Peugeot 308 HDI 136 cv FAP BM6V 2008
Started by aladin 6765, 10 Feb 2010 09:57
6 replies to this topic
#1
Posted 10 February 2010 - 09:57
Bonjour
Lorsque je roule à vitesse stabilisée puis que j'ai besoin d'accélérer, mon embrayage se met parfois à patiner. j'entends le moteur s'emballer quelque peu puis redescendre dans les tours. C'est également visible avec l'aiguille du compte-tours.
Cela se produit toujours entre 2000 et 2500 tours/min, en quatrième ou en cinquième. C'est très difficile à percevoir sur les autres rapports.
Si cela se produit alors que je ré-accélère en réactivant le régulateur (après avoir ralenti derrière des camions, sur autoroute, par exemple), ce dernier se désactive immédiatement. Je suppose qu'il perçoit que le régime moteur et la vitesse de la voiture n'évoluent pas de concert. C'est extrêmement surprenant les premières fois. Voire même dange-reux, si une voiture suit de trop près, car la coupure de l'accélération est très brutale.
Mais voilà, ce problème n'apparaît que de manière très intermittente, et complètement aléatoire. Cela peut se produire tous les kilomètres sur un parcours donné et ne plus se reproduire pendant 15 jours. Aucun lien apparent avec la température, la météo, le démarrage à froid, à chaud...
Malgré toute sa bonne volonté, l'agent Peugeot à qui je me suis adressé n'a jamais pu le mettre en évidence. Je ne doute pas de sa bonne foi.
Mais dans un mois et demi, le véhicule ne sera plus garanti. Et je ne suis pas sûr qu'alors Peugeot sera très conciliant pour un éventuel changement d'embrayage.
Quelqu'un a-t-il déjà connu les mêmes déboires ? Comment cela s'est-il réglé ? Faut-il s'adresser à un concessionnaire ? Au service consommateurs ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des renseignements ou une aide précieuse.
Ma voiture : 308 HDI 136 cv FAP BM6V. 35 000 km. Mise en circulation en mars 2008.
Lorsque je roule à vitesse stabilisée puis que j'ai besoin d'accélérer, mon embrayage se met parfois à patiner. j'entends le moteur s'emballer quelque peu puis redescendre dans les tours. C'est également visible avec l'aiguille du compte-tours.
Cela se produit toujours entre 2000 et 2500 tours/min, en quatrième ou en cinquième. C'est très difficile à percevoir sur les autres rapports.
Si cela se produit alors que je ré-accélère en réactivant le régulateur (après avoir ralenti derrière des camions, sur autoroute, par exemple), ce dernier se désactive immédiatement. Je suppose qu'il perçoit que le régime moteur et la vitesse de la voiture n'évoluent pas de concert. C'est extrêmement surprenant les premières fois. Voire même dange-reux, si une voiture suit de trop près, car la coupure de l'accélération est très brutale.
Mais voilà, ce problème n'apparaît que de manière très intermittente, et complètement aléatoire. Cela peut se produire tous les kilomètres sur un parcours donné et ne plus se reproduire pendant 15 jours. Aucun lien apparent avec la température, la météo, le démarrage à froid, à chaud...
Malgré toute sa bonne volonté, l'agent Peugeot à qui je me suis adressé n'a jamais pu le mettre en évidence. Je ne doute pas de sa bonne foi.
Mais dans un mois et demi, le véhicule ne sera plus garanti. Et je ne suis pas sûr qu'alors Peugeot sera très conciliant pour un éventuel changement d'embrayage.
Quelqu'un a-t-il déjà connu les mêmes déboires ? Comment cela s'est-il réglé ? Faut-il s'adresser à un concessionnaire ? Au service consommateurs ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des renseignements ou une aide précieuse.
Ma voiture : 308 HDI 136 cv FAP BM6V. 35 000 km. Mise en circulation en mars 2008.
#3
Posted 10 February 2010 - 10:35
bonjour
embrayage usée car pas assez costaud par rapport au couple moteur du 2.0L hdi (DW10)
problème d'usure prématurée du système d'embrayage très rependu sur 307 et 308 et sur quelques modèles de 206 et ce soucis intervient vers les 30.000 kms.
et la plupart du temps les concessions sont au courant du problème.
et puis un embrayage qui lâche a 35.000kms c'est pas normal!!! c'est au constructeur a prendre en charge les réparations si nécessaire.
donc faire jouer la garantie rapidement
embrayage usée car pas assez costaud par rapport au couple moteur du 2.0L hdi (DW10)
problème d'usure prématurée du système d'embrayage très rependu sur 307 et 308 et sur quelques modèles de 206 et ce soucis intervient vers les 30.000 kms.
et la plupart du temps les concessions sont au courant du problème.
et puis un embrayage qui lâche a 35.000kms c'est pas normal!!! c'est au constructeur a prendre en charge les réparations si nécessaire.
donc faire jouer la garantie rapidement
#4
Posted 17 March 2010 - 08:25
C'est réglé...
Malgré la fréquence toujours très aléatoire de la panne, l'agent a obtenu le feu vert de la maison Peugeot. Il a effectué le changement d'embrayage sous garantie.
Il me dit avoir découvert une légère fuite d'huile derrière le volant moteur, huile tombant sur le disque et le faisant patiner.
Malgré la fréquence toujours très aléatoire de la panne, l'agent a obtenu le feu vert de la maison Peugeot. Il a effectué le changement d'embrayage sous garantie.
Il me dit avoir découvert une légère fuite d'huile derrière le volant moteur, huile tombant sur le disque et le faisant patiner.
#5
Posted 17 March 2010 - 08:38
re mais bien sur et la marmotte nous prend pour des imbeciles aussi ; demander lui en meme temps si sur ce modele il y a un "volant bi-masse" si oui demander lui si il la changé ; un joint derriere le volant moteur qui fuit a 35000kmon y croit aussi car souvent les gros joint spi sont tres costaud,alors????????C'est réglé...
Malgré la fréquence toujours très aléatoire de la panne, l'agent a obtenu le feu vert de la maison Peugeot. Il a effectué le changement d'embrayage sous garantie.
Il me dit avoir découvert une légère fuite d'huile derrière le volant moteur, huile tombant sur le disque et le faisant patiner.
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