Bonjour à tous
J'ai une Yaris de 2001 qui roule très bien mais depuis quelques jours
le moteur émet un genre de sifflement
à vide comme en prise
sifflement, bruit de roulement ...
je ne sais de quoi il s'agit
Si quelqu'un a une idée plus précise
merci à l'avance
Cordialement
Jean-Claudee

MOTEUR DE YARIS QUI SIFFLE
Started by CLAUDE JEAN, 01 Apr 2010 17:14
4 replies to this topic
#2
Posted 02 April 2010 - 12:41
Salut,
Comme ça de but en blanc je dirais une courroie qui patine, on entend parfois des voitures qui roulent comme ça, la courroie un peu détendue patine et émet un sifflement.
Après il faut peut-être étudier ça d'un peu plus près, c'est peut-être autre-chose.
Comme ça de but en blanc je dirais une courroie qui patine, on entend parfois des voitures qui roulent comme ça, la courroie un peu détendue patine et émet un sifflement.
Après il faut peut-être étudier ça d'un peu plus près, c'est peut-être autre-chose.
#4
Posted 02 April 2010 - 14:07
Salut,
il serrait plus simple pour nous d'analyser ton problème si tu nous en disais un peu plus!!
Car il ya une grande différence entre le sifflement ( qui indique un problème en rapport avec l'air ) et le grincement ( qui nous signal que deux pièces frottent anormalement ).
Mais il vrai que si ton problème vien de ta courroie accéssoir; il te serai difficile de faire la différence.
Si il sagit en effet de ta courroie tu peux regarder ( moteur coupé !!!!!!) si elle est tendue en tirant dessus à plusieurs endroits et si tu y resent un jeux pronnoncé il te suffirat de la retendre en poussant le galet tendeur ( toujour moteur coupé!!!)


Car il ya une grande différence entre le sifflement ( qui indique un problème en rapport avec l'air ) et le grincement ( qui nous signal que deux pièces frottent anormalement ).

Mais il vrai que si ton problème vien de ta courroie accéssoir; il te serai difficile de faire la différence.
Si il sagit en effet de ta courroie tu peux regarder ( moteur coupé !!!!!!) si elle est tendue en tirant dessus à plusieurs endroits et si tu y resent un jeux pronnoncé il te suffirat de la retendre en poussant le galet tendeur ( toujour moteur coupé!!!)

Les V8 ont leur raisons que la raison ignore!
#5
Posted 02 April 2010 - 18:56
Bonsoir Claude JEAN,
Si après le contrôle de la tension de ta courroie celle-ci te semble bien tendue, je te conseille de la démonter
si cela t'est possible.
Tu fais tourner à la main la poulie de l' alternateur pour voir si le sifflement vient de la, un bruit de sifflement moins
amplifié se fera entendre.
Si ce contrôle s'avère ok, mais le moteur en route quelques secondes afin de voir si le bruit a disparu.
Si c'est le cas ton problème vient surement du galet tendeur qui lui est soumis a contrainte.
Si le bruit persite envisage un problème soit au niveau de la distibution (galet tendeur ou enrouleur) ou pompe à eau.
Une question --> Ce bruit tu le perçois bien côté courroie?
Tiens moi au courant et bon courage
Bin le bonjour d'in l'pas-de-calais, hé oui j'habite l'yonne mais je suis né à hénin-beaumont
A bientôt
Si après le contrôle de la tension de ta courroie celle-ci te semble bien tendue, je te conseille de la démonter
si cela t'est possible.
Tu fais tourner à la main la poulie de l' alternateur pour voir si le sifflement vient de la, un bruit de sifflement moins
amplifié se fera entendre.
Si ce contrôle s'avère ok, mais le moteur en route quelques secondes afin de voir si le bruit a disparu.
Si c'est le cas ton problème vient surement du galet tendeur qui lui est soumis a contrainte.
Si le bruit persite envisage un problème soit au niveau de la distibution (galet tendeur ou enrouleur) ou pompe à eau.
Une question --> Ce bruit tu le perçois bien côté courroie?
Tiens moi au courant et bon courage
Bin le bonjour d'in l'pas-de-calais, hé oui j'habite l'yonne mais je suis né à hénin-beaumont
A bientôt

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