Aller au contenu


Photo
- - - - -

Renault clio 1,9l d


6 réponses à ce sujet

#1 manu6273

manu6273

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Locon(62)
  • Véhicule(s) :405, 205

Posté 16 February 2010 - 10:19

Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide,

suite à une fuite de pompe à injection, j'ai fais réparer ma clio 1,9 L diesel chez un diéséliste. C'est une pompe lucas et c'était sur l'arrière que ça fuyait.
Depuis la voiture tousse énormément et fume bleu et l'on peut voir des bulles d'air dans les tuyaux d'arrivé et retour gasoil.
Je pencherai pour une prise d'air dans la pompe, quand pensé vous?
en plus je viens de faire le joint de culasse avec rectif et remplacement des chambres, mais elle à du mal pour le premier démarrage et ensuite le moteur saccade comme s'il manqué un cylindre et je ne parle pas des fumés
j'ai remplacer les chambres de précombustion, la pompe est une lucas, les injecteur ont étaient, contrôlés, les bougies de préchauffage sont neuves et la sonde de départ à froid également.Malgré tous cela, difficulté de mise ne route à froid et fumé importante et moteur instable. Ceci est surtout survenue suite réparation pompe chez le diéséliste.
y a t-il des diéséliste ou des gens qui ont eu ça car là pour moi ce serai une prise d'air dans la pompe suite à l'intervention de celui-ci mais comment en être sur et le lui faire prendre en charge si c'est le cas, j'attends vos réponse svp c'est urgent.

#2 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 16 February 2010 - 11:06

:salut: bonjour

elle est de quelle année?

il y a longtemps que tu es allez chez le diéséliste? et elle tournait bien avant que tu l'amènes?
si c'est le cas retour voir le dieseliste, il a un devoir de résultat

mais il peut s'agir d'un problème d'actuateur d'avance de démarrage
sur la pompe je pense que c'est une piece de forme cylindrique.

:salut:

#3 gibilou.66

gibilou.66

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Ville :66
  • Véhicule(s) :clio

Posté 16 February 2010 - 19:13

:salut: bonjour

elle est de quelle année?

il y a longtemps que tu es allez chez le diéséliste? et elle tournait bien avant que tu l'amènes?
si c'est le cas retour voir le dieseliste, il a un devoir de résultat

mais il peut s'agir d'un problème d'actuateur d'avance de démarrage
sur la pompe je pense que c'est une piece de forme cylindrique.

:salut:

bonjour, j'avais le meme probleme j'ai modifié le callage de la pompe à injection en la tournant dans le sens de l'aiguille d'une montre, depuis elle ne tousse plus ni ne fume
par contre je sais pas si c'est la bonne solution, je fais éssayé de me renseigner parsque jpense que le réglage ce fait peut ètre sur le renlenti stop qui est sur la pompe à injection.
pour cela je fais faire l'essais de remettre ma pompe à l'emplacement d'origine et régler le ralenti voir si il est en cause
je vous tiendrez au courant

#4 coy123

coy123

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 37 messages
  • Location:durbuy
  • Interests:nautisme
  • Ville :belgique
  • Véhicule(s) :rover 825sd

Posté 16 February 2010 - 19:37

bonsoir
il y a certainement un probleme de prise d air au niveau du remontage de la pompe ( ouring ) et plus vraisablement sur le retour du circuit sinon elle ne demarrerait qu apres avoir fait mouliner le moteur dou fumee blue et pied a fond sur la pedale pour que le moteur prenne c est tour

Modifié par loren3372, 16 February 2010 - 19:46.
j'ai ajouté un"bonsoir" c'est tellement plus agréable a la lecture

daihastu rocky 2500d -dacia sandero 1400

http://autocross.forumgratuit.fr/forum.htm

#5 gibilou.66

gibilou.66

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Ville :66
  • Véhicule(s) :clio

Posté 16 February 2010 - 19:50

bonsoir
il y a certainement un probleme de prise d air au niveau du remontage de la pompe ( ouring ) et plus vraisablement sur le retour du circuit sinon elle ne demarrerait qu apres avoir fait mouliner le moteur dou fumee blue et pied a fond sur la pedale pour que le moteur prenne c est tour

pourquoi mon probleme a moi a été résolu en changeant le calage de la pompe??????

#6 coy123

coy123

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 37 messages
  • Location:durbuy
  • Interests:nautisme
  • Ville :belgique
  • Véhicule(s) :rover 825sd

Posté 16 February 2010 - 20:12

bonsoir
il y a certainement un probleme de prise d air au niveau du remontage de la pompe ( ouring ) et plus vraisablement sur le retour du circuit sinon elle ne demarrerait qu apres avoir fait mouliner le moteur dou fumee blue et pied a fond sur la pedale pour que le moteur prenne c est tour

pourquoi mon probleme a moi a été résolu en changeant le calage de la pompe??????

BONSOIR on ne modifie pas un calage de pompe comme ca .pour info le calage de pompe est dependant du syteme vibrequin arbre a cames et d une epure calculee pour le moteur.mais bon si ton moteur calamine ou grille tes segments tu pourra te poser la question ou j ai fait l erreur
daihastu rocky 2500d -dacia sandero 1400

http://autocross.forumgratuit.fr/forum.htm

#7 gibilou.66

gibilou.66

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Ville :66
  • Véhicule(s) :clio

Posté 16 February 2010 - 20:20

bonsoir
il y a certainement un probleme de prise d air au niveau du remontage de la pompe ( ouring ) et plus vraisablement sur le retour du circuit sinon elle ne demarrerait qu apres avoir fait mouliner le moteur dou fumee blue et pied a fond sur la pedale pour que le moteur prenne c est tour

pourquoi mon probleme a moi a été résolu en changeant le calage de la pompe??????

BONSOIR on ne modifie pas un calage de pompe comme ca .pour info le calage de pompe est dependant du syteme vibrequin arbre a cames et d une epure calculee pour le moteur.mais bon si ton moteur calamine ou grille tes segments tu pourra te poser la question ou j ai fait l erreur

bonsoir
il tourne niquel le moteur apar le laccélération au démarage
jpense que je l'ai trop tourné ou c le ralenti qui fait défaut étant donné qu'il été grippé
mais demain jfait raproche un peu plus de sa position initial voir sa réaction
qu'en pense tu



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)