Aller au contenu


Photo
- - - - -

Avis sur Maxi-scooters et demandes de conseils


22 réponses à ce sujet

#21 _gaston gaston*

_gaston gaston*
  • Invités

Posté 28 October 2004 - 09:19

Mon expérience du scoot 125 :

je vais au boulottous les jours en scoot 125 (piaggio LX 2temps) depuis 4 ans sauf si il neige... (5 km ville / petite route de campagne).
je fais ce trajet 3 x plus vite q'uen voiture, 1x par an je change la bougie (4€), nettoie le filtre à air (0€) et change le pneu arrierre (48€). :D

Le 2 temps est très nerveux (j'hesite à le changer contre un modele 4 temps toujours un peu plus mou), effectivement quand la route le permet on aimerais un peu plus d'alonge (115 compteur max!) mais est ce vraiment le but ... de toute façon (par rapport aux 125 actuels) mon ancétre (1999) n'a pas un chassi auusi rigoureux ni des freins au top ... donc quand j'abuse dans les courbes ou les ronds points je suis parfois limite ! ;)

un plus gros scoot me tente, effectivement je pense qu'il n'y a plus vraiment de différence entre un moto GT carénnée et un gros scoot ... question de gout ... un collégue à revendu sa BMW 1200 LT pour un scoot 600 honda alors qu'il était motard pur et dur depuis toujours !

par contre plus gros scoot = fini de passer entre 2 voitures au feu de se faufiler etc... alors je perd l'avantage principal de ma monture actuelle ! ( et quel prix de revient au KM ?) ou un vieux 400 burgmann qui a déja des rayures sur les cotés en occas pas trop cher ?...

Je pense que je changerais le mien contre 1 nouveau 125 pas trop gros .... :endesaccord:

#22 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 28 October 2004 - 10:46

Merci d'avoir communiqué ton opinion, elle est intéressante.

Mais si gros scoot = perte de faufilement en ville, il faut, je crois aussi, pondérer cet avis.

Quand tu passes d'une BMW1200 à un scoot 600 SilverWing, tu dois trouver le scoot particulièrement à l'aise pour te faufiler.

Moi, j'adore le 650 Burgman et je roule actuellement en Suzuki 1500 Intruder LC Full Options. Je me faufile quand et où je peux. Sûr que je trouverais le 650 Burg maniable.

Tout est relatif !!!!!

Image IPB


#23 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 24 December 2004 - 15:32

Une petite relance du topic pour les nouveaux membres.
C'est pas une mauvaise idée..... Non ?

Image IPB




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)