Aller au contenu


Photo
- - - - -

fil + enceinte ?


8 réponses à ce sujet

#1 nono60

nono60

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :ST LEU D'ESSERENT 60
  • Véhicule(s) :Picasso 1l8 16v de 2002 et Clio RN 1.2 DE 1992

Posté 27 March 2010 - 17:30

bonjour a tous
voila on ma donner des enceintes voiture
mais il y a pas de repaire pour les plus et moins
fil noir et fil noire et blanc
qu 'elle est le fil +
svp
de nono60

#2 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 27 March 2010 - 19:15

Salut,
Normalement un haut-parleur a deux bornes de tailles différentes, la plus grosse borne étant le +.
Si les bornes sont de taille identiques, branches une petite pile de 1,5V dessus, si la membrane sort c'est que le branchement des pôles est correct (le 'plus' sur le 'plus' et le 'moins' sur le 'moins') ;)
Pour l'arrivée des fils électriques, un simple voltmètre te dira quel est le fil + et que est le fil moins.

#3 __nono60**

__nono60**
  • Invités

Posté 28 March 2010 - 16:28

Salut,
Normalement un haut-parleur a deux bornes de tailles différentes, la plus grosse borne étant le +.
Si les bornes sont de taille identiques, branches une petite pile de 1,5V dessus, si la membrane sort c'est que le branchement des pôles est correct (le 'plus' sur le 'plus' et le 'moins' sur le 'moins') ;)
Pour l'arrivée des fils électriques, un simple voltmètre te dira quel est le fil + et que est le fil moins.



bonjour
le problème c' est qu' il son enfermé
donc je peut pas voir les cosses sur les hp
et les fils son a nue pas de cosses
juste fil noir et noir et blanc

pour le test avec la pile peut pas

donc comment faire avec un multimetre digital
sur quelle position mettre les fil du testeur
enfin comment faire de A à Z
je voulai mettre photo de mon testeur je ses pas comment faire

#4 nono60

nono60

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :ST LEU D'ESSERENT 60
  • Véhicule(s) :Picasso 1l8 16v de 2002 et Clio RN 1.2 DE 1992

Posté 28 March 2010 - 16:47

DE NONO

VOILA MON TESTEUR ET JE SES PAS MEN SERVIRE

Image(s) jointe(s)

  • 28_03_2010_16_58_45.jpg


#5 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 28 March 2010 - 19:15

C'est un multimètre tout ce qu'il y a de plus simple, là tu veux mesurer une tension en courant continu, il faut placer la molette dans le cadre blanc en haut à gauche, le symbole indique une mesure de tension (V : les Volts, et le trait avec les pointillés c'est courant continu).
La tension d'une voiture tourne autour des 12V, il faut donc mettre la molette juste au-dessus, soit "20" (200 ça marchera aussi...).
Donc tu mets la molette en haut à gauche sur le "20" : soit trois crans vers la gauche.
Ensuite il faut brancher les fils : le noir sur le "COM" la borne "Commune", et l'autre (rouge) sur une des deux autres bornes rouge, mais alors laquelle je ne sais plus, je crois que c'est celle du bas (l'autre doit servir à mesurer les intensités je crois).
Pour mesurer une tension, tu fais contact avec les fils, tout simplement.
Si tu lis "12,0V" c'est que le PLUS est bien branché sur le PLUS et le MOINS sur le MOINS, dans le cas contraire tu lirais "-12,0V"
Voilà ;)

#6 nono60

nono60

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :ST LEU D'ESSERENT 60
  • Véhicule(s) :Picasso 1l8 16v de 2002 et Clio RN 1.2 DE 1992

Posté 28 March 2010 - 20:02

C'est un multimètre tout ce qu'il y a de plus simple, là tu veux mesurer une tension en courant continu, il faut placer la molette dans le cadre blanc en haut à gauche, le symbole indique une mesure de tension (V : les Volts, et le trait avec les pointillés c'est courant continu).
La tension d'une voiture tourne autour des 12V, il faut donc mettre la molette juste au-dessus, soit "20" (200 ça marchera aussi...).
Donc tu mets la molette en haut à gauche sur le "20" : soit trois crans vers la gauche.
Ensuite il faut brancher les fils : le noir sur le "COM" la borne "Commune", et l'autre (rouge) sur une des deux autres bornes rouge, mais alors laquelle je ne sais plus, je crois que c'est celle du bas (l'autre doit servir à mesurer les intensités je crois).
Pour mesurer une tension, tu fais contact avec les fils, tout simplement.
Si tu lis "12,0V" c'est que le PLUS est bien branché sur le PLUS et le MOINS sur le MOINS, dans le cas contraire tu lirais "-12,0V"
Voilà ;)



merci
mais j'ai besoin de controler le + sur mes hp voir plus haut
qu'elle file est le plus sur mes hp
fil noir ou fil noir blanc

#7 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 28 March 2010 - 23:29

Alors, pour vérifier les bornes d'un haut-parleur comme ceux des automobiles, tu peux brancher dessus une pile de 1,5V (méthode déjà décrite précédemment), si le haut-parleur à tendance à sortir c'est que le + de la pile est bien sur le + du haut parleur.
Si la membrane rentre alors c'est que le + de la pile est sur le moins et inversement.
Il ne reste plus qu'à relier les fils électriques (identifiés avec le voltmètre) aux bonnes bornes.
A priori en électricité le fil noir sert toujours de masse, donc le blanc serait le signal "plus", il y a de très très fortes chances pour que ça soit bien comme ça ;)
Pour tout à l'heure j'ai décrit comment relever une tension en courant continu, mais en réalité un signal envoyé vers un haut parleur n'est pas fait de courant continu (sinon il ne bougerait pas !), mais ça devrait quand-même fonctionner, quelqu'un peut-il confirmer ou non ?

#8 Garay74

Garay74

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Annemasse (74)
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta - Moto BMW

Posté 12 April 2010 - 11:29

Bonjour :endesaccord:

Réponse un peu tardive, mais qui sait ???

Possède fil HP "cossés" d'origine Gris & Gris rayé noir, + vu sur plusieurs forums :

Gris = + du HP (Grosse Cosse)
Gris rayé Noir = - du HP (Petite Cosse)

+ Vu sur Forums :

Tous les fils rayés sont des -
Tous les fils d'une même couleur sont des +

A+

#9 __nono60**

__nono60**
  • Invités

Posté 12 April 2010 - 16:14

bonjour merci a tous
problème résolut
de
nono60



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)