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creation velo moteur plan moteur pocket


6 réponses à ce sujet

#1 n.lombardo

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Posté 24 February 2010 - 15:12

bonjour. Je voudrais créer un vélo moteur un peu comme une mobylette avec un vélo, un moteur de pocket-bike, des plans, des pignons, des chaines, dont je dispose et d'autres pièces si nécessaire. Pourriez-vous s'il vous plait, me dire les inconvénients et les avantages. Le plan n'est pas très précis. Je pense que ça peux rouler. Rouler très vite.
Pourriez-vous me donner votre avis sur le projet et me dire les choses à revoir.

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#2 Guillaume

Guillaume

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Posté 24 February 2010 - 16:04

J'ai déjà essayé, mais c'était avec un moteur 4Temps monocylindre, j'avais été gêné à cause de ses grandes dimensions.
Je pense que le moteur de pocket-bike est mieux adapté avec ses dimensions plus compactes.
Il faudra modifier le cadre du vélo pour y mettre un berceau qui supportera le moteur (souder une plaque avec 4 trous et c'est bon).
Un point très important à voir aussi, c'est le sens de rotation de ton moteur (que tu utilises un moteur de pocket-bike ou un autre), moi mon moteur tournait dans le sens contraire de celui de la roue arrière (l'arbre de sortie du moteur était de l'autre côté par rapport à celui du vélo où il y a la chaîne).
Qu'à cela ne tienne, j'avais retourné la roue arrière et soudé un grand plateau sur le moyeu de la roue.
Je n'ai jamais terminé ce projet à cause de la transmission par courroie du moteur, mais toi si tu utilises un pignon d'entraînement par chaîne, alors ça te facilitera les choses.
Gardes bien en tête que les chaînes de pocket-bike et de vélo ne sont pas les mêmes et je crois que les pignons ne s'interchangent pas ;)

#3 n.lombardo

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Posté 25 February 2010 - 12:57

oui je sait sais pour sa que jeu veux faire un pedalier speciale le sense de rotation du moteur et normale

#4 Guillaume

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Posté 25 February 2010 - 21:05

Et bien tes plans sont bons, il faut souder une couronne de pocket-bike côté gauche sur le pédalier (en espérant que ces couronnes ne soient pas en alu).
Tu réutilises une chaîne de pocket-bike entre le moteur et là où il y a les pédales, et de l'autre côté la transmission se fait de façon classique plateaux/dérailleur pour le vélo.
En revanche, il faut virer les pédales, car une fois la transmission primaire (entre le moteur et le pédalier) en place, tu n'auras plus la place pour pédaler, ou alors il faut protéger cette transmission avec un carter solide pour éviter de te prendre les pieds dedans, en espérant que ça ne gêne pas le passage des pieds lorsque les pédales tourneront.

#5 n.lombardo

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Posté 26 February 2010 - 12:40

oui ok maintenent je vais passer a la pratique du projer . ci vous avez encore quelque conseille a me donner nezité pas je vous tien au couran , au cour de construction :)

#6 Guillaume

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Posté 26 February 2010 - 13:54

Si jamais tu dois démonter le pédalier, renseignes-toi bien en cherchant de la documentation sur le net car c'est un montage un peu spécial, je ne sais plus du tout comment c'est fait, mais il me semble qu'il y a des pas de vis inversés ou quelque-chose comme ça, pour éviter que ça se dévisse tout seul en pédalant.
Je crois qu'il y a aussi des roulements à billes montés sur une couronne toute fine, ça se plie assez facilement et les billes tombent, donc attention lors du démontage, il faut se mettre sur un étable propre (mais ça c'est valable pour toute mécanique ;) ).

#7 n.lombardo

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Posté 26 February 2010 - 14:47

non je pence pas a avoir a le demonte mai je pence avoire du mal sutout pour enleve les pedales car je nai pas darache pedale, et pour souder ou fixer le plateau de gauche . et une question ci le moteur et penche s contrenian pour le moteur ?je pence que oui pour le floteur. sai pour souder une plaque avec les trou pour fixer le moteur directemen sur le cadre mai sinon sai pas grave je le maitrai a l'horizontale



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