Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mercedes 220 dci 2002

3 réponses à ce sujet

#1 papyguy

papyguy

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Véhicule(s) :mercedes c 220

Posté 17 January 2010 - 21:28

Bonjour

Depuis quelques jours à un certain régime moteur j'ai un bruit de vibration important qui vient de dessous le véhicule. N'ayant pas de fosse je n'ai pu voir d'où celà provenait. Peut être une tôle de protection ou le pot d'échappement; Dans le même temps j'ai constaté que cette voiture manquait de pêche je l'ai poussé au maximum pour atteindre péniblement le 150 km:h . Merci de m'orienter dans mes recherches selon vos expérience.

#2 papyguy

papyguy

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 19 January 2010 - 20:47

Depuis j'ai effectué les démarches suivantes :
- Contrçole par ordinateur chez Mercedes (Pas d'anomalie constée)
- changement des filtres air et gasoil.
De temps en temps elle marche normalement et puis elle réguile et ne monte plus en puissance vitesse maxi 150.

Chez Mercedes on pense que celà pourrait venir du pot catalyrtique mais sans en être sur; Au prix que vaut ce pot il est quand même necessaire de savoir s'il est à changer où non. Il m'a été conseillé de faire un essai aprés avoir débranché ce pot puis si celà s'avère concluant de le nétoyer à l'intérieur au jet sous pression pour le nettoyer

Merci de vos commentaires

#3 bougie59

bougie59

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Véhicule(s) :espace4 1.9dci

Posté 20 January 2010 - 10:36

Bonjour

Depuis quelques jours à un certain régime moteur j'ai un bruit de vibration important qui vient de dessous le véhicule. N'ayant pas de fosse je n'ai pu voir d'où celà provenait. Peut être une tôle de protection ou le pot d'échappement; Dans le même temps j'ai constaté que cette voiture manquait de pêche je l'ai poussé au maximum pour atteindre péniblement le 150 km:h . Merci de m'orienter dans mes recherches selon vos expérience.

salut a tu un pot catalityque sur ta voiture ,si oui essaye de voir de ce coté la si desfois il ne commence pas a se colmater ,je sais que les pots on une bague en ceramique et desfois celle ci casse et cela provoque des vibrations dans le pot et cela repercute a l'interieur du vehicule ,essaye de voir de ce coté la et tiens nous au courant

#4 papyguy

papyguy

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 26 January 2010 - 21:19

Bonjour

salut a tu un pot catalityque sur ta voiture ,si oui essaye de voir de ce coté la si desfois il ne commence pas a se colmater ,je sais que les pots on une bague en ceramique et desfois celle ci casse et cela provoque des vibrations dans le pot et cela repercute a l'interieur du vehicule ,essaye de voir de ce coté la et tiens nous au courant

Depuis ce premier post, j'ai trouvé le bruit de vibration ce n'était pas grave.Quand au problème d'accélération ??? Contrôle ordinateur = pas de défaut. De temps en temps la voiture retrouve de sa puissance puis la pert. Je coupe le contact et le remet = reprise dse puissance, puis perte etc... Je pense que s'il s'agissait du pot catalytique celà le ferait en permanence. J'ai nettoyé la vanne EGR qui n'était pas calaminée; J'ai changé le débitmètre et toujours la même panne.
Réponse de Mercedes il faut fauire une recherche point par point et celà peut durer longtemps; A 90€ l'heure de main d'oeuvre celà peut être audessus de mes moyens de retraité.

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)