Dacia sandero - kia picanto ou chevrolet aveo ?
#1
Posted 15 February 2010 - 23:49
je ne fais maxi que 5000 km /an.
je souhaite acheter une voiture d 'occasion , j'ai un budget de 7000 euros. c'est pour une seconde voiture, je ne roule que pour aller au boulot, faire des courses...;
j'ai lu qu il était préférable d acheter pour mon budget une occasion bien équipée plutôt qu une neuve avec les équipements de base
voici les 3 modèles qui me plaisent, je dirais esthétiquement et à lire des articles un peu partout (il me faut une 5 portes)
Dacia Sandero (j'ai lu qu il n y avait pas d EPS, est ce vraiment un point négatif ?)
Kia picanto (pour le petit coffre ça ne me dérange pas)
chevrolet Aveo
comment raisonner en terme de cout de revient mais pas seulement au cout d achat mais sur une période de 2 ou 3 ans ?
- niveau de la motorisation pour chaque gamme que me faudrait il pour ne pas (trop) descendre en gamme par rapport à ma voiture actuelle ?
- niveau sécurité j aimerais avoir, ABS, EPS, Airbags frontaux et latéraux, ceintures pré tension (ou un nom comme ça)
- Essence, Diesel ou GPL ( J'ai toujours entendu dire que pour le peu de kilomètres que je fais, un diésel est inutile. est ce encore vrai ? d'un point de vue économique à long terme (à l achat peut être un peu plus cher mais à l usage sur 3 ans par exemple ?) et au niveau pollution ? (s il y a un filtre à particules est ce vraiment poluant ?)
merci de vos éclairages !!!
#2
Posted 17 February 2010 - 19:38
Bonjour à tous, je viens de m inscrire car j'ai besoin de conseils, je voudrais changer de voiture rapidement (j'ai des réparations dans tous les sens, et je dois gratter à l intérieur le matin !! ) , c'est une seat ibiza de 2000 1.4 60 cv 3 portes essence actuellement 90 000 km
je ne fais maxi que 5000 km /an.
je souhaite acheter une voiture d 'occasion , j'ai un budget de 7000 euros. c'est pour une seconde voiture, je ne roule que pour aller au boulot, faire des courses...;
j'ai lu qu il était préférable d acheter pour mon budget une occasion bien équipée plutôt qu une neuve avec les équipements de base
voici les 3 modèles qui me plaisent, je dirais esthétiquement et à lire des articles un peu partout (il me faut une 5 portes)
Dacia Sandero (j'ai lu qu il n y avait pas d EPS, est ce vraiment un point négatif ?)
Kia picanto (pour le petit coffre ça ne me dérange pas)
chevrolet Aveo
comment raisonner en terme de cout de revient mais pas seulement au cout d achat mais sur une période de 2 ou 3 ans ?
- niveau de la motorisation pour chaque gamme que me faudrait il pour ne pas (trop) descendre en gamme par rapport à ma voiture actuelle ?
- niveau sécurité j aimerais avoir, ABS, EPS, Airbags frontaux et latéraux, ceintures pré tension (ou un nom comme ça)
- Essence, Diesel ou GPL ( J'ai toujours entendu dire que pour le peu de kilomètres que je fais, un diésel est inutile. est ce encore vrai ? d'un point de vue économique à long terme (à l achat peut être un peu plus cher mais à l usage sur 3 ans par exemple ?) et au niveau pollution ? (s il y a un filtre à particules est ce vraiment poluant ?)
merci de vos éclairages !!!
bonjour fanfanorleans !
que de questions, auxquelles je vais tenter de répondre, du moins à celles à propos desquelles j'ai quelque chose à dire:
ta sélection : la chevrolet Aveo
Je connais particulièrement bien la chevrolet aveo (j'ai une kalos qui est en fait le modèle d'origine, l'Aveo en étant directement extrapolée). Cela représente un choix judicieux, car c'est une très bonne auto dont la consommation réelle avoisine les 7 l en version de base (moteur 1.2 - 84 chevaux). Avec les remises consenties par Chevrolet auxquelles tu peux ajouter la reprise de ton véhicule, je pense en toute sincérité que ton budget collera pile poil avec le tarif que le vendeur t'annoncera que ce soit en 3 comme en 5 portes. Vu le peu de kms que tu effectues, une installation GPL me semble superflue, à moins que tu ne sois un écologiste forcené ou que tu calcules tes dépenses en carburant au centime près. Je possède la kalos depuis maintenant 7 ans et n'ai jamais rien eu. Et pourtant je m'en sers comme d'un véhicule principal qui voyage beaucoup tant en France qu'à l'étranger. Pas un bruit, pas un rossignol, rien. Le rêve pour tout automobiliste qui considère que sa voiture doit rouler et non être tous les 4 matins pendue les fers en l'air chez le garagiste.
Question équipements de sécurité, l'Aveo dispose des éléments suivants :
- ABS
- airbags frontaux et latéraux
- fixations isofix à l'arrière (pour attacher les sièges enfants)
- 5 ceintures 3 points
Pour l'agrément, l'Aveo propose :
- vitres avant électriques
- autoradio CD
- banquette 60/40
- Son coffre est de 220 l, mais de par sa forme, il est très logeable.
Pour ce qui concerne l'ESP, peu de citadines en sont pourvues, hormis la nouvelle chevrolet Spark (selon finition) qui remplace la Matiz. Mais vu l'usage que tu feras de ton second véhicule, ce système, fort utile au demeurant, ne me paraît pas indispensable et tu ne risqueras pas ta vie ni celle des tiens si tu ne l'as pas.
La Kia Picanto :
Je viens d'en commander une, le modèle "haut de gamme" (tout est relatif) appelé BEST (en essence). Elle propose, comme équipements de sécurité, l'ABS, 2 airbags frontaux et les fixations Isofix à l'arrière. En agrément, elle dispose des vitres électriques avant, d'une banquette arrière 2/3-1/3. Détail intéressant, les assises sont solidaires du dossier et tu peux ainsi la transformer en 3 places, s'il te faut un peu plus de place dans le coffre qui n'est pas bien grand (155 dm3). L'autoradio CD/MP3 est en option à 250 euros. Question utilisation, cette petite auto convient parfaitement à l'usage que tu te proposes d'en faire, car son moteur de 62 chevaux est tonique la rendant ainsi apte à s'évader hors de la cité.
Je l'ai eue neuve à 7000 euros pile avec l'autoradio, bonus 500 euros, reprise de mon véhicule et remise déduits (je n'ai pas pris une teinte métallisée, d'où une économie substantielle de plus de 300 euros). Sa consommation moyenne est de 4,8 l et ne monte guère à plus de 5 l. Je te déconseille la version diesel qui est plus chère et dont tu n'as nul besoin.
En effet, l'acquisition d'un diesel se justifie dès lors que tu effectues plus de 20 000 kms/an. Beaucoup de personnes ne voient que le prix du gas oil à la pompe, oubliant qu'un diesel doit chauffer et que les petits trajets lui sont cruellement néfastes. Un diesel sur une micro citadine ou une citadine qui accomplit son destin si je puis dire, est une hérésie, un non sens, un gaspillage. De plus, l'entretien d'un diesel coûte bonbon, surtout s'il est mal utilisé.
Pour ce qui concerne la Dacia Sandero, je ne saurai te dire que ce qui est écrit dans les journaux ou paru sur le net.
Espérant t'avoir un peu aidé, je reste à ta dispo
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Bruit moteur infernal sur ma CHEVROLET TRAX |
Réparation mécanique, aide panne auto | Gwadatiti |
|
||
probleme kia CARENS demarrage |
Réparation mécanique, aide panne auto | teflo |
|
|
|
alarme GPL Dacia Sandero |
RENAULT et DACIA | Lachose |
|
||
Fuite injecteur sur Dacia duster 1.5DCIInjecteur |
Réparation mécanique, aide panne auto | Boumba |
|
||
Ne démarre plus - Dacia Sandero 1.4 MPIpanne démarrage |
Réparation mécanique, aide panne auto | axio36575 |
|
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users