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Peugeot 407 2L sport 141cv


8 replies to this topic

#1 ZEPPY4

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Posted 26 January 2010 - 17:14

Bonjour ,

je poste à nouveau mon problème ,car je l'ai déja posté sur la présentation . Et je crois que j'ai gaffé...
ALORS VOILA .

j'ai acheté cette voiture en mars 2009 affichant 26000km à un particulier .Voila que 3 mois plus tard 2 semaines avant de partir en vacance le défaut "anti-pollution s'allume" .La voiture roule tres bien ,même en reprise ,juste un un petit trou quand je rétrograde de seconde en premiere elle tarde un peu a reprendre mais rien de très méchant .
Je la fait diagnostiquer par un garage Peugeot proche pour éffacer ce défaut(résultat du mécano-surement un défesaut fugitif s'il revient il faudra repasser ...).
j'ai roulé 1 semaine (que de l'agglo donc -de 90km/h sans problème) ,le jour du départ je monte sur l'autoroute, 20 km après le même défaut revient et le moteur roule toujours très bien.
J'ai aujourd'hui 42000 km et le défaut est toujours présent ,après plusieurs tentatives d'additifs anti pollution conseillé par des mécanos Je me suis dit qu'un nouveau diagnostique pourrai peut-être me révéler d'autres défaut car j'ai envisagé de vendre ma voiture .Pour celà,je ne suis plus retourné chez le même garagiste en lui expliquant TOUT le précedent .
Celui-ci m'a trouvé un défaut "CODE P0420" qui serait défaut catalyseur (devis avec mains d'oeuvre 950 E).
"QUELQ'UN "peut me dire ,si la raison peut être toutes autres (SONDE LAMDA ),car les machines peuvent donner un raison générale qui peut ne pas être la raison de la panne(catalyseur alors que cela peut être une simple sonde lamda . A ce propos le premier garage m'a dit que ce n'est pas la sonde lamda ,sinon le defaut ne serait pas parti.
J'ai parcouru les different sujet et j'ai essayé a deux reprises d'effacer les défaut avec la procedure Peugeot que j'ai appris d'un ami mecano est que je détaillerais plus tard si vous voullez .Le défaut n'est plus là à la mise du contact, mais revient 15 secondes après qu'un clac se fasse entendre (comme un relais ou quant la clim se met en route ) .

MERCI pour toutes vos réponses ,et surtout pour la patience d'attendre que je finisse de pleurer …. TITINE t'es malade ? Le docteur va me dire ou tu as mal ...
excuse l'erreur de post dans l'ecriture j'en ai oublié ou j'étais :unsure:

#2 mo38000

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Posted 26 January 2010 - 17:22

c'est ton electrovanne normalement et non le catalyseur qui t'aurais pas laché a 26000kms

#3 ZEPPY4

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Posted 26 January 2010 - 17:26

c'est ton electrovanne normalement et non le catalyseur qui t'aurais pas laché a 26000kms


Bonjour mo 38000

Merci de me répondre. Mais je n'y connais pas grand chose ,de quelle électrovane parles-tu , et ou elle se touve ?

#4 loren3372

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Posted 26 January 2010 - 17:57

:salut: bonsoir

il faut lancer la procédure de régénération du pot catalytiques
cela doit être indiqué sur ton carnet d'entretien ou d'utilisateur

:salut:

#5 ZEPPY4

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Posted 26 January 2010 - 18:09

:salut: bonsoir

il faut lancer la procédure de régénération du pot catalytiques
cela doit être indiqué sur ton carnet d'entretien ou d'utilisateur

:salut:



BONJOUR Loren3372

Je l'ai déja fais .rouler une 15 de km à 5500tr/mim c'est bien cela. Avec reset derriere : toujours en défaut anti pollution.? Sinon que crois-tu que ça puisse être d'autre ... que penses-tu de l'électrovanne déja roposé même si je ne sais de quel électrovanne on me parle ?

MERCI

#6 loren3372

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Posted 26 January 2010 - 18:18

:salut: re

ok donc régénération effectuer

et pour l'électrovanne je suis comme toi je vois ne vois de quelle électrovanne il s'agit :reflechi:

:salut:

#7 ZEPPY4

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Posted 26 January 2010 - 18:34

:salut: re

ok donc régénération effectuer

et pour l'électrovanne je suis comme toi je vois ne vois de quelle électrovanne il s'agit :reflechi:

:salut:



OK -PAS DEproblème. . Sinon t'as une autre proposition ? stp :blink:

:merci:

#8 loren3372

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Posted 26 January 2010 - 20:20

:salut: bonsoir

sinon recommencer la régénération

faire monter le moteur en température normale
ensuite la t°d'amorçage est de 300°
tu roules a 90Kmh en 5eme pendant 150s pour que ca monte a 700°et la régénération s'effectue
ensuite remise a zéro de l'indicateur de maintenance

:salut:



#9 ZEPPY4

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Posted 27 January 2010 - 15:21

:salut: bonsoir

sinon recommencer la régénération

faire monter le moteur en température normale
ensuite la t°d'amorçage est de 300°
tu roules a 90Kmh en 5eme pendant 150s pour que ca monte a 700°et la régénération s'effectue
ensuite remise a zéro de l'indicateur de maintenance

:salut:



OK je vais essayer cela ,je te tiens au courant ... :rolleyes:



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