d'Argent envoyés par le Pope afin de garder un oeil sur Ayor, mandé pour éliminer les Saints de Bronze. Fidèle à son image de titan, le Chevalier d'Argent d'Hercule est un homme brutal doué d'une force extraordinaire, capable de balayer ses adversaires avec une étonnante facilité. Argeti est un Chevalier audacieux et qui n'a pas froid aux yeux : il n'hésite pas, en effet, à intervenir au beau milieu du combat qui oppose les Saints du Lion et de Pégase, ni à s'adresser au Chevalier d'Or d'une manière tout particulièrement déplaisante, et cela en dépit de la puissance de celui-ci.

Avec ses deux compagnons, Dio et Sirius, dont il semble très proche, Argeti se complaît à s'acharner sur Seiya afin de lui faire payer la mort de tous les autres Chevaliers d'Argent. S'il apprécie beaucoup de démontrer l'étendue de sa force, il s'avère également pressé d'en finir avec Seiya et accepte de la proposition des autres de se jeter sur le Saint de Bronze tous ensemble. C'est à ce moment qu'apparaît l'armure d'Or du Sagittaire, qui permet à Seiya de terrasser ses trois adversaires en une seconde.

A noter que la traduction française de ce personnage lui a donné une manière de s'exprimer extrêmement familière.

Image(s) jointe(s)

  • argeti0.jpg


#30 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 September 2004 - 20:57

Dio, Chevalier d'Argent de la Mouche, est envoyé au Japon en compagnie des Saints d'Hercule et du Grand Chien afin de surveiller les agissements d'Ayor, en qui le grand Pope n'a qu'une confiance relative. Ses deux camarades et lui assistent au combat que se livrent les Chevaliers du Lion et de Pégase jusqu'à ce que l'intervention de Shaina, déterminée à protéger Seiya des coups de son adversaire, amène Ayor à retarder sa mission pour offrir à la jeune femme les soins nécessaires. Les trois Chevaliers d'Argent, qui refusent que Seiya ait la vie sauve, apparaissent alors et entreprennent de tuer le Chevalier de Bronze afin de venger la mort des autres Saints d'Argent. Dio meurt pourtant de la même manière que Sirius et Argeti, balayé par le rayonnement de l'armure d'Or du Sagittaire, venue au secours du Chevalier Pégase.

Le Chevalier de la Mouche ne se montre pas plus respectueux de son supérieur hiérarchique que ses deux comparses, et n'hésite pas à remettre en question la fidélité du Chevalier du Lion. Doté d'une force très moyenne, Dio ne se montre pas plus capable que les autres de résister à la puissance de la Gold Cloth, et vient alourdir le nombre des Saints d'Argent décimés par les Chevaliers de Bronze.

Image(s) jointe(s)

  • dio0.jpg


#31 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 September 2004 - 20:57

Le Chevalier d'Argent du Grand Chien est mandaté par le Pope, avec Dio et Argeti, pour veiller à ce que le Chevalier d'Or du Lion accomplisse sa mission de réprimer la révolte des Saints de Bronze. Tant qu'Ayor paraît décidé à tuer Seiya en combat singulier, ni Sirius ni ses compagnons ne se manifestent, mais quand le frère cadet du défunt Aioros blesse malencontreusement Shaina, il met un terme à son combat pour ramener le Chevalier d'Ophiucus au domaine sacré. A ce moment, les trois dévoyés du Pope entrent en scène et accusent le Saint du Lion de n'être pas digne de son titre. Sirius se montre particulièrement arrogant et sarcastique, surtout dans le manga, et fait preuve d'une témérité certaine en n'hésitant pas à provoquer Ayor.

Le Chevalier du Grand Chien se targue lui-même d'être le plus élégant de tous les Chevaliers d'Argent. Devant la volonté commune de ses deux comparses de vouloir donner le coup de grâce à Seiya pour lui faire payer la mort de Misty et des autres, Sirius propose de régler le problème en projetant le Saint de Bronze dans les airs, afin que tous trois puissent se jeter sur lui et le frapper en même temps. Néanmoins, cette action se retourne contre les Chevaliers d'Argent puisque c'est à ce moment que l'armure du Sagittaire réapparaît pour défendre Seiya et lui permettre d'écraser ses agresseurs.

Image(s) jointe(s)

  • sirius0.jpg


#32 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 September 2004 - 20:58

Tremy, le Chevalier d'Argent de la Flèche, est le dernier représentant de son ordre à apparaître dans la série. Contrairement aux autres Saints d'Argent, qui ont tous provoqué leur rencontre avec les défenseurs d'Athéna, le Chevalier de la Flèche se manifeste au Sanctuaire, alors que Seiya et les autres viennent d'arriver au domaine sacré dans le but de mettre un terme aux exactions du Pope. Dissimulé sous un masque et une longue toge, Tremy se présente à eux comme le comité d'accueil et les guide jusqu'aux marches de la première des douze maisons du zodiaque, qui précèdent le palais du grand Pope, où il leur explique qu'il leur faut traverser les douze temples avant de pouvoir espérer rencontrer le maître des lieux. Au moment où les Chevaliers de Bronze et Saori s'apprêtent à gravir les premières marches, le Chevalier de la Flèche dévoile sa véritable identité et attaque les jeunes gens, les assaillant de flèches fantômes dans le but de dissimuler un seul véritable projectile, qu'il envoie se ficher tout droit dans le coeur d'Athéna.

Tremy est loin d'être le plus terrible des Saints d'Argent mais il est peut-être le plus dévoué d'entre eux et, par extension, le plus fidèle au Pope et donc à la déesse Athéna. Mettant au service de l'imposteur toute son habileté, il a pour seule mission de tuer Saori et accomplit sa tâche tout en sachant pertinemment qu'il n'a aucune chance de survivre à la riposte des Chevaliers de Bronze. Après avoir déclenché le terrible compte à rebours de douze heures au bout desquelles la déesse ne pourra plus être sauvée, il est balayé par les Météores Pégase et n'a que le temps, avant de mourir, d'avertir les Saints de Bronze du temps qui leur reste.

Image(s) jointe(s)

  • tremy0.jpg


#33 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 September 2004 - 20:59

Le Chevalier de la Couronne Boréale est communément appelé "Seigneur Crystal". Tout comme Spartan et Arachné, il n'existe pas dans le manga et a été spécialement crée pour les besoins de la série. Dans celle-ci, il est le disciple du Chevalier du Verseau, et le maître du Saint du Cygne.

Crystal est un homme droit, honnête et profondément pacifique. Durant les six ans où Hyoga suit son enseignement, le Chevalier du Cygne ne connaît chez lui que la bonté et l'attention. Crystal est un être infiniment calme et compréhensif, qui apprend patiemment au jeune garçon les arcanes des techniques de glace et les moyens de les utiliser. Maître de Hyoga mais aussi d'Isaak de Kraken, futur Général de Poséidon, Crystal tient tout son savoir de Camus, le Chevalier d'Or du Verseau, pour qui il éprouve un immense respect : le Saint de la Couronne Boréale va jusqu'à considérer son maître comme le plus puissant d'entre tous les guerriers d'Athéna.

Personnage imperturbable et secret, Crystal passe le plus clair de son temps à superviser l'entraînement de ses disciples sans interférer d'aucune manière. Sa modestie et son humilité naturelles transparaissent à merveille lorsqu'il en vient presque à réprimander Hyoga, alors que celui-ci lui confie sa certitude d'être en face du plus puissant Chevalier sur Terre. Crystal sait encourager et redonner espoir lorsque les choses vont mal ; à chacune de ses apparitions, on voit qu'il exerce une véritable fascination sur Hyoga, qui le vénère véritablement. Le Saint d'Argent possède une âme pure et une grande sensibilité ; en véritable père, il rassure et réconforte le futur Chevalier du Cygne, et démontre toute sa foi dès l'arrivée du jeune garçon en se consacrant à faire de lui un défenseur d'Athéna.

Crystal est si fidèle à la déesse et tellement haineux de la guerre, qu'il décide de se rendre au Sanctuaire lorsque les sombres actions du Pope ne lui semblent plus tolérables. Infiniment respectueux du maître du Sanctuaire malgré ses actes, il est néanmoins victime du pouvoir de ce dernier qui l'hypnotise pour faire de lui son esclave. De retour en Sibérie, Crystal devient un monstre : il réduit en esclavage les habitants du village voisin et les oblige à ériger une pyramide de glace à la gloire du Pope. Hyoga, venu demander conseil à son maître après la disparition de l'armure d'Or, est bientôt contraint de l'affronter et finit par le vaincre ; Ce n'est qu'alors que Crystal, mortellement blessé, retrouve ses sens, puis il donne à son disciple une dernière bénédiction avant de s'éteindre.
Le combat entre les deux hommes est marqué par une étrangeté : en effet, on voit que le Chevalier de la Couronne Boréale retrouve ses esprits peu avant l'issue de la lutte, et le prouve en détruisant la pyramide qu'il avait fait construire. Pourtant, il poursuit l'affrontement jusqu'à forcer un dernier échange, qui lui est fatal. L'occasion pour certains fans de voir là l'ultime enseignement du maître au disciple.

Image(s) jointe(s)

  • crystal0.jpg


#34 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 September 2004 - 21:00

Albior est le Chevalier de Céphée mais surtout le maître de l'île d'Andromède et de Shun. Personnage mineur mais charismatique, il est présenté un peu différement dans le manga où il apparaît sous les traits d'un homme aux cheveux sombres du nom de Daidalos.

Albior vit et entraîne de nombreux disciples sur l'île d'Andromède, une terre aride située au large de l'Ethiopie. Hormis Shun, on en connait surtout trois: June (ou Junon), Chevalier du Caméléon, ainsi que Reda et Spica, de féroces adversaires de Shun dans la conquête de l'armure d'Andromède. Maître juste et débonnaire, Albior se caractérise par une imperturbable sérénité; homme de paix, il a choisi la neutralité pour marquer sa désapprobation envers les agissements du Pope, loin duquel il se tient. Individu sage et posé, le Saint d'Argent de Céphée dispense à ses disciples un enseignement pratiquement philosophique, et veille toujours d'un regard attentif sur les duels qu'ils sont amenés à se livrer. C'est grâce à lui et à ses conseils, à la confiance qu'il place en Shun, que celui-ci parviendra à gagner le droit de porter l'armure de Bronze d'Andromède, lequel, pour remercier son maître, lui confiera toute l'étendue de son véritable pouvoir.

Sa neutralité et son refus d'obéir aux ordres du Pope coûteront toutefois cher à Albior qui, à l'aube de la bataille du Sanctuaire, doit défendre son île contre les attaques de Milo, Chevalier d'Or du Scorpion, venu le punir sur ordre d'Arlès. Si dans l'anime, il est lâchement agressé par Aphrodite, venu en renfort pour permettre à Milo de triompher plus facilement de ce redoutable adversaire, le manga fait état d'un combat plus loyal où le Saint des Poissons, seul, remporte honnêtement le combat. Vengé plus tard par son meilleur disciple, qui terrasse Aphrodite au Sanctuaire, Albior est peut-être le plus puissant des Chevaliers d'Argent, puisque le seul, finalement, à avoir pu tenir tête à un guerrier de rang supérieur.

Image(s) jointe(s)

  • albior0.jpg


#35 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 September 2004 - 21:02

Marine, Chevalier de l'Aigle, est le maître de Seiya, qui a permis à ce dernier de conquérir l'armure de Pégase au Sanctuaire. La jeune femme, qui est japonaise tout comme son disciple, est le premier Saint d'Argent à apparaître dans la série mais on ne découvre son rang et son armure qu'à l'arrivée de Misty du Lézard.

Marine est un personnage particulièrement mystérieux puisqu'on ignore jusqu'au bout si elle est oui ou non la soeur disparue de Seiya. Comme tous les Chevaliers de sexe féminin elle porte un masque. En tant qu'instructrice, elle fait preuve d'une implacable sévérité et paraît même souvent insensible, mais Marine est en réalité très attachée à son disciple et éprouve à son égard une grande fierté. Après la victoire de Seiya sur Cassios, le disciple de Shaina, celle-ci reporte toute sa colère et sa frustration sur le Chevalier de l'Aigle, et ne perd pas une occasion de lui mener la vie dure. Elles finiront toutefois par devenir amies lorsque le Chevalier d'Ophiucus choisira de rejoindre les défenseurs d'Athéna.

Marine n'apparaît pas aussi souvent que Shaina, mais n'en a pas moins un rôle essentiel dans la série puisqu'elle contribue à de nombreuses reprises au succès des Chevaliers de Bronze et particulièrement à ceux de Seiya. Elle lui sauve notamment la vie plus d'une fois en feignant de le renier pour rester fidèle en Sanctuaire ; la jeune femme est pourtant une ardente protectrice d'Athéna, et fait toujours tout ce qui est en son pouvoir pour exhorter son disciple au combat. Elle n'hésite pas à trahir Misty et ainsi à se condamner, dans le seul but d'éloigner le Chevalier du Lézard de Seiya, qui n'a selon elle aucune chance de se débarrasser du Saint d'Argent. Pour défendre le Chevalier Pégase, elle affronte également Astérion, et va jusqu'à faire don de ses forces à son élève pour lui permettre de résister à la puissance du Chevalier du Lion au cours de la bataille du Sanctuaire. Marine vole aussi au secours de Seiya lorsque celui-ci agonise sur les marches du palais du Pope, terrassé par le parfum des roses démoniaques d'Aphrodite, et l'y sauve de la mort en lui prêtant son masque. Le Chevalier de l'Aigle est aussi la seule à obtenir la preuve formelle de la totale imposture de Saga, en découvrant la dépouille du véritable grand Pope sur le Mont Etoilé, tué treize ans par le Saint des Gémeaux.

Marine est une femme effacée mais très intelligente qui prend tout de suite conscience des manigances d'Arlès. Dans le Sanctuaire, elle joue un peu les espionnes et glane des informations parfois essentielles, comme lorsqu'elle découvre que Crystal a été hypnotisé par le Pope. Elle occupe une place prépondérante dans le chapitre Asgard puisqu'après avoir découvert le secret de Syd de Mizar auprès d'Aldébaran et de la princesse Freya, elle part pour le royaume gelé afin de mettre en garde son disciple contre l'existence d'un guerrier obscur et particulièrement puissant. En femme courageuse et déterminée, Marine livre un âpre combat au Guerrier Divin de Delta avant d'être victime de la fourberie de son adversaire ; c'est sa dernière apparition d'importance dans l'anime, avant qu'elle ne retourne définitivement en Grèce.

Marine ressemble étonnamment à Seika, la soeur de Seiya, et est si dévouée à ce dernier que le doute est grand quant à sa réelle identité. En fait, si l'anime laisse planer le mystère, le manga, lui, en donne la clé au cours de la saga Hadès et révèle que Marine et Seika sont bien deux personnes différentes. C'est d'ailleurs le Chevalier de l'Aigle qui retrouve la soeur de son disciple, dans un village non loin du Sanctuaire où la jeune fille, amnésique, est bientôt assaillie par les attaques téléphatiques de Thanatos, le dieu de la Mort, avant d'être défendue, entre autres intervenants, par Marine elle-même. Sur cette conclusion, les avis sont partagés : nombreux sont les fans qui, en effet, avaient l'espoir de voir en celle-ci la véritable soeur du Chevalier Pégase.

Image(s) jointe(s)

  • marine0.jpg


#36 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 September 2004 - 21:05

Shaina, qui apparaît dès le début de la série, est peut-être le personnage secondaire le plus important de l'histoire. Jeune femme âpre et très froide, elle représente dans un premier temps le "pendant maléfique" de Marine, dont elle est l'ennemie jurée, et n'a de cesse d'essayer de mettre à mort le Chevalier Pégase.

Shaina, résidente permanente du Sanctuaire, est le maître de Cassios, entraîné dans le but de conquérir l'armure de Bronze de Pégase. On sait qu'avant d'être en charge de l'enseignement du second prétendant au titre de Saint de Bronze, elle supervisait l'entraînement des autres femmes du domaine sacré. Guerrière émérite à la force et à la détermination sans faille, elle symbolise d'abord toute
la violence qui s'est emparée du Sanctuaire, et introduit l'explication quant au fait que les femmes chevaliers soient masquées, cause essentielle de sa haine viscérale envers Seiya.

Dès l'antiquité, il était défendu aux femmes d'assurer la protection de la déesse Athéna. Au fil du temps, cette loi s'est assouplie et les femmes ont peu à peu acquis le droit d'entrer dans la Chevalerie, mais seulement à condition de porter un masque afin "de dissimuler leur féminité" aux yeux des hommes. Ainsi, être vue par l'un d'eux sans ce masque constitue pour une femme chevalier la pire des offenses, et oblige cette dernière à réagir de deux seules manières : soit elle tue celui qui l'a vue à visage découvert, soit elle en tombe amoureuse. Peu après son arrivée au Sanctuaire, Seiya, en poursuivant un lapin qu'il avait lui-même blessé pour en faire son dîner, croise le chemin de Shaina au moment où celle-ci porte secours à l'animal. Otant son masque pour rassurer le lapin, elle permet ainsi au futur Chevalier Pégase de voir son visage, en même temps que la douceur et la gentillesse qu'elle s'efforce de cacher aux yeux de tous. C'est pour ces raisons qu'elle n'a ensuite de cesse de pourchasser le Saint de Bronze, faisant de son combat contre lui une priorité absolue. Pourtant, face à ses échecs répétés et devant la menace que fait peser sur Seiya le Chevalier du Lion, envoyé au Japon par le Pope pour tuer les rebelles, Shaina finit par prendre conscience de son amour pour le Chevalier Pégase et n'hésite alors pas à le protéger de son corps. Décidant d'admettre que sa rage au combat ne lui servait qu'à mieux oublier ses sentiments pour Seiya, le Saint d'Ophiucus accepte de regarder en face son amour pour lui et finit par le lui avouer.

A compter de cet instant, la jeune femme change de camp et voue sa vie à la protection d'Athéna. Bien que blessée par Ayor au Japon, elle n'hésite pas, une fois de retour au Sanctuaire, à essayer de rejoindre Seiya pour lui venir en aide lors de la bataille des douze maisons, et offre à Marine l'occasion de porter son disciple jusqu'à la chambre du Pope en se chargeant de retenir seule les soldats de la garde du maître des lieux. Dans l'Asgard Chapter, elle sauve la vie de Shun et lutte aux côtés des Saints de Bronze contre Hilda, puis revient dans Poséidon où, chargée d'apporter l'armure d'Or de la Balance afin d'abattre les piliers, elle affronte Thétys avant de parvenir la première jusqu'au dieu des Mers, où elle sert de bouclier au Chevalier Pégase quand celui-ci s'efforce de blesser Poséidon à l'aide la flèche du Sagittaire. Présente d'un bout à l'autre de l'histoire, Shaina évolue, peut-être même un peu trop puisque les derniers épisodes de l'anime oublient complètement l'âpreté du personnage qui faisait tout son charme.

Femme de tête, téméraire et obstinée, prête à tout pour atteindre son but, elle rappelle par certains côtés Seiya lui-même. On la croit froide et sans coeur mais c'est en réalité un personnage plein de sensibilité, capable des plus beaux sentiments. Dans la saga Hadès, partie inédite en anime, elle réapparaît, surtout aux côtés de Marine et des Chevaliers de Bronze "secondaires", lorsque tous entreprennent de protéger Seika, la soeur de Seiya, des attaques psychiques des jumeaux Hypnos et Thanatos.

Image(s) jointe(s)

  • shaina0.jpg


#37 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 September 2004 - 21:08

Les Chevaliers d'Or:

Les Chevaliers d'Or sont les plus puissants guerriers d'Athéna. Ils siègent en permanence au Sanctuaire afin d'assurer la protection de la déesse, censée résider dans le palais du Grand Pope. La garde rapprochée d'Athéna, l'ultime rempart contre ses agresseurs, est constituée de douze combattants aux pouvoirs démesurés qui représentent chacun l'un des douze signes du zodiaque; élus parmi les plus honorables et les plus loyaux guerriers de tout l'ordre de la Chevalerie, ils ont depuis longtemps appris à maîtriser le 7ème sens, l'Ultime Cosmos, secret de leur incomparable puissance. Soumis à l'influence directe du Pope, les "Gold Saints" occupent les douze temples placés devant le palais du maître du Sanctuaire, et auront pour mission d'empêcher par tous les moyens les Chevaliers de Bronze de franchir leurs demeures. Hormis .des .techniques .plus ou moinsliées à leur signe zodiacal, nombre d'entre eux possèdent des pouvoirs très différents qui leur permettent notamment d'agir sur la matière, de se déplacer de façon instantanée d'un endroit à un autre ou encore de guérir les blessures. Les Chevaliers d'Or sont capables d'atteindre la vitesse de la lumière et sont protégés par les plus puissantes armures existant au monde. Il est dit que, lorsque deux d'entre eux s'affrontent, le combat dure mille jours et mille nuits ou bien se termine par la mort des deux belligérants.

S'ils ont un rôle prédominant au cours de la bataille du Sanctuaire, puisque leur fidélité aveugle envers le Pope en fait les ennemis à abattre, ils n'apparaissent pratiquement pas lors des combats en Asgard et contre Poséidon. Il faut attendre la guerre contre Hadès pour les voir prendre une part active aux affrontements, mais seulement dans le manga. Ils apportent néanmoins une grande contribution aux succès des Chevaliers de Bronze, et cela dès la fin de la bataille du Sanctuaire, en offrant leur sang pour restaurer les armures détruites de leurs adversaires.

Image(s) jointe(s)

  • orgroup.jpg


#38 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 September 2004 - 21:11

Mü est le Chevalier d'Or placé sous le premier signe du zodiaque, celui du Bélier. Personnage énigmatique, il est l'un des premiers Gold Saints à faire son apparition dans la série, juste après le Vieux Maître de Shiryu, mais à l'origine, il n'est pas destiné à tenir ce rôle puisque le concept des douze Chevaliers d'Or ne naît que tardivement dans l'esprit de l'auteur. Retiré du Sanctuaire depuis longtemps, Mü vit en ermite dans les montagnes qui séparent la Chine du Tibet, dans la région de Jamir, où il instruit son apprenti, le jeune Kiki.
Mü est l'un des premiers à réaliser que le nouveau Pope n'est pas l'homme de justice qu'il prétend, et signifie sa réprobation en quittant le Sanctuaire. Il est tout particulièrement lié au premier Pope, Sion, puisque celui-ci, qui apparaît dans le chapitre Hadès uniquement, était le premier Chevalier d'Or du Bélier et surtout le maître de Mü. De nature calme et posée, ce dernier semble toujours imperturbable et ne laisse pratiquement jamais paraître d'autre sentiment que celui d'une grande quiétude. Il sait dès le départ que les Chevaliers de Bronze jugés comme traîtres au Sanctuaire sont en réalité les véritables défenseurs d'Athéna, et s'emploie à les aider dès le début de leurs croisade quand, sur les conseils de son maître, Shiryu vient le prier de rendre vie aux armures du Dragon et de Pégase, détruites au cours du Tournoi Intergalactique.

Mü possède en effet le pouvoir unique de rendre vie aux armures mortes. Il utilise d'abord ses dons d'alchimiste pour régéner les armures de Seiya et de Shiryu grâce au sang de celui-ci, puis, ayant regagné la Grèce, répare celle des quatre Saints de Bronze au début de leur assaut contre le domaine sacré, leur donnant ainsi leur meilleure chance de victoire. C'est également lui qui les informe de l'existence du septième sens, et de la nécesstié pour eux de s'y éveiller s'ils souhaient pouvoir triompher de leurs adversaires. Tout au long de la série, il fait preuve de bienveillance envers les Saints de Bronze et particulièrement vis-à-vis de Shiryu qu'il sauve des griffes de Masque de Mort, aux Cinq Pics. En tant qu'homme de grand savoir et d'extrême sagesse, c'est vers lui que se tourne vainement Seiya afin de trouver un remède à la cécité du Chevalier du Dragon. Pendant la bataille du Sanctuaire, Mü veille sur Athéna, blessée, secondé dans cette tâche par son disciple.

Les pouvoirs offensifs du Saint du Bélier ne sont dévoilés que dans la dernière partie du manga, au cours de l'attaque du Sanctuaire par les Spectres d'Hadès.
Il y apparaît alors comme un guerrier farouche doté d'une puissance redoutable, capable de tenir en respect deux frères d'ordre, et se pose en fin stratège lors de son combat contre Myu du Papillon. Désavouant la sauvagerie et les bains de sang inutiles, il sait au contraire faire preuve de clémence et préfère de toute évidence épargner ses adversaires lorsque leur mort ne s'avère pas absolument nécessaire. B ien qu'il n'en fasse qu'un rare usage, les techniques de combat de Mü comptent parmi les plus nombreuses et les plus puissantes de son ordre ; Sous des airs d'apparente douceur, il dissimule une force titanesque qui en fait l'un des Chevaliers les plus redoutables. En sus de ses techniques d'attaque et de sa capacité à réparer les cuirasses abîmées, il possède un incroyable éventail de pouvoirs psychiques, notamment des dons très développés de télépathie et de psychokinésie. Maître incontesté de la matière, capable de se transporter instantanément à distance, de devenir invisible, de guérir les blessures ou bien encore de guider les âmes errantes entre deux dimensions, comme il en fait la démonstration au Sanctuaire pour aider Shaka à revenir parmi les vivants, Mü est un Chevalier d'Or de tout premier ordre dont la puissance est aussi immense que méconnue.

Le Saint du Bélier a probablement des origines particulières : peut-être a-t-il du sang atlante dans les veines, mais il est plus sûrement un descendant de l'Empire de Mu, un continent oublié du Pacifique, où auraient été créées toutes les armures. C'est un combattant d'exception, particulièrement clairvoyant, doté d'un inaltérable sang-froid ainsi que d'une profonde générosité. Sa fidélité envers Athéna ne connait pas de
limites et il exécute sans sourciller tous les ordres qui lui sont donnés. Absent des chapitres Asgard et Poséidon, il revient en force dans l'Hadès, où sa dernière action lui fait détruire le Mur des Lamentations avec les autres Chevaliers d'Or, afin de permettre aux Chevaliers de Bronze de poursuivre leur route jusqu'au dieu des Enfers.

Image(s) jointe(s)

  • mu1.jpg


#39 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 September 2004 - 21:13

Aldébaran est le Chevalier d'Or gardien du second temple du zodiaque. Son nom est aussi celui de la plus brillante étoile de la constellation du Taureau. Son apparence de colosse, qui fait de lui le plus imposant de tous les Chevaliers d'Or, le met en parfaite adéquation avec son signe; c'est pourtant un homme foncièrement bon et loyal qui use de sa force avec parcimonie.

En tant que défenseur de la deuxième maison du Sanctuaire, Aldébaran est le premier véritable adversaire des Chevaliers de Bronze lors de l'attaque contre le Sanctuaire, le Saint du Bélier, Mü, ayant seulement consolidé les armures de Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun dans le premier temple. Le Chevalier du Taureau s'oppose à eux avec une violence inouïe : il assomme d'entrée de jeu les trois compagnons de Seiya et soumet ce dernier à une série d'attaques puissantes qui laissent le Chevalier Pégase inconscient, enterré vivant dans le sol de la maison de Taureau. Toutefois, Seiya finit par reprendre courage et parvient à trouver la parade aux assauts de son adversaire en se remémorant les conseils de son maître Marine. Impressionné par l'énergie déployée par son opposant, Aldébaran lui propose alors un défi : il se déclarera vaincu si Seiya réussit à s'emparer de l'une des cornes d'or qui ornent son casque. Une fois l'épreuve passée avec succès, le Chevalier Pégase est autorisé à poursuivre sa route tandis que ses trois camarades affrontent simultanément le Saint d'Or, qu'ils parviennent eux aussi à mettre en difficulté. A leur tour, ils obtiennent le droit de quitter la maison du Taureau et rejoignent Seiya aux portes du temple des Gémeaux.

Le combat qu'il livre aux Chevaliers de Bronze est avant tout l'occasion pour Aldébaran de prouver sa valeur et sa grande noblesse d'âme. La première épreuve des quatre défenseurs d'Athéna est grandement facilitée par le fait qu'ils n'ont pas à mener une lutte à mort; Aldébaran leur concède la victoire sans avoir trop souffert dans la bataille, en se contentant simplement d'obtenir la preuve que ses adversaires sont bien en mesure de s'opposer aux Chevaliers d'Or. Il offre du même coup à Seiya l'occasion de s'éveiller pour la première fois au septième sens, et donne aux Saints de Bronze un aperçu de la puissance que possèdent leurs prochains ennemis.

Aldébaran n'est sans doute pas le plus puissant des Chevaliers d'Or, mais ses pouvoirs limités contrastent avec l'impression d'invulnérabilité qui émane de lui et contribuent à le rendre attachant. En regard de son signe et de sa stature, on s'attend à ce qu'il massacre ses adversaires sans la moindre pitié. Or, il apparaît davantage comme un guerrier patient et posé, conscient de ses faiblesses, et particulièrement magnanime. Le défi qu'il lance aux Chevaliers de Bronze reste un cas unique dans toute la bataille du Sanctuaire, et est interprété par certains comme un prétexte que souhaite se donner Aldébaran pour cesser un combat non fondé. Il confiera d'ailleurs à Mü, venu le trouver après la lutte, ses doutes concernant l'intégrité du Pope.

Le Chevalier du Taureau et celui du Bélier paraissent se connaître de très longue date et s'apprécier mutuellement. Conscient de ses erreurs et suffisamment digne pour les admettre, Aldébaran refuse de faire réparer sa corne brisée afin de ne jamais oublier ses défaillances face à Seiya. Après la bataille du domaine sacré,
il est attaqué par le Guerrier Divin Syd de Mizar, venu évaluer la puissance des guerriers du Sanctuaire, mais n'est réellement vaincu que par le frère jumeau de son agresseur. Dans le manga, Aldébaran est sauvé in extremis par l'arrivée d'Athéna alors qu'il combat le Général Sorento. Le Chevalier du Taureau ne parvient pas à rattraper ses échecs, puisqu'il connait dans le chapitre Hadès une mort tragique mais pleine de dignité face à Niobé, le Spectre des Profondeurs. Il ne réapparaitra ensuite que pour participer avec ses frères d'ordre à la destruction du Mur des Lamentations.

Image(s) jointe(s)

  • alde1.jpg


#40 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 September 2004 - 21:16

Le Chevalier d'Or des Gémeaux est peut-être le personnage le plus complexe et le plus charismatique de la série. Condamné à subir les effets de la dualité de son signe, c'est un être incroyablement ambivalent tiraillé sans cesse entre deux extrêmes. Il est carrément forcé d'assumer trois personnalités : celle qui fait de lui un guerrier exemplaire, celle qui le transforme en génie du mal et enfin le rôle du grand Pope, qu'il assassine pour prendre sa place à la tête du Sanctuaire.

La première partie de la vie de Saga est régie par une conduite absolument irréprochable qui fait de lui un défenseur aveugle de la déesse Athéna et de la justice. Chevalier doté d'une générosité et d'une bonté sans bornes, on lui prête une grandeur d'âme hors pair qui devait lui ouvir un jour les portes du palais du Pope. Mais le mauvais côté du Chevalier des Gémeaux prend vite le dessus quand Aioros est pressenti pour succéder un jour au grand Pope, et le pousse à ourdir un terrible complot dans l'unique but de s'emparer du Sanctuaire. Il réussit à tuer Sion, le grand Pope en place, puis endosse son costume, avant d'usurper son identité à l'insu de tous. Une fois "devenu" le Pope, Saga essaie d'éliminer Saori encore bébé mais en est empêché de justesse par le Chevalier d'Or du Sagittaire qui, déclaré traître au Sanctuaire, succombera à ses blessures après avoir confié la déesse à Mitsumasa Kido. Dès lors, le Chevalier des Gémeaux disparaît de façon permanente et se met à gouverner le domaine sacré sous sa fausse identité, poste qu'il occupera pendant treize ans sans plus être inquiété par personne.

Saga est presque exclusivement présenté sous son aspect maléfique tout au long de la série, et il est plus d'une fois comparé au diable lui-même. Les bas instincts du Chevalier des Gémeaux sont pourtant fréquemment dominés par de brèves rémissions, au cours desquelles Saga retrouve provisoirement sa lucidité, comme lorsqu'il remet à Seiya l'armure de Pégase, ou qu'il l'accueille dans le palais du Pope au terme de la bataille du Sanctuaire. La très grave schizophrénie dont souffre Saga force ses deux personnalités à s'affronter sans cesse, sans qu'aucune ne prenne vraiment l'avantage sur l'autre. Sa maladie tend même à s'aggraver avec le temps, lorsque ses rechutes se font si violentes qu'il est nécessaire de les justifier en faisant croire que le maître du Sanctuaire, décédé, vient de laisser sa place à son frère cadet, Arlès. Au fil du temps, le Chevalier des Gémeaux est de plus en plus rongé par sa double personnalité et commet des méfaits toujours plus horribles ; au final, le domaine sacré n'est plus qu'une zone de non-droit que se partagent les pires bandits et où l'esprit de chevalerie n'existe plus. Saga déclenche la bataille du Sanctuaire, accuse les Chevaliers de Bronze de trahison, prétend que la véritable Athéna n'a jamais quitté le Sanctuaire, et entraîne ainsi la mort de dizaines de guerriers parmi lesquels la majeure partie des Chevaliers d'Argent et la moitié des Chevaliers d'Or. Au terme des combats qui mettent à feu et à sang le domaine sacré, le Saint des Gémeaux est dramatiquement tué par le sceptre d'Athéna, alors qu'il parvient enfin à triompher définitivement du mal qui le dévore. Sa mort semble d'autant plus tragique qu'elle n'est plus nécessaire au moment où elle survient; Saga l'accepte pourtant avec sérénité, la prenant comme une réelle délivrance et un châtiment digne de ses crimes dont il se repent de manière émouvante.

Saga est tout à la fois un homme guidé par la droiture et l'honneur, et un être pervers doté d'une terrible cruauté ainsi que d'une immense soif de pouvoir. Dans tous les cas, c'est un guerrier d'une remarquable intelligence, capable de berner ses ennemis comme ses amis si son but l'exige. Après sa mort au Sanctuaire, Hadès le ramène à la vie afin qu'il tue Athéna; Saga fait alors mine de servir le dieu des Enfers uniquement afin de pouvoir rejoindre la déesse et lui porter secours. Il n'hésite pas pour cela à combattre les Saints d'Or survivants, et notamment le Chevalier de la Vierge, sans jamais trahir la moindre émotion. Sous sa sévérité de combattant se cache cependant un homme affreusement torturé, condamné à ne jamais trouver le repos, même une fois délivré du Mal.

Le Chevalier des Gémeaux a un frère jumeau, Kanon, qui deviendra l'un des Généraux de Poséidon. C'est lui qui, bien avant la transformation de Saga, essaie d'inciter celui-ci à éliminer Athéna. Pour l'empêcher de nuire, Saga enferme son frère au Cap Sounion, une prison engloutie par les marées, en le condamnant ainsi à mort. Mais les mauvais instincts qui affectent les deux hommes n'épargent par longtemps le gardien de la troisième maison du zodiaque qui finit par concrétiser les idées de son jumeau.

Malgré ses qualités de Chevalier et son inconditionnelle loyauté envers Athéna, les mauvaises actions de Saga font aussi de lui le pire ennemi de la déesse. Considéré par beaucoup comme le plus puissant des Chevaliers d'Or, seul le Chevalier de la Vierge semble en effet capable de lui résister, comme le démontre le manga. Son combat contre lui-même, qui s'éternise pendant treize ans jusqu'à sa mort, puis sa soumission forcée à Hadès sous peine d'être immédiatement renvoyé aux Enfers, ne laisseront finalement à cet homme au destin cruel qu'une seule occasion de se conduire en accord avec lui-même, lorsqu'il utilise ses dernières forces pour abattre le Mur des Lamentations.

Image(s) jointe(s)

  • saga0.jpg






Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)